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Comment contacter le service réclamation SNCF à la suite d'un litige ?

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? 

L’entreprise ferroviaire SNCF assure le transport de voyageurs et des marchandises sur le territoire français. Néanmoins ses passagers se confrontent parfois à des retards ou suppressions des trains, des perturbations du trafic ou des problèmes pendant le trajet.

Toutes ces situations sont des raisons valables pour faire une réclamation à l’enseigne et obtenir un remboursement partiel ou total de votre billet. Retrouvez tous les moyens de demander et obtenir un remboursement SNCF.

Comment contacter le service réclamation SNCF ?

Comme nous l'avons expliqué précédemment, il arrive souvent que les trains de la SNCF soient retardés ou supprimés. A cause de ces perturbations, il se peut que vous ratiez des évènements importants ou que vous voyiez vos vacances annulées au dernier moment. Vous pouvez également rencontrer un problème avec vos bagages ou encore votre carte avantage. Vous pouvez alors effectuer une réclamation auprès de la SNCF. 

Les réclamations peuvent s'adresser à l'ensemble du réseau SNCF, à savoir TGV INOUI, Ouigo, TER, Transiliens, Thalys, Eurostar, TGV Intercités, TGV Lyria et les Chemins de Fer de la Corse. 

Comment effectuer une réclamation à la SNCF pour les TGV INOUI et Intercités ?

Afin d'adresser une réclamation à la suite d'un voyage avec TGV Inoui ou Intercités, la SNCF met à disposition des passagers, "TOUTOUI", un chatbot qui vous aide dans le dépôt et le suivi de vos démarches auprès de la SNCF. Une fois la conversation lancée, demandez au chatbot "Comment déposer une réclamation ?", il pourra ainsi vous aider dans vos démarches. 

Vous avez également la possibilité d'envoyer un courrier postal par lettre recommandée à l'adresse suivante : Services Relations Clients SNCF - 62973 ARRAS Cedex 9. N'oubliez de joindre les photocopies de vos billets. 

La SNCF met également le 36 35 (appel non surtaxé) à disposition de ses clients. Ce numéro est joignable 7j/7 de 8h à 20h. 

Comment effectuer une réclamation à la SNCF pour les TER ?

Pour effectuer une réclamation à la suite d'un problème rencontré lors d'un voyage en TER, il faut se rendre dans la rubrique "Réclamation voyage" du menu "Contactez-nous" de la SNCF et sélectionner "TER". Ici, il faudra choisir la région concernée par votre demande pour avoir accès aux différentes coordonnées vous permettant de déposer une réclamation. 

Vous aurez le choix entre :

Vous accèderez alors à des numéros de téléphone, des formulaires de réclamations ou encore des adresses postales vous permettant d'effectuer vos démarches auprès de la bonne compagnie. 

Comment effectuer une réclamation à la SNCF pour les Transiliens ?

Pour effectuer une réclamation auprès de SNCF Transiliens, vous disposez de plusieurs solutions. 

Tout d'abord, vous avez la possibilité de joindre le service consommateur Transilien sur Whatsapp du lundi au dimanche de 8h à 18h par message au 07 75 09 75 75. Vous pouvez également les contacter sur le compte Twitter @TransilienSav.

L'assistance Transilien met également à disposition un formulaire de réclamation accessible en bas de leur page "Nous contacter". 

Comment effectuer une réclamation à Ouigo ?

Généralement, lorsque vous rencontrez un problème lors d'un trajet avec Ouigo, vous recevez directement un mail de leur part vous expliquant toutes les modalités de remboursement, d'échange de billets,etc. 

Nous vous invitons à aller consulter notre article "Comment contacter le service réclamation de OUIGO ?"

Comment effectuer une réclamation à Eurostar et Thalys ?

Si vous avez rencontré un problème à bord d'un train Eurostar ou Thalys, et que vous avez acheté votre billet via SNCF Connect, c'est auprès du chatbot TOUTOUI qu'il faut effectuer votre réclamation, comme nous vous l'avons expliqué plus haut dans la rubrique "Comment effectuer une réclamation à la SNCF pour les TGV INOUI et Intercités ?".

Sinon, nous vous invitons à consulter nos articles vous expliquant comment effectuer une réclamation auprès d'Eurostar et comment effectuer une réclamation à Thalys

Comment effectuer une réclamation à TGV Lyria ?

