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Comment contacter le service réclamation Lufthansa ?

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Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez fait face à un déclassement ? Votre vol a été retardé ou annulé ? Un membre du personnel à bord s’est montré irrespectueux ? Vous souhaitez obtenir un remboursement ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Voici toutes les démarches vous permettant de déposer une réclamation auprès de Lufthansa.

Faire une réclamation Lunfthansa par téléphone    

L’un des moyens de faire une réclamation Lufthansa est de joindre le service client. 

Pour cela, il faut contacter le 01 70 48 91 70 (appel non surtaxé). Pour entrer en contact avec un conseiller, il faut taper 2. Il se peut que le service vocal vous annonce que le numéro est saturé. Ne raccrochez pas, un conseiller vous répondra quand même.

Faire une réclamation Lufthansa par courrier

Un autre moyen d’adresser une réclamation à Lufthansa est d’envoyer un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

Lufthansa German Airlines
Customer Feedback
Postfach 710234
60492 Frankfurt
Allemagne

Il est préférable d’écrire la lettre en anglais, le service étant étranger. Nous vous conseillons cependant de passer par un autre moyen pour déposer une réclamation.

Faire une réclamation Lufthansa en ligne    

Vous avez la possibilité de contacter le service client Lufthansa depuis leur site internet afin de déposer une réclamation. 

Pour cela, il faut remplir le formulaire de contact Lufthansa disponible en ligne. 

Pensez à remplir soigneusement chaque étape.

Faire une réclamation Lufthansa par mail

Lufthansa ne communique aucune adresse mail permettant de joindre le service client et faire une réclamation. Veuillez privilégier un autre moyen de contact.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les moyens qui permettent d’adresser une réclamation à Lufthansa :

•    Joindre le service client par téléphone ou ;
•    Envoyer un courrier de réclamation ou ;
•    Déposer une réclamation en ligne ou ;
•    Joindre toutes les coordonnées nécessaires ainsi que tout document pouvant appuyer votre demande.

Comment obtenir un remboursement de la part de Lufthansa ?

Le remboursement complet d’un billet Lufthansa est possible seulement pour certaines conditions :

•    Vol annulé sans remplacement
•    Heure de départ du vol avancée de plus d’une heure ou retardée d’au moins deux heures
•    Heure d’arrivée retardée d’au moins deux heures
•    Heure de départ retardée de plus de cinq heures le jour même ou le lendemain du vol en raison de perturbations de courte durée.

Pour obtenir le remboursement de votre billet, remplissez le formulaire de remboursement disponible en ligne. Sinon, vous pouvez le faire dans la section « Détails de vol » de la rubrique « Mes réservations ».

Si vous avez acheté votre billet en agence, il faut se rapprocher de celle-ci.

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