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Comment contacter le service réclamation SNCF

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SNCF est une compagnie ferroviaire créée en 1938. La compagnie propose des prestations de transport de passagers et de marchandise sur le territoire français.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? 

L’entreprise ferroviaire SNCF assure le transport de voyageurs et des marchandises sur le territoire français. Néanmoins ses passagers se confrontent parfois à des retards ou suppressions des trains, des perturbations du trafic ou des problèmes pendant le trajet.

Toutes ces situations sont des raisons valables pour faire une réclamation à l’enseigne et obtenir un remboursement partiel ou total de votre billet.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Si vous avez rencontré dernièrement un problème avec la compagnie ferroviaire et vous souhaitez faire une réclamation, vous devez contacter le service client SNCF (mettre lien page SCP), suivre les démarches qu’ils vous indiqueront et si des pièces justificatives doivent être envoyées, n’hésitez pas à les envoyer par lettre recommandée avec avis de réception.

Quel est le délai autorisé pour faire une réclamation ?

En ce qui concerne les litiges avec la SNCF vous disposez de 2 mois pour effectuer une réclamation. Vous devez alors présenter votre titre de transport originale et tout autre document qui puisse être service de preuve de ce que vous avancés.

Comment contacter le service réclamation SNCF ?

Par courrier

Pour déposer une réclamation auprès de SNCF vous devez vous rendre sur le site internet de la compagnie et procéder à la réclamation en ligne, vous pouvez aussi le faire par courrier en envoyant votre demande à l’adresse postale suivante : 

Services Relations Clients SNCF?
62973 ARRAS Cedex 9

Par e-mail

Vous pouvez aussi écrire au service réclamation par e-mail à l’adresse suivante : svcservicereclamation@sncf.fr

Comment saisir le médiateur ?

Vous pouvez saisir le médiateur SNCF si lorsque vous avez effectué votre première réclamation au service client SNCF, la compagnie vous a octroyé un refus écrit ou n’as simplement pas répondu à votre demande. 

Vous pouvez saisir le médiateur si votre réclamation date de moins d’un an, si vous n’avez saisi aucune juridiction pour ce litige, et si vous avez déjà obligatoirement effectué une 1ère réclamation à laquelle vous avez obtenu un refus écrit.

Les étapes du processus de médiation 

- Vérifier que votre demande répond aux conditions de recevabilité
- Saisir le médiateur
- Attendre un avis du Médiateur sous 90 jours après la réception pour les litiges simples et plus de 90 jours pour les litiges les plus complexes. 
- Vous recevrez ensuite la réponse du médiateur. 

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Les questions sur les réclamations de la marque : SNCF

jE SOUHAITE RECEVOIR LE FORMULAIRE POUR REMBOURSEMENT DE BILLETS   mERCI

Question posée le 07/12/2022 à 9:15

jE SOUHAITE RECEVOIR LE FORMULAIRE POUR REMBOURSEMENT DE BILLETS mERCI

suite aux greves de ce wek end vous m'avez propose un bon d'achat. Je souhaite un remboursement

Question posée le 03/12/2022 à 19:13

suite aux greves de ce wek end vous m'avez propose un bon d'achat. Je souhaite un remboursement

Problème carte senior

Question posée le 21/11/2022 à 10:00

Problème carte senior

vous m'avez vendu une carte avantage qui ne corresponds pas a ma demande

Question posée le 18/11/2022 à 16:01

vous m'avez vendu une carte avantage qui ne corresponds pas a ma demande

Réclamation

Question posée le 16/11/2022 à 19:29

Réclamation

avoir le mail de la sncf

Question posée le 06/11/2022 à 10:00

avoir le mail de la sncf

il faut que j'annule une carte de réduction senior   comment faire

Question posée le 27/10/2022 à 16:19

il faut que j'annule une carte de réduction senior comment faire

il faut que j'annule une carte de réduction senior   comment faire

Reponse de l'admin, le 28/10/2022 à 11:21

Bonjour, pour annuler votre carte et être remboursé, il faut faire une demande auprès de la SNCF dans les 14 jours suivant la date de souscription en les contactant aux coordonnées indiquées dans notre article. Passé ce délais de 14 jours, votre abonnement ne vous sera pas remboursé.

Réclamation carte avantage jeune

Question posée le 20/10/2022 à 11:29

Réclamation carte avantage jeune

Carte avantage

Question posée le 20/05/2022 à 12:21

Carte avantage

je n'arrive pas à vous joindre, pourquoi ne pas m'appeler

Question posée le 10/05/2022 à 10:57

je n'arrive pas à vous joindre, pourquoi ne pas m'appeler

suivi de ma reclamation

Question posée le 04/04/2022 à 18:30

suivi de ma reclamation

achat débité 2 fois

Question posée le 03/04/2022 à 18:00

achat débité 2 fois

reclamations remboursement billet

Question posée le 25/03/2022 à 17:44

reclamations remboursement billet

reclamation suite retard et trains manqués

Question posée le 10/02/2022 à 17:33

reclamation suite retard et trains manqués

bon d'achat digital non reçu

Question posée le 04/02/2022 à 15:01

bon d'achat digital non reçu

Bonjourje n'ai pas pu prendre le train que j'avais réservé aujourd'hui car j'ai reçu des résultats positifs au covid ce matin. Comment dois je faire pour me faire rembourser ? 
Merci

Question posée le 02/02/2022 à 11:12

Bonjourje n'ai pas pu prendre le train que j'avais réservé aujourd'hui car j'ai reçu des résultats positifs au covid ce matin. Comment dois je faire pour me faire rembourser ? Merci

bonjour je souhaite contacter le service client car mon compte OUI SNCF n'a pas été récupéré sur SNCF CONNECT. j'ai un voyage proche et un besoin urgent d'avoir l'adresse mail du service client. Celle indiquée ci dessus ne communique pas avec le service client.

Question posée le 30/01/2022 à 22:30

bonjour je souhaite contacter le service client car mon compte OUI SNCF n'a pas été récupéré sur SNCF CONNECT. j'ai un voyage proche et un besoin urgent d'avoir l'adresse mail du service client. Celle indiquée ci dessus ne communique pas avec le service client.

remboursement carte jeune

Question posée le 27/01/2022 à 13:45

remboursement carte jeune

je souhaiterais demander un remboursement suite a une erreur

Question posée le 12/01/2022 à 18:42

je souhaiterais demander un remboursement suite a une erreur

le mail adressé au svcservice ne peut être distribué comment faire

Question posée le 03/01/2022 à 11:53

le mail adressé au svcservice ne peut être distribué comment faire