TGV Lyria met à disposition de ses passagers un chatbot leur permettant d'être aiguillés dans le dépôt de leur réclamation. Il suffit d'indiquer au robot le problème pour obtenir de l'aide. Si la conversation avec l'assistant virtuel ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de demander à "Parler à un agent". 

Comment effectuer une réclamation aux Chemins de Fer de la Corse ?

Pour effectuer une réclamation à la suite d'un trajet à bord d'un train des Chemins de Fer de la Corse, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de réclamation disponible sur leur site ou contacter le service consommateur au 04 95 32 80 55. 

Vous pouvez également envoyer un mail à l'adresse contact@cfc.corsica ou un courrier postal à l'adresse suivante : Chemins de fer de la Corse - Service Commercial BP 237 - 20200 Bastia.

Quel est le délai autorisé pour faire une réclamation ?

En ce qui concerne les litiges avec la SNCF vous disposez de 2 mois pour effectuer une réclamation. Vous devez alors présenter votre titre de transport originale et tout autre document qui puisse être service de preuve de ce que vous avancez.

Comment suivre une demande de réclamation SNCF ?

Vous avez déposé une réclamation auprès de la SNCF et vous souhaitez savoir où en est votre demande ? Voici ce qu'il faut faire :

Pour les réclamations concernant les TGV INOUI et Intercités, il faudra demander au chatbot TOUTOUI "Où en est le traitement de ma demande ?". 

Pour les TER, il faudra entrer en contact avec l'assistance TER de votre région comme nous vous l'avons expliqué plus haut. 

Pour le Transilien, rendez vous sur la page "Suivre ma demande" de leur site internet. 

Pour OUIGO, consultez notre article "Comment enffectuer une réclamation auprès de Ouigo ?"

Pour les Chemins de Fer de la Corse, contactez le service consommateur au 04 95 32 80 55.

Pour l'Eurostar et Thalys, tout comme les TGV Inoui et Intercités, effectuez votre demande auprès du chatbot TOUTOUI. Sinon, rapprochez-vous de l'assistance Eurostar ou Thalys

Pour les TGV Lyria, rendez vous sur la page de l'assistant virtuel en ligne.

Le délai de traitement des réclamations de la SNCF est de 90 jours maximum.

Comment contester une amende de la SNCF ? 

Si vous avez fait l'objet d'une contravention à bord d'un train Thalys, Eurostar ou des Chemins de Fer de la Corse, c'est auprès de leur service client qu'il faudra effectuer votre réclamation. 

Si vous avez fait l'objet d'un procès-verbal à bord d'un train SNCF, vous avez la possibilité de contester cette amende. Pour cela, vous avez la possibilité d'envoyer une contestation écrite de votre amende au centre de recouvrement qui figure sur le PV.

Il est également possible, et cela s'avère plus facile, de contester votre contravention SNCF en ligne. Vous aurez le choix entre différents motifs de contestation parmi :

  • J'ai emprunté un autre train/trajet que celui indiqué sur mon billet
  • Je n'ai pas pu retirer mon billet
  • J'ai oublié ma carte de réduction ou abonnement
  • Ma carte de réduction/mon abonnement n'était pas valable le jour de mon voyage
  • Je n'arrive pas à régler ma contravention en ligne
  • J'ai déjà réglé ma contravention
  • Ce n'est pas moi qui ai pris le train
  • Autre motif de réclamation

Une fois le motif de réclamation choisi, vous n'aurez plus qu'à suivre les étapes une par une. Pensez à vous munir de votre numéro de contravention lors de votre demande. 

Attention, vous ne disposez que de 3 mois pour contester le procès-verbal.

En cas de problème lors de votre contestation, vous pouvez joindre le centre de recouvrement au 04 26 211 600. 

Comment obtenir une compensation de la part de la SNCF ? 

Il se peut que votre train soit retardé à la suite d'une grève ou tout simplement que votre train soit supprimé. Dans ces cas-là et selon les situations, vous avez la possibilité et le droit d'obtenir un dédommagement de la part de la SNCF. 

Les demandes de compensations financières ne concernent que les TGV INOUI et Intercités. Retrouvez tous les moyens d'obtenir un dédommagemment de la part de Ouigo sur notre article "Comment effectuer une réclamation auprès de Ouigo ?".

