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Comment contacter le service réclamation Ouigo en cas de litige ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons?

Votre train a été supprimé suite à des perturbations liés au trafic ? Ou bien vous avez rencontré d’autres problèmes durant votre voyage Ouigo (procès verbal d’infraction que vous souhaitez contester, etc.) ? Vous pouvez dans un premier temps faire une réclamation en ligne auprès du service client Ouigo. 

Pour cela, rendez-vous sur le site internet et remplissez le formulaire de contact en choisissant comme objet dans le menu déroulant : « Après mon voyage : j’ai une question / réclamation. »

À noter qu’en cas de retard de votre train Ouigo en gare d’arrivée, la compensation est faite automatiquement. Aucune compensation si le train a moins d’1h de retard. La compensation est de 25% du prix du billet pour un retard entre 1h et 1h59 de retard. Pour un retard de plus de 2h, la compensation s’élève à 50% du prix du billet. Cette compensation vous sera envoyée à l’adresse mail utilisée pour votre réservation sous la forme d’un bon d’achat recréditable. Si vous n’avez pas reçu ledit mail dans les 4 jours suivant votre voyage, vous pouvez faire une réclamation en ligne.

Si le problème n’est pas résolu suite à votre démarche en ligne ou si vous n’obtenez pas de réponse, il vous faut faire votre réclamation par courrier. Veuillez à préciser le numéro du train, la date et le mode d’achat, et à transmettre toute copie des pièces justificatives jugées nécessaires (copie de votre billet de train, etc.). Envoyez votre courrier à : 

SNCF – OUIGO
Service Client,
2 place de la Défense
CNIT 1, BP 440
92 053 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Une solution vous sera proposée par Ouigo, une fois votre dossier étudié

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

En cas de retard de plus d’1h de votre train Ouigo, attendez 4 jours pour recevoir la compensation par mail. Si vous ne l’avez pas reçue au bout de 4 jours, vous pouvez faire une réclamation en ligne via le formulaire de contact.

Pour tout autre problème rencontre lors de votre voyage ou pour un train supprimé à cause de perturbations du trafic, vous pouvez également faire une réclamation via ce biais.

Lorsque vous remplissez le formulaire de contact en ligne, pensez à joindre toutes les pièces nécessaires au bon traitement de votre demande (scans de votre billet, de votre facture, etc.).

Faites votre réclamation par voie postale si vous n’obtenez pas de réponse en ligne, ou si la solution proposée en ligne ne vous satisfait pas. Gardez une copie de votre lettre.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Le site Ouigo France ne précise pas le délai pour faire une réclamation. Il est vivement conseillé de faire votre réclamation le plus rapidement possible, pour permettre la résolution du problème.

À quel service déposer une réclamation 

La réclamation est à déposer au service client Ouigo par écrit, via le formulaire de contact en ligne dans un premier temps, puis par voie postale si besoin.

Comment saisir le médiateur 

Si vous n’avez pas obtenu de réponse suite au dépôt de votre réclamation au service client Ouigo au bout d’un mois, ou si la réponse donnée par le service client Ouigo ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez en dernier recours saisir le médiateur de la SNCF.

Celui-ci est à même de proposer des solutions amiables aux litiges commerciaux et aux contraventions à l'occasion d’un voyage Ouigo. La saisine est gratuite.

Pour saisir le médiateur, il faut obligatoirement avoir au préalable effectué une réclamation écrite au service client Ouigo, datant de moins d’1 an. 

La saisine peut se faire en ligne en remplissant le formulaire ou par courrier.

Dans les deux cas, il vous faudra joindre une copie de votre billet et de votre courrier adressé au service client SNCF ainsi qu’un RIB. Pour la saisine par courrier, la demande doit être effectuée sur papier libre en précisant l’objet du litige. 

La lettre devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Médiateur SNCF Mobilités
TSA 37 701
59 973 TOURCOING CEDEX

Le médiateur vous proposera une solution dans un délai de 3 mois. Ce délai peut être prolongé si le litige est complexe.

