Vous cherchez à contacter Oui Bus ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez le 0 891 15 04 81
cartouche numéro 0 891 15 04 81

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Marque

Comment contacter le Service Réclamation Oui Bus ?

Catégorie : Transports et Voyages

Ouibus (anciennement iDBUS, et qui a pris récemment le nom de BlaBlaBus) est un réseau de lignes d'autocar à longue distance qui appartient au groupe SNCF. Le réseau de lignes dessert la France et l’Europe : 40 villes françaises et 11 villes européennes. 

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons?

Votre autocar a été retardé ou annulé ? Vous avez été insatisfait de la qualité du transport Ouibus ? L’accès à l’autocar vous a été refusé pour cause de surbooking ? L’un de vos bagages a été endommagé ou perdu ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le chauffeur ? etc. Pour de multiples raisons telles que celles-ci, vous pouvez faire une réclamation.

Dans un premier temps, il est conseillé de contacter le service client Ouibus par téléphone au 0892 680 068 (tarif de 0,15 € la minute depuis un poste fixe). Vous serez alors mis en relation avec un conseiller Ouibus qui vous proposera des solutions afin de régler votre litige à l'amiable avec Ouibus. Les conseillers Ouibus y sont disponibles du lundi au samedi de 8h30 à 20h.

Si aucune solution amiable n’a pu être trouvée, vous pouvez dans un second temps faire votre réclamation à Ouibus par écrit :

• Soit en ligne via le formulaire de contact Ouibus accessible en ligne. Saisissez vos informations personnelles et l’objet de votre demande (« demande de compensation » ou « bagages perdus/oubliés selon le cas) ;

• Soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation au siège social de Ouibus, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

OUIBUS?38 rue de Seine,
94400 Vitry sur Seine

Pour une prise en charge efficace de votre demande, pensez à préparer un dossier complet incluant vos coordonnées complètes, la référence de votre réservation, votre numéro de bus, la date de votre départ et celle de votre arrivée, l’e-mail donné lors de réservation. Exposez votre demande dans un texte clair et précis. 

Pensez à joindre à votre réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires (copies numériques ou papier de votre carte d'identité, votre billet de transport, etc.) et à conserver une copie de votre lettre ou message.

Les délais pour faire votre réclamation 

Le délai pour faire votre réclamation auprès de Ouibus n’est pas précisé ; agissez le plus rapidement possible.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Pour récapituler, appelez dans un premier temps le service client Ouibus pour trouver une solution à l’amiable. Si aucune solution n’est trouvée, contactez par la suite Ouibus, soit en ligne via le formulaire de contact, soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Ouibus, en ligne via le formulaire de contact ou par courrier.

Comment saisir le médiateur ?

Après avoir déposé votre réclamation au service client Ouibus, et à défaut de réponse ou d’une réponse satisfaisante dans un délai de 3 mois, vous pouvez avoir recours gratuitement à la médiation. Pour cela, il vous faut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site.

Leur adresse postale est la suivante :

MTV Médiation Tourisme Voyage,?
BP 80 303,
75 823?Paris Cedex 17

Toutefois, durant la crise sanitaire, seules les demandes de saisine en ligne seront traitées.

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous donnera sa réponse dans les 90 jours après recevabilité.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.