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Comment faire une réclamation à Lastminute.com en cas de litige ?

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Lastminute ?

Vous pouvez avoir besoin de déposer une réclamation auprès de Lastminute.com en cas de désaccord avec la marque à la suite par exemple d’une annulation de voyage ou de séjour, l’annulation d’un vol, un problème rencontré sur le site lors de la réservation, un produit proposé qui ne correspond pas du tout à ce que vous avez réservé, un problème lié au paiement ou encore à l’assurance contracté sur un billet ou un séjour réservé. Ces réclamations peuvent aussi concerner un problème purement financier (vous avez été débité deux fois).

A quel service de Lastminute déposer une réclamation ? 

Avant de porter réclamation, vous pouvez d’abord essayer de régler le litige rencontré avec le service client de lastminute.com.

Sur le site de la marque, vous aurez ainsi accès à toutes les informations pour trouver un billet d’avion ou un séjour, réserver un hôtel, une voiture, une croisière… mais aussi un onglet “Aide” pour vous fournir des renseignements en cas de problème. Sur cette page, vous aurez notamment accès à un tchat avec un des opérateurs du service clients de lastminute.com pour vous aider dans la gestion de votre commande.

Comment faire une réclamation auprès de Lastminute ?

Si vous n'êtes pas parvenu à résoudre votre problème avec le service client de Lasminute.com, vous pouvez faire une réclamation par téléphone, mail ou courrier.

Vous pouvez aussi essayer de contacter Lastminute.com via les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Réclamation auprès de Lastminute par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant Lastminute.com par téléphone, en appelant au 01 73 00 64 11 ou au 01 70 96 86 71.

Vous tomberez sur une boîte vocale. Tapez 1 pour un achat ou le mode de paiement; tapez 2 si vous avez déjà effectué une réservation. Il vous faudra alors indiquer votre identifiant de réservation.

Vous pouvez aussi composer le numéro de téléphone de TravelFactory, qui gère les offres, ski, camping et location, au 01 53 63 28 23.

Contacter Lastminute par mail

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Lastminute.com par email à frserviceclient@lastminute.com

Réclamation auprès de Lastminute par courrier

En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Problème, que ce soit sur les pages jaunes ou sur son site, Lastminute.com propose plusieurs adresses postales :

Lastminute
75 boulevard Haussmann
75008 Paris

Lastminute
6 Rue Casteres
92110 Clichy

Vous pouvez aussi écrire à Viaggiare, qui gère le  service de comparaison et de réservation de produits "Vols" et "Vol + Hôtel" , à l’adresse suivante :

Viaggiare s.r.l.
via Francesco Ferrucci 10,
20145, Milano
Italie

La lettre recommandée doit comporter :

  • L’objet de votre demande
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de client et l’identifiant de réservation
  • Toutes les pièces justificatives

Comment obtenir une compensation financière de la part de Lastminute ?

Il se peut que vous ayez fait face à un surbooking de votre vol, un retard ou encore l'annulation de votre vol. Dans ces cas-là, vous pouvez obtenir une indemnisation de la part de Last Minute. 

Demande d'indemnisation de votre vol

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre article sur les droits et les indemnités en cas d'annulation, de retard ou de surbooking d'un vol

Lastminute : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec lastminute.com peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur.
Vous pouvez envoyer un courrier à :

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17

Vous pouvez aussi tenter une médiation via la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne. La Commission Européenne se chargera de transmettre votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents.

Vous pouvez retrouver la liste de tous les médiateurs à la consommation

Les principales OTA en France

Les Agences de Voyages en Ligne (Online Travel Agency en anglais) connectent les consommateurs à des services de voyage tels que les vols, hôtels, locations de voitures, circuits et activités. Leur force réside dans le regroupement des offres de centaines ou de milliers de fournisseurs, offrant aux utilisateurs la possibilité de comparer de nombreuses options sur la même plateforme. Parmi les plus importantes sur le marché en France, on peut citer notamment Expedia, Go Voyages, Gotogate, MisterFly, Fram, Voyage privé, Ebookers, Kayak, liligo, opodo, promovacances, Euro Disney Vacances, TUI France, France Billet, Ticketnet, FRAM, Karavel, Odalys Residences, Voyageurs du monde, Odalys…

A propos de Lastminute

Créé en 1998 en Angleterre, lastminute, dénommé aussi lastminute.com, est souvent considéré comme un des pionniers de la vente de voyages et loisirs en ligne. Devenu l’un des principaux leaders sur ce marché des OTA (Online Travel Agency, voir liste en fin d’article), Lastminute.com permet aux clients, sur son site internet, de comparer les prix et effectuer des réservations auprès des plus grandes compagnies aériennes mais aussi de rechercher et réserver des nuits d’hôtels, location de voitures, croisière ou encore des séjours de dernière minute.