A propos de Ouigo

Ouigo est l’offre de TGV low-cost lancée par la SNCF le 2 avril 2013. Sa tarification se rapproche de celle de l’autocar. Il existe également l'équivalent de Ouigo pour les bus, à savoir Ouibus, récemment rebaptisé BlaBlaBus.

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation Ouigo : les questions fréquentes

  • Comment obtenir un remboursement de la part de Ouigo suite à l'annulation d'un train ?

    Toutes les informations vous permettant d'obtenir un remboursement Ouigo suite à l'annulation d'un train sont disponibles dans le mail que l'on reçoit lors de l'annulation du train. Par la suite, vous pouvez obtenir un remboursement sous forme de bons que vous pouvez transformer en argent.

  • Comment modifier un billet Ouigo ?

    Vous avez la possibilité de modifier les options ainsi que la date de votre billet. Pour cela, connectez-vous sur l'application Ouigo afin d'accéder à "Mes réservations". Sélectionnez ensuite le billet à modifier et cliquez sur "Ajouter des options et modifier mes infos voyageurs". Pour changer la date du billet, il faut sélectionner "Changer la date du billet".

  • Quel est le délai de remboursement Ouigo ?

    Le délai de remboursement varie entre 3 et 5 jours.

Formulaire de questions

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Les questions sur les réclamations de la marque : Ouigo

Service client

Question posée le 07/06/2023 à 22:38

Service client

Contacter le service clientèle

Question posée le 27/05/2023 à 12:59

Contacter le service clientèle

RETARD DU TRAIN

Question posée le 21/05/2023 à 19:05

RETARD DU TRAIN

Impossible de connecter à mon compte sur internet

Question posée le 21/05/2023 à 11:36

Impossible de connecter à mon compte sur internet

Ouigo a modifier l horaires de mon train et cela ne me convient pas

Question posée le 11/05/2023 à 18:53

Ouigo a modifier l horaires de mon train et cela ne me convient pas

Impossible de changer billet par Ouigoswap

Question posée le 10/05/2023 à 14:24

Impossible de changer billet par Ouigoswap

Peut on régler par virement ? Recevoir RIB svp

Question posée le 10/05/2023 à 12:34

Peut on régler par virement ? Recevoir RIB svp

J'ai fait ma réservation ils sont encaissé deux fois

Question posée le 10/05/2023 à 10:06

J'ai fait ma réservation ils sont encaissé deux fois

pourquoi mes places réservées ont elles ete modifiées.
je suis excédée

Question posée le 09/05/2023 à 22:17

pourquoi mes places réservées ont elles ete modifiées. je suis excédée

Retard

Question posée le 29/04/2023 à 15:29

Retard

Pas de prises électriques alors qu'on a payé un surcoût

Question posée le 29/04/2023 à 14:15

Pas de prises électriques alors qu'on a payé un surcoût

Mes lunettes ont été cassées par la porte du wagon que faire?

Question posée le 28/04/2023 à 10:20

Mes lunettes ont été cassées par la porte du wagon que faire?

Ou ce trouve le formulaire de contact. Cordialement

Question posée le 28/04/2023 à 10:20

Ou ce trouve le formulaire de contact. Cordialement

Retard du train de 30mn ou faire une réclamation

Question posée le 28/04/2023 à 9:45

Retard du train de 30mn ou faire une réclamation

reclamation remboursement suite erreur des agents ouigo

Question posée le 27/04/2023 à 20:39

reclamation remboursement suite erreur des agents ouigo

correspondance ratée retard

Question posée le 27/04/2023 à 13:14

correspondance ratée retard

Ou ce trouve le formulaire de contact.
Cordialement

Question posée le 20/04/2023 à 10:36

Ou ce trouve le formulaire de contact. Cordialement

Après avoir raté mon train ,le 14 avril à 19h59 ,dans la précipitation j'ai acheté sur le site un billet pour le 15 avril à 7h45 prix 79 euros .
J'ai changer d'avis le soir même pour le 15 avril à 19h59 prix 39 euros ! 
Avec une somme de 19 euros supplémentaires pour changement de billet .
Vous avez prélever le prix du premier billet soit la somme de 79 € ??
J'ai louper le train à cause d'un retard déjà je perd ce billet 
Pourriez vous me rembourser la différence ?
Merci

