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Comment contacter le service réclamation Pegasus Airlines ?

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Pegasus Airlines ?

Il existe de nombreux cas de figure pour faire une réclamation à Pegasus Airlines, comme pour toute compagnie aérienne :

  • Si votre vol a été annulé ou est arrivé en retard ?
  • Si vous avez été refusé à l’embarquement pour une raison quelconque (passeport non valide, erreur de commande, erreur d’enregistrement, surbooking) ?
  • Si vos bagages ont été perdus ou détériorés ?

Les réclamations auprès de Pegasus Airlines peuvent aussi arriver à la suite d’un problème lors de la réservation au guichet de Pegasus Airlines ou lors d’une réservation sur le site internet de la compagnie aérienne : un défaut d’enregistrement, une erreur dans la réservation, l’annulation d’un billet, un litige concernant le débit sur votre carte bleue…

Dans quels cas peut-on se faire demander un remboursement à Pegasus Airlines ?

En cas d’annulation d’un vol, de surbooking ou d’un retard qui vous a empêché par exemple de prendre une correspondance, le règlement européen 261 2004 prévoit une indemnité forfaitaire pour les passagers pouvant aller jusqu’à 600 euros selon les problèmes rencontrés. En tant que passager européen, vous bénéficiez de ces droits même lorsque vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne comme Pegasus Airlines. Mais pour bénéficier de tout ou partie du remboursement, il faut remplir certaines conditions :

  • Le retard doit être de 3h minimum à l’arrivée à la destination finale
  • L’annulation ne vous a pas été indiquée par la compagnie au moins 14 jours à l’avance
  • Le retard et l’annulation sont imputables à la compagnie et non dépendantes de “conditions extraordinaires”. Ces conditions sont météorologiques (ne permettant pas le vol à cause de vents violents, tempêtes de neige, foudre…), une situation d’instabilité politique qui empêche le vol de se rendre dans le pays, les risques liés à la sécurité, les grèves affectant les opérations de la compagnie aérienne, les restrictions totales ou partielles du trafic aérien (par exemple, fermeture d'une piste à cause d'une sortie de piste, alerte terroriste...) et toute autre circonstance exceptionnelle comme une collision, un sabotage ou encore une crise sanitaire comme cela fut le cas avec la crise du Covid.

Demande d'indemnisation de votre vol

Dans tous les autres cas, la compagnie doit donc proposer au passager un dédommagement pour tous les vols au départ d’un pays membre de l’Union européenne (ainsi que de la Suisse, la Norvège et l’Islande) quelles que soient la nationalité du transporteur aérien.

A quel service de Pegasus Airlines déposer une réclamation ou demande de remboursement ?

Pour toute réclamation auprès de Pegasus Airlines, vous devez dans un premier temps contacter directement la compagnie aérienne en vous rapprochant d’un agent de la compagnie à l’aéroport ou en contactant son service client par téléphone, mail ou courrier (voir toutes les coordonnées de Pegasus Airlines paragraphes plus bas). A l’aéroport Charles Gaulle, Pegasus Airlines se situe au Terminal 3.

Avant d’entamer ces démarches de réclamation, vous pouvez aussi peut-être résoudre directement le problème sur le site internet de la marque.

Dans la barre de menu à la rubrique “Autre…”, vous trouverez toutes les informations utiles sur les offres de vols, réservations, enregistrement, droit des passagers, problème de bagages…

De même, vous pouvez trouver d’autres informations dans la Foire Aux Questions (FAQ) en bas de page du site. A noter enfin que vous pouvez aussi télécharger gratuitement l’application Pegasus sur l’App Store ou Google Play.

Si votre problème demeure et que vous vous adressez au service client de Pegasus Airlines, n’oubliez pas de conserver toutes les pièces justificatives pour justifier votre réclamation : billet électronique, carte d’embarquement, étiquettes de vos bagages en soute, etc.

Contacter Pegasus Airlines par téléphone

Pour joindre Pegasus Airlines par téléphone, deux numéros du siège de la compagnie aérienne sont disponibles :

  • +90 (216) 560 70 00
  • +90 (216) 560 71 00

Pour les réclamations depuis la France, le numéro du service client est le 01 70 06 01 40 (numéro non surtaxé). Ce SAV en français est disponible de 8h à 17h.

Depuis la Turquie, composez le 0888 228 12 12, depuis Chypre 0090 850 250 6777, depuis l’Allemagne 0 21197539025, depuis le Royaume Uni 0 3333003555, depuis l’Italie 0 645226934, depuis les Etats-Unis ou le Canada 0090 850 250 67 77.

A noter que toutes les opérations effectuées avec l'aide du centre d'appel peuvent également être réalisées en ligne, sur le site. En saisissant votre code de réservation (PNR) et votre nom dans la section "Mes billets" du site internet, vous pouvez facilement effectuer des modifications ou annulations,

Réclamation auprès de Pegasus Airlines par mail

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Pegasus Airlines par email à l’adresse officielle de la compagnie : info@flypgs.com

Vous pouvez aussi contacter Pegasus via un formulaire disponible sur le site de la compagnie. 

