Quand et comment faire une réclamation ?
Vous avez fait face à un déclassement ? Votre vol a été retardé ou annulé ? Un membre du personnel à bord s’est montré irrespectueux ? Vous souhaitez obtenir un remboursement ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation.
Voici toutes les démarches vous permettant de déposer une réclamation auprès de Lufthansa.
Contacter Lunfthansa par téléphone
L’un des moyens de faire une réclamation Lufthansa est de joindre le service client.
Pour cela, il faut contacter le 01 70 48 91 70 (appel non surtaxé). Pour entrer en contact avec un conseiller, il faut taper 2. Il se peut que le service vocal vous annonce que le numéro est saturé. Ne raccrochez pas, un conseiller vous répondra quand même.
Faire une réclamation Lufthansa par courrier
Un autre moyen d’adresser une réclamation à Lufthansa est d’envoyer un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :
Lufthansa German Airlines
Customer Feedback
Postfach 710234
60492 Frankfurt
Allemagne
Il est préférable d’écrire la lettre en anglais, le service étant étranger. Nous vous conseillons cependant de passer par un autre moyen pour déposer une réclamation.
Faire une réclamation Lufthansa en ligne
Vous avez la possibilité de contacter le service client Lufthansa depuis leur site internet afin de déposer une réclamation.
Pour cela, il faut remplir le formulaire de contact Lufthansa disponible en ligne.
Pensez à remplir soigneusement chaque étape.
Faire une réclamation Lufthansa par mail
Lufthansa ne communique aucune adresse mail permettant de joindre le service client et faire une réclamation. Veuillez privilégier un autre moyen de contact.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Pour récapituler, voici les moyens qui permettent d’adresser une réclamation à Lufthansa :
- Joindre le service client par téléphone ou ;
- Envoyer un courrier de réclamation ou ;
- Déposer une réclamation en ligne ou ;
- Joindre toutes les coordonnées nécessaires ainsi que tout document pouvant appuyer votre demande.
Comment obtenir un remboursement de la part de Lufthansa ?
Le remboursement d’un billet Lufthansa est possible seulement pour certaines conditions :
- Vol annulé sans remplacement
- Heure de départ du vol avancée de plus d’une heure ou retardée d’au moins deux heures
- Heure d’arrivée retardée d’au moins deux heures
- Heure de départ retardée de plus de cinq heures le jour même ou le lendemain du vol en raison de perturbations de courte durée.
Demande d'indemnisation de votre vol
Selon le règlement européen EU 261, vous pouvez obtenir une indemnisation de la part de Lufthansa pour un vol annulé, retardé ou surbooké.
Nous vous proposons également un article vous détaillant les démarches à effectuer pour obtenir une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé.
A propos de Lufthansa
Lufhtansa est une compagnie aérienne allemande créée en 1926. En terme de passagers transportés, elle se glisse devant Ryanair et Air France. Cela fait de cette compagnie la première compagnie aérienne européenne.
Question posée le 07/05/2023 à 11:40
JE CHERCHER A CONTACTER LUFTHANSA PAR MAIL CAR LEUR FORMULAIRE DE CONTACT NE FONCTIONNE PAS