Quand et comment faire réclamation ?
Vous n’avez pas reçu votre billet de train après l’avoir commandé sur SNCF Connect ? Vous n’arrivez pas à réserver un trajet sur l’application ? Vous avez été débité deux fois du même montant ? Pour toutes ces raisons et d’autres encore, sachez que vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation auprès de SNCF Connect.
Il est important de noter que toutes les réclamations en rapport avec un retard ou une annulation de train ainsi qu’à bord d’un train se font auprès de la SNCF directement. Dans un autre article, nous vous indiquons comment effectuer une réclamation auprès de la SNCF.
Nous vous détaillons tous les moyens d’adresser une réclamation à SNCF Connect.
Contacter le service réclamation SNCF Connect par téléphone
Pour effectuer toutes vos réclamations auprès de SNCF Connect, des conseillers sont disponibles pour vous aider au 01 84 90 90 90 du lundi au dimanche de 8h à 20h.
Vous avez également la possibilité d’effectuer vos réclamations via WhatsApp et Messenger. Pour cela, rendez-vous sur l’application mobile SNCF Connect dans la rubrique compte. Dans la section « Aide », sélectionnez « Contact », ainsi va démarrer une conversation. Lorsque la question « Quel souci rencontrez-vous ? » vous sera posée, répondez « Parler à un conseiller ». Cliquez alors sur « Ouvrir WhatsApp » ou « Ouvrir Messenger ». Un conseiller reviendra vers vous dans la journée.
Faire une réclamation à SNCF Connect par mail
SNCF Connect ne met pas à disposition de ses utilisateurs une adresse mail. Cependant, depuis votre compte SNCF Connect vous avez accès à la messagerie. Il faut se rendre dans la rubrique « compte » et sélectionnez « Messagerie ». Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Quel est le délai autorisé pour faire une réclamation ?
Si vous faites face à un litige avec SNCF Connect, vous disposez de 2 mois pour effectuer votre réclamation.
Comment suivre ma demande de réclamation SNCF Connect ?
Vous avez fait une réclamation auprès de SNCF Connect et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre demande ? Il faut se rendre sur la messagerie depuis votre compte SNCF Connect. Une fois sur la messagerie, demandez « Suivre ma réclamation ». Une fois qu’un conseiller vous répondra, indiquez-lui la référence de votre réclamation.
Quel médiateur saisir en cas de litige avec SNCF Connect ?
Il se peut que les réponses apportées par SNCF Connect à votre réclamation ne vous conviennent pas. Dans certains cas, vous pouvez ne pas recevoir de réponse. Dans ces cas-là, vous êtes en droit de saisir un Médiateur.
Dans le cas des litiges avec SNCF Connect, c’est avec le Médiateur de la SNCF qu’il faudra entreprendre une médiation.
Attention, vous pouvez saisir le Médiateur seulement si vous avez contacté le service client au préalable pour effectuer votre réclamation. De plus, votre réclamation doit dater de moins d’un an.
Pour saisir le Médiateur de la SNCF, il existe deux solutions. Tout d’abord, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante : Médiateur SNCF Voyageurs – TSA 37 701 – 59973 Tourcoing Cedex. Pensez à joindre à votre courrier tous les documents qui pourraient appuyer votre demande.
Vous pouvez également saisir la médiation SNCF en ligne.
A propos de SNCF Connect
Anciennement OUI SNCF, SNCF Connect est le distributeur de la SNCF. C’est une agence de voyage en ligne qui permet d’acheter des billets de trains de la SNCF ainsi que toutes ses filiales Ouigo, TGV Inoui, TER, Transiliens, TGV Intercités, Thalys et Eurostar.
Question posée le 12/06/2023 à 10:15
inadmissible ! impossible d'accéder au suivi d'une réclamation datant de février et toujours non réglé ! vous faites expres ???