Réclamation auprès de Pegasus Airlines par courrier

En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de Pegasus en France à cette adresse :

Pegasus Airlines
14 boulevard de la Madeleine
75008 Paris

L’adresse du siège social de la compagnie en Turquie est la suivante :

Pegasus Airlines
Aeropark Yeni?ehir Mah. Osmanl? Bulvar?
No:11/A 34912 - Kurtköy
Istanbul
Turquie

La lettre recommandée doit comporter :

  • L’objet de votre demande
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de client et/ou un numéro de commande
  • Toutes les pièces justificatives

Pegasus, perte ou détérioration de bagage

Concernant les problèmes de bagages (perte, détérioration), la Convention de Montréal du 28 mai 1999 renforce les droits des voyageurs aériens concernant la responsabilité des compagnies aériennes en cas de dommages causés aux passagers, aux bagages et aux marchandises lors de voyages internationaux. Pegasus propose un formulaire pour signaler la perte ou la détérioration d’un bagage.

Dans tous les cas de bagages endommagés, il est primordial de signaler les dommages à Pegasus par écrit. En cas de bagages enregistrés endommagés, le passager doit formuler sa réclamation par écrit au transporteur dans un délai de sept jours, et en cas de retard dans les 21 jours. Dans les deux cas, à compter de la date à laquelle les bagages ont été mis à la disposition du passager.

Sachez enfin que le remboursement éventuel n'excède pas le plafond de 1500 euros environ par passager

Quelle médiation entreprendre avec Pegasus Airlines ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Pegasus Airlines peuvent être portés devant un médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur. Chaque compagnie aérienne européenne doit avoir désigné un médiateur de la consommation que vous pouvez saisir gratuitement. Concernant Pegasus Airlines, l'autorité compétente en la matière est le “Schlichtungsstelle Luftverkehr” qui opère sous les auspices du ministère fédéral allemand de la Justice et dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous par courrier : Schlichtungsstelle Luftverkehr beim Bundesamt für Justiz, Adenauerallee 99-103, 53113 Bonn
ou via le site web

En tant que consommateur français, si vous rencontrez un problème avec un professionnel du voyage d'un autre pays de l'Union européenne, de l'Islande ou de la Norvège, et que vous ne parvenez pas à trouver une solution amiable avec lui, vous pouvez aussi contacter le Centre Européen des Consommateurs France (CEC) via le formulaire de réclamation, ou à l'adresse suivante : CEC France - Bahnhofsplatz 3 - 77694 Kehl - Allemagne

Quels sont les recours si Pegasus Airlines refuse toute médiation ou réclamation ?

Si votre réclamation est restée sans réponse, si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante de Pegasus ou que vous ne parvenez pas à les contacter, il existe d’autres recours possibles :

Vous pouvez notamment demander conseil et aide sur le site de Air Indemnité, experts des droits des passagers aériens.
Autre recours possible, faire une réclamation auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Si vous avez accès à internet, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation en ligne sur le site de la DGAC ou les contacter par courrier à l’adresse suivante :

DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers,
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry-Farman,
75720 Paris Cedex 15

Litige devant les tribunaux avec Pegasus Airlines

En cas de refus de Pegasus d’exécuter ses obligations ou si vos démarches amiables et via la médiation n'ont pas abouti, vous pouvez agir devant les tribunaux judiciaires. C'est la compagnie aérienne qui a assuré le vol qu'il faudra assigner, même si le vol a été commercialisé par une agence de voyage ou via une plateforme de vente en ligne.

Nous vous expliquons dans un autre article, les démarches pour saisir les tribunaux

A propos de Pegasus Airlines

Pegasus Airlines est une compagnie aérienne low cost turque. Fondée en 1990 en coentreprise avec la compagnie irlandaise Aer Lingus pour effectuer des vols charters, elle est devenue depuis 2005 et son rachat par ESAS Holding une compagnie aérienne à bas prix à part entière basée à Istanbul, en Turquie.

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Formulaire de questions

Service réclamation Pegasus Airlines : les questions fréquentes

  • Comment procéder à l'enregistrement des bagages en ligne avec Pegasus Airlines ?

    Afin d'éviter la file d'attente à l'aéroport, vous avez la possibilité de vous enregistrer directement en ligne. Pour cela rendez-vous sur la page d'accueil du site internet Pegasus Airlines. Dans le cadre, au centre, sélectionnez "Enregistrement" et entrez votre nom et votre référence de réservation. Suivez, ensuite, les étapes indiquées.

  • Comment contacter Pegasus Airlines ?

    Vous pouvez joindre Pegasus Airlines depuis la France au 0 170060140.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Pegasus Airlines

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Question posée le 01/05/2023 à 16:48

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