La garantie G30 est mise à la disposition des passagers SNCF qui souhaite obtenir une compensation à la suite d'un retard du train. La garantie G30 met en place des modalités de remboursement selon le temps de retard de votre train :

  • Retard de 30min à 2h : 25% du prix du billet
  • Retard de 2h à 3h : 50% du prix du billet
  • Retard de plus de 3h : 75% du prix du billet

Afin de faire marcher cette garantie, la SNCF met à votre disposition le formulaire G30. Après avoir lu les conditions, vous serez guidés étape par étape dans votre demande de compensation. 

Vous avez également la possibilité de faire votre demande par courrier en téléchargeant et en envoyant le formulaire papier G30 à l'adresse suivante : Service G30 SNCF - CS69150 - 14949 Caen Cedex 9. Vous pouvez aussi écrire un courrier vous-même et l'envoyer à la même adresse en indiquant la référence de votre dossier de voyage figurant sur vote billet (6 lettres), la date de votre voyage, le numéro de votre train, votre nom et prénom, votre mail, votre billet et votre attestation G30.

Quels sont les délais de remboursement de la SNCF ?

A la suite d'un train annulé ou modifié, vous avez la possibilité d'obtenir un remboursement. Pour obtenir le remboursement de votre billet, il suffit de vous rendre sur le mail qui vous a informé de l'annulation ou la modification de votre train et suivre les étapes indiquées.

Vous obtiendrez un remboursement entre 3 à 5 jours environ. 

Que faire en cas de problème avec SNCF Connect ?

Il se peut que vous rencontriez un problème avec SNCF Connect comme un double prélèvement, le non-envoi de vos billets, une erreur dans votre commande, etc.

Dans ces cas-là, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de SNCF Connect. Pour cela, rendez-vous sur l'application SNCF Connect, dans la rubrique compte et cliquez sur "Contact". Une fois dans la conversation demander à "Parler à un conseiller" pour obtenir toutes les coordonnées vous permettant de déposer votre réclamation. 

Nous vous détaillons, dans un autre article, tous les moyens de faire une réclamation auprès de SNCF Connect

Comment saisir le médiateur de la SNCF ?

Il est important de préciser que le Médiateur de la SNCF (Inoui, Ouigo, TER, Transilien) agit également pour les litiges concernant les trains Eurostar, Thalys et les Chemins de fer de la Corse. 

Vous pouvez saisir le médiateur SNCF qu'après avoir effectué une première réclamation auprès du service client et si celui-ci vous a octroyé un refus écrit ou n’a simplement pas répondu à votre demande au bout d'un délai de 30 jours. 

Attention, votre réclamation doit dater de moins d'un an. 

Pour saisir le Médiateur de la SNCF, deux possibilités s'offrent à vous. Tout d'abord, vous avez la possibilité de faire une demande de médiation en ligne. Il vous suffira de préciser l'objet de votre réclamation, suivre les étapes indiquées et fournir la copie de votre billet, la copie du message ou des démarches que vous avez effectuées auprès du service client et votre RIB. 

Vous avez également la possibilité d'effectuer votre demande de médiation par courrier recommandé à l'adresse suivante : Médiateur SNCF Voyageurs - TSA 37 701 - 59973 Tourcoing Cedex. Tout comme la demande de médiation en ligne, pensez à joindre à votre courrier la copie de votre ou vos billets, la copie du message ou des démarches que vous avez effectuées auprès du service client et votre RIB. 

Vous obtiendrez une réponse de la part du Médiateur dans un délai de 3 mois.

A propos de la SNCF

SNCF est une compagnie ferroviaire créée en 1938. La compagnie propose des prestations de transport de passagers et de marchandises sur le territoire français.

Ouigo, Eurostar, Thalys, les Chemins de Fer de la Corse, TGV Lyria, TER, Transiliens, TGV INOUI et Intercités sont des filiales de la SNCF.

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation SNCF : les questions fréquentes

  • Comment obtenir un remboursement de la part de la SNCF ?

    Il existe plusieurs moyens de se faire rembourser par la SNCF suite à l'annulation d'un train : depuis SNCF Connect, en appelant le 36 35 ou en vous rendant en gare.

  • Comment écrire au Médiateur de la SNCF ?

