Dans quels cas faire une réclamation auprès de Lastminute ?
Vous pouvez avoir besoin de déposer une réclamation auprès de Lastminute.com en cas de désaccord avec la marque à la suite par exemple d’une annulation de voyage ou de séjour, l’annulation d’un vol, un problème rencontré sur le site lors de la réservation, un produit proposé qui ne correspond pas du tout à ce que vous avez réservé, un problème lié au paiement ou encore à l’assurance contracté sur un billet ou un séjour réservé. Ces réclamations peuvent aussi concerner un problème purement financier (vous avez été débité deux fois).
A quel service de Lastminute déposer une réclamation ?
Avant de porter réclamation, vous pouvez d’abord essayer de régler le litige rencontré avec le service client de lastminute.com.
Sur le site de la marque, vous aurez ainsi accès à toutes les informations pour trouver un billet d’avion ou un séjour, réserver un hôtel, une voiture, une croisière… mais aussi un onglet “Aide” pour vous fournir des renseignements en cas de problème. Sur cette page, vous aurez notamment accès à un tchat avec un des opérateurs du service clients de lastminute.com pour vous aider dans la gestion de votre commande.
Comment faire une réclamation auprès de Lastminute ?
Si vous n'êtes pas parvenu à résoudre votre problème avec le service client de Lasminute.com, vous pouvez faire une réclamation par téléphone, mail ou courrier.
Vous pouvez aussi essayer de contacter Lastminute.com via les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.
Réclamation auprès de Lastminute par téléphone
Vous pouvez faire votre réclamation en contactant Lastminute.com par téléphone, en appelant au 01 73 00 64 11 ou au 01 70 96 86 71.
Vous tomberez sur une boîte vocale. Tapez 1 pour un achat ou le mode de paiement; tapez 2 si vous avez déjà effectué une réservation. Il vous faudra alors indiquer votre identifiant de réservation.
Vous pouvez aussi composer le numéro de téléphone de TravelFactory, qui gère les offres, ski, camping et location, au 01 53 63 28 23.
Contacter Lastminute par mail
Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Lastminute.com par email à frserviceclient@lastminute.com
Réclamation auprès de Lastminute par courrier
En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Problème, que ce soit sur les pages jaunes ou sur son site, Lastminute.com propose plusieurs adresses postales :
Lastminute
75 boulevard Haussmann
75008 Paris
Lastminute
6 Rue Casteres
92110 Clichy
Vous pouvez aussi écrire à Viaggiare, qui gère le service de comparaison et de réservation de produits "Vols" et "Vol + Hôtel" , à l’adresse suivante :
Viaggiare s.r.l.
via Francesco Ferrucci 10,
20145, Milano
Italie
La lettre recommandée doit comporter :
- L’objet de votre demande
- Vos coordonnées
- Votre numéro de client et l’identifiant de réservation
- Toutes les pièces justificatives
Comment obtenir une compensation financière de la part de Lastminute ?
Il se peut que vous ayez fait face à un surbooking de votre vol, un retard ou encore l'annulation de votre vol. Dans ces cas-là, vous pouvez obtenir une indemnisation de la part de Last Minute.
Demande d'indemnisation de votre vol
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre article sur les droits et les indemnités en cas d'annulation, de retard ou de surbooking d'un vol.
Lastminute : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?
Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec lastminute.com peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur.
Vous pouvez envoyer un courrier à :
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
Vous pouvez aussi tenter une médiation via la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne. La Commission Européenne se chargera de transmettre votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents.
Vous pouvez retrouver la liste de tous les médiateurs à la consommation.
Les principales OTA en France
Les Agences de Voyages en Ligne (Online Travel Agency en anglais) connectent les consommateurs à des services de voyage tels que les vols, hôtels, locations de voitures, circuits et activités. Leur force réside dans le regroupement des offres de centaines ou de milliers de fournisseurs, offrant aux utilisateurs la possibilité de comparer de nombreuses options sur la même plateforme. Parmi les plus importantes sur le marché en France, on peut citer notamment Expedia, Go Voyages, Gotogate, MisterFly, Fram, Voyage privé, Ebookers, Kayak, liligo, opodo, promovacances, Euro Disney Vacances, TUI France, France Billet, Ticketnet, FRAM, Karavel, Odalys Residences, Voyageurs du monde, Odalys…
A propos de Lastminute
Créé en 1998 en Angleterre, lastminute, dénommé aussi lastminute.com, est souvent considéré comme un des pionniers de la vente de voyages et loisirs en ligne. Devenu l’un des principaux leaders sur ce marché des OTA (Online Travel Agency, voir liste en fin d’article), Lastminute.com permet aux clients, sur son site internet, de comparer les prix et effectuer des réservations auprès des plus grandes compagnies aériennes mais aussi de rechercher et réserver des nuits d’hôtels, location de voitures, croisière ou encore des séjours de dernière minute.
Question posée le 23/05/2023 à 12:20
je n'ai pas reçu mon remboursement