Question posée le 18/04/2023 à 16:21

Après avoir raté mon train ,le 14 avril à 19h59 ,dans la précipitation j'ai acheté sur le site un billet pour le 15 avril à 7h45 prix 79 euros . J'ai changer d'avis le soir même pour le 15 avril à 19h59 prix 39 euros ! Avec une somme de 19 euros supplémentaires pour changement de billet . Vous avez prélever le prix du premier billet soit la somme de 79 € ?? J'ai louper le train à cause d'un retard déjà je perd ce billet Pourriez vous me rembourser la différence ? Merci

faire une reclamation

Question posée le 16/04/2023 à 14:58

faire une reclamation

J'ai  eu rupture de correspondance  du train 4660 le 7 avril 2023 la rochelle  a 5h 26 à  Bordeaux alors j'ai pris un autre train à  7h30 j'ai n'avais pas de place assise alors pourrais  à avoir u.e réduction de mon billet

Question posée le 13/04/2023 à 14:29

J'ai eu rupture de correspondance du train 4660 le 7 avril 2023 la rochelle a 5h 26 à Bordeaux alors j'ai pris un autre train à 7h30 j'ai n'avais pas de place assise alors pourrais à avoir u.e réduction de mon billet

Mes bons d achat n apparaissent plus

Question posée le 11/04/2023 à 19:39

Mes bons d achat n apparaissent plus

Doublons commande

Question posée le 02/04/2023 à 23:10

Doublons commande

J ai effectué 2 payements pour la même réservation, comment faire pour me faire rembourser ?

Question posée le 01/04/2023 à 16:44

J ai effectué 2 payements pour la même réservation, comment faire pour me faire rembourser ?

J’ai changer la destination du billet mes j’ai payer ok?

Question posée le 31/03/2023 à 14:28

J’ai changer la destination du billet mes j’ai payer ok?

remboursement ouigo

Question posée le 31/03/2023 à 11:51

remboursement ouigo

remboursement ouigo

Question posée le 29/03/2023 à 19:26

remboursement ouigo

Bonjour comment imprimer svp les billets?je n'y arrive pas.Merci Cordialement

Question posée le 28/03/2023 à 10:54

Bonjour comment imprimer svp les billets?je n'y arrive pas.Merci Cordialement

Je payé une modification et je n'ai rien reçu ? De plus le changement devait être gratuit ?

Question posée le 24/03/2023 à 8:23

Je payé une modification et je n'ai rien reçu ? De plus le changement devait être gratuit ?

2 débits pour un voyage

Question posée le 21/03/2023 à 23:21

2 débits pour un voyage

Bonjour
Depuis le 8/3 je ne peux réserver des billets ouigo grande vitesse pour Paris-Nantes pour le 16/9

Question posée le 10/03/2023 à 9:01

Bonjour Depuis le 8/3 je ne peux réserver des billets ouigo grande vitesse pour Paris-Nantes pour le 16/9

Comment annuler 2 places sur 6 réservées en même temps ?

Question posée le 09/03/2023 à 15:27

Comment annuler 2 places sur 6 réservées en même temps ?

Bonjour pour l'information

Question posée le 09/03/2023 à 14:57

Bonjour pour l'information

Comment obtenir un certificat de non présentation au train ?

Question posée le 09/03/2023 à 13:24

Comment obtenir un certificat de non présentation au train ?