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Service réclamation Lastminute.com : les questions fréquentes

  • Comment contacter lastminute ?

    Vous pouvez contacter lastminute par mail : frserviceclient@lastminute.com. vous pouvez également composer le 01 73 00 64 11.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Lastminute.com

je n'ai pas reçu mon remboursement

Question posée le 23/05/2023 à 12:20

je n'ai pas reçu mon remboursement

En attente d un remboursement suite aux annulations de réservations de vol par Lastminute depuis septembre 2021 !!!!!

Question posée le 22/05/2023 à 18:02

En attente d un remboursement suite aux annulations de réservations de vol par Lastminute depuis septembre 2021 !!!!!

Enfant pas réservé

Question posée le 08/05/2023 à 8:59

Enfant pas réservé

demande de remboursement d'un vol car il a été annulé

Question posée le 03/05/2023 à 16:55

demande de remboursement d'un vol car il a été annulé

comment joindre un operateur c'est urgent

Question posée le 03/05/2023 à 10:44

comment joindre un operateur c'est urgent

Nous avons découvert, lundi 1er mai vers 13h,00 en voulant nous enregistrer en ligne que notre vol du 2 mai à 9h55 départ de Orly  à destination de Palma (Z8CLPV) était annulé et cela en appelant transavia. Nous n’avons n’y été prévenus par last minute ou transavia alors qu’un mail nous dit avoir été envoyé de transavia à last minute depuis le 28 avril.
Nous vous avons appelés une première fois à 15h00 pour vous demander ce qu’il en était, quelle était l’alternative car nous avons engagé des frais en amont pour pouvoir partir à savoir réservation d’un hôtel proche de Orly, Nous avons demandé à parler à un responsable, notre interlocuteur nous dit faire remonter notre demande au plus vite afin de trouver une solution. Nous avons rappelé une deuxième fois une heure après notre demande est tjrs en cours de traitement et nous ne savons toujours pas quoi faire.

Merci de revenir vers nous le plus rapidement possible pour trouver une solution qui nous satisfasse car nous avons payé une prestation et actuellement elle n’est vraiment pas à la hauteur de ce que nous attendions.

Question posée le 01/05/2023 à 23:56

Nous avons découvert, lundi 1er mai vers 13h,00 en voulant nous enregistrer en ligne que notre vol du 2 mai à 9h55 départ de Orly à destination de Palma (Z8CLPV) était annulé et cela en appelant transavia. Nous n’avons n’y été prévenus par last minute ou transavia alors qu’un mail nous dit avoir été envoyé de transavia à last minute depuis le 28 avril. Nous vous avons appelés une première fois à 15h00 pour vous demander ce qu’il en était, quelle était l’alternative car nous avons engagé des frais en amont pour pouvoir partir à savoir réservation d’un hôtel proche de Orly, Nous avons demandé à parler à un responsable, notre interlocuteur nous dit faire remonter notre demande au plus vite afin de trouver une solution. Nous avons rappelé une deuxième fois une heure après notre demande est tjrs en cours de traitement et nous ne savons toujours pas quoi faire. Merci de revenir vers nous le plus rapidement possible pour trouver une solution qui nous satisfasse car nous avons payé une prestation et actuellement elle n’est vraiment pas à la hauteur de ce que nous attendions.

Mon vol a été annulé

Question posée le 27/04/2023 à 21:14

Mon vol a été annulé

bonjour jai reserver un vol pour alger mais aujourdhuit je remarque que ce nest pas les horaires et laeroport que jai choisis

Question posée le 24/03/2023 à 7:53

bonjour jai reserver un vol pour alger mais aujourdhuit je remarque que ce nest pas les horaires et laeroport que jai choisis

Faire une réclamation

Question posée le 15/03/2023 à 17:24

Faire une réclamation

 J'ai pris un voyage  Sur  Lastminute Marrakech  Du 6 3 2023 ou 12 3 2023  J'ai eu droit un bagage en soute Aller retour On m'a dit de payer  Allez Je demande un remboursement

Question posée le 06/03/2023 à 15:32

J'ai pris un voyage Sur Lastminute Marrakech Du 6 3 2023 ou 12 3 2023 J'ai eu droit un bagage en soute Aller retour On m'a dit de payer Allez Je demande un remboursement

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