Bonjour ça serait pour une réclamation j'ai vu un prélèvement de 58 €

Question posée le 09/03/2023 à 12:00

Bonjour ça serait pour une réclamation j'ai vu un prélèvement de 58 €

Bonjour mon billet aller La Rochelle paris de vendredi prochain est annulé mon fils ne peut pas voyager donc il ne peut pas utiliser son billet retour . Comment être remboursée du retour sans frais puisque ce cela n est pas de notre faut merci

Question posée le 08/03/2023 à 17:00

Bonjour mon billet aller La Rochelle paris de vendredi prochain est annulé mon fils ne peut pas voyager donc il ne peut pas utiliser son billet retour . Comment être remboursée du retour sans frais puisque ce cela n est pas de notre faut merci

J ai effectué 2 payements pour la même réservation, comment faire pour me faire rembourser ?

Question posée le 08/03/2023 à 13:20

J ai effectué 2 payements pour la même réservation, comment faire pour me faire rembourser ?

Ma banque a rejeté mon achat de billets de train et j'ai perdu mon bon achat? Comment le récupérer ?

Question posée le 25/02/2023 à 17:05

Ma banque a rejeté mon achat de billets de train et j'ai perdu mon bon achat? Comment le récupérer ?

Mail réclamation

Question posée le 25/02/2023 à 9:25

Mail réclamation

grèves

Question posée le 15/02/2023 à 21:03

grèves

Pourquoi n'y a t'il plus de ouigo au départ de Massy TGV à destination de Rennes

Question posée le 14/02/2023 à 14:02

Pourquoi n'y a t'il plus de ouigo au départ de Massy TGV à destination de Rennes

formulaire retard

Question posée le 05/02/2023 à 17:55

formulaire retard

changer personne qui voyage

Question posée le 03/02/2023 à 12:15

changer personne qui voyage

Je n’ai pas validé mon billet mais mon bon d’achat est utilisé

Question posée le 02/02/2023 à 14:41

Je n’ai pas validé mon billet mais mon bon d’achat est utilisé

J'ai effectué deux paiements pour le même billet comment puis-je être remboursé sur un des deux billets

Question posée le 29/01/2023 à 14:31

J'ai effectué deux paiements pour le même billet comment puis-je être remboursé sur un des deux billets

Comment faire pour valider  un échange quand il n'y a pas de bouton où cliquer pour le faire

Question posée le 28/01/2023 à 15:13

Comment faire pour valider un échange quand il n'y a pas de bouton où cliquer pour le faire

Échange impossible rachat d'un voyage

Question posée le 24/01/2023 à 8:14

Échange impossible rachat d'un voyage

Juste pour la réclamation de mais billet pour aller à Lyon. Mois je n'arrive pas a le faire pour la réclamation

Question posée le 18/01/2023 à 20:46

Juste pour la réclamation de mais billet pour aller à Lyon. Mois je n'arrive pas a le faire pour la réclamation

Aucun moyen de joindre le service réclamation ouigo
Aucun formulaire de contact et tjrs en attente de la compensation suite d'annulation des trains  
Aucun service client en somme

Question posée le 12/01/2023 à 14:59

Aucun moyen de joindre le service réclamation ouigo Aucun formulaire de contact et tjrs en attente de la compensation suite d'annulation des trains Aucun service client en somme

Mon train ouigo a été annulé le 24/12/2022, j'ai bien été remboursé,  j'ai reçu une compensation à hauteur de 100% mais elle devait être de 200%????

Question posée le 07/01/2023 à 10:32

Mon train ouigo a été annulé le 24/12/2022, j'ai bien été remboursé, j'ai reçu une compensation à hauteur de 100% mais elle devait être de 200%????

Bonjour. 
J ai fait un voyage Marseille paris dans un train !? Ou plutôt une porcherie! Les toilettes impraticables! Pas de nettoyage!!! Et1h de retard!!!!! Merci pour votre retour

Question posée le 03/01/2023 à 12:10

Bonjour. J ai fait un voyage Marseille paris dans un train !? Ou plutôt une porcherie! Les toilettes impraticables! Pas de nettoyage!!! Et1h de retard!!!!! Merci pour votre retour

Quand serais je remboursé

Question posée le 26/12/2022 à 6:30

Quand serais je remboursé

Mon train a été annulé et je souhaite me faire rembourser

Question posée le 20/12/2022 à 20:50

Mon train a été annulé et je souhaite me faire rembourser

Mon train a été annulé et je souhaite me faire rembourser

Reponse de l'admin, le 11/01/2023 à 16:58

Toutes les informations vous permettant d'obtenir un remboursment Ouigo suite à l'annulation d'un train sont disponibles dans le mail que vous avez reçu concernant l'annulation de votre train.

J'ai réservé un billet pour 2 personnes , une personne ne peux partir, comment annuler seulement une personne ?

Question posée le 15/12/2022 à 9:30

J'ai réservé un billet pour 2 personnes , une personne ne peux partir, comment annuler seulement une personne ?

RECLAMATION EN LIGNE

Question posée le 23/11/2022 à 17:09

RECLAMATION EN LIGNE

je ne trouve pas le formulaire en ligne

Question posée le 25/10/2022 à 9:51

je ne trouve pas le formulaire en ligne

Je voudrais soumettre une réclamation comment procéder

Question posée le 15/10/2022 à 12:07

Je voudrais soumettre une réclamation comment procéder

Comment faire une réclamation ?

Question posée le 15/10/2022 à 12:07

Comment faire une réclamation ?

j'ai besoin d'une attestation NON SHOW pour me faire rembourser par mon assurance

Question posée le 26/05/2022 à 9:50

j'ai besoin d'une attestation NON SHOW pour me faire rembourser par mon assurance

Réclamation après voyage

Question posée le 17/05/2022 à 22:16

Réclamation après voyage

je n'arrive pas à me connecter et j'ai déja changé plusieurs fois mon code après avoir recu un code provisoire ? pouvez vous m'aider

Question posée le 13/04/2022 à 11:16

je n'arrive pas à me connecter et j'ai déja changé plusieurs fois mon code après avoir recu un code provisoire ? pouvez vous m'aider

Achat billet intrrnet

Question posée le 05/03/2022 à 18:54

Achat billet intrrnet

j’aimerais savoir si ma réservation  a était pris en compte pour le départ de 1/03 a 9h34 en gare de lyon pardieu pour destination paris gare de lyon

Question posée le 28/02/2022 à 18:59

j’aimerais savoir si ma réservation a était pris en compte pour le départ de 1/03 a 9h34 en gare de lyon pardieu pour destination paris gare de lyon

retard de train

Question posée le 03/02/2022 à 15:23

retard de train

Mon paiement est refusé

Question posée le 27/01/2022 à 8:42

Mon paiement est refusé

Bjr j' ai acheté un billet hier soir départ Toulon Paris Gare de Lyon j ai été sur mon securi pass pour paye mon billet et j ai rien reçu

Question posée le 19/01/2022 à 8:13

Bjr j' ai acheté un billet hier soir départ Toulon Paris Gare de Lyon j ai été sur mon securi pass pour paye mon billet et j ai rien reçu

j'essaie de modifier le jour et l'heure de mon billet et le service ne fonctionne pas.

Question posée le 17/01/2022 à 18:47

j'essaie de modifier le jour et l'heure de mon billet et le service ne fonctionne pas.

JE N'ARRIVE PAS à MODIFIER MA RESERVATION par internet

Question posée le 17/01/2022 à 10:56

JE N'ARRIVE PAS à MODIFIER MA RESERVATION par internet

Impossible de faire un échange de billets sur votre site

Question posée le 15/01/2022 à 8:40

Impossible de faire un échange de billets sur votre site

débit en doublon

Question posée le 12/01/2022 à 17:25

débit en doublon

COMMENT ME FAIRE REMBOURSE MES PLACES DE TRAIN DU 17/12/21 TRAIN ANNULE MERCI

Question posée le 22/12/2021 à 15:34

COMMENT ME FAIRE REMBOURSE MES PLACES DE TRAIN DU 17/12/21 TRAIN ANNULE MERCI

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