    Pour saisir le Médiateur de la SNCF, vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse : Médiateur SNCF Voyageurs - TSA 37 701 - 59973 Tourcoing CEDEX ou remplir le formulaire en ligne depuis le site internet de la Médiation SNCF Voyageurs.

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Les questions sur les réclamations de la marque : SNCF

Pensant rater le train de 18:40 le 24 05 23 j ai réservé une place sur le train suivant de 19:40 avant l arrivée à a gare pour être sure d avoir une place : train2839 voiture 13 place 56 prix 39 € 

Sur les conseils de la personne qui a contrôlé le billet , je vous présente mon cas et ,á titre exceptionnel ,je vous serais reconnaissante de bien vouloir reconsidérer ce cas et voir si vous pouvez procéder à un geste commercial (un remboursement /tout ou partie ou partiellement ).

Vous en remerciant 
Bien cordialement 
Annick Hans

Question posée le 25/05/2023 à 18:23

Pensant rater le train de 18:40 le 24 05 23 j ai réservé une place sur le train suivant de 19:40 avant l arrivée à a gare pour être sure d avoir une place : train2839 voiture 13 place 56 prix 39 € Sur les conseils de la personne qui a contrôlé le billet , je vous présente mon cas et ,á titre exceptionnel ,je vous serais reconnaissante de bien vouloir reconsidérer ce cas et voir si vous pouvez procéder à un geste commercial (un remboursement /tout ou partie ou partiellement ). Vous en remerciant Bien cordialement Annick Hans

Je voulaiit un rembourchement

Question posée le 17/05/2023 à 16:32

Je voulaiit un rembourchement

Ou s adresser concernant un problème avec une carte avantage

Question posée le 09/05/2023 à 14:52

Ou s adresser concernant un problème avec une carte avantage

Nous avons envoyé notre dossier au médiateur qui nous a accusé réception de notre demande il y a 3 mois et nous n'avons toujours pas de réponse. Comment le relancer ?

Question posée le 09/05/2023 à 10:19

Nous avons envoyé notre dossier au médiateur qui nous a accusé réception de notre demande il y a 3 mois et nous n'avons toujours pas de réponse. Comment le relancer ?

pourquoi on n'applique pas les règles anti-tabac en gare?

Question posée le 02/05/2023 à 12:57

pourquoi on n'applique pas les règles anti-tabac en gare?

Remboursement de mon billet

Question posée le 15/04/2023 à 14:23

Remboursement de mon billet

Je suis toujours  en attente  depuis novembre  pour une réclamation ???  Trouvez vous normal  de ne pas avoir de réponse ???

Question posée le 12/04/2023 à 13:30

Je suis toujours en attente depuis novembre pour une réclamation ??? Trouvez vous normal de ne pas avoir de réponse ???

j'ai fait une réclamation il y a bientôt 2 mois, et toujours aucune réponse, je suis en attente d'un remboursement

Question posée le 01/04/2023 à 17:58

j'ai fait une réclamation il y a bientôt 2 mois, et toujours aucune réponse, je suis en attente d'un remboursement

service client

Question posée le 24/03/2023 à 19:03

service client

Bonjour,

j'ai fait face à une attitude intolérable de la part d'un contrôleur que je souhaiterais reporter. Où et à qui dois-je m'adresser?

Question posée le 19/03/2023 à 20:33

Bonjour, j'ai fait face à une attitude intolérable de la part d'un contrôleur que je souhaiterais reporter. Où et à qui dois-je m'adresser?

combien de temps avant de se faire rembourser un billet pour train supprimé ?

Question posée le 09/03/2023 à 10:04

combien de temps avant de se faire rembourser un billet pour train supprimé ?

machine a café en panne et prèles vement de ma carte

Question posée le 07/03/2023 à 15:18

machine a café en panne et prèles vement de ma carte

reclamation

Question posée le 04/03/2023 à 16:27

reclamation

Bonjour  ,
Ma fille a reçue une amande comme quoi elle c'est fait contrôler dans le train et qu'elle n'avait pas un tiket  alor que ma fille n'a jamais pris se train c'est quelqu'un qui c'est fais contrôler et a donner son non et son prenon
Donc elle a reçue lamande et elle a appelé la sncf pour dire qu'elle n'a jamais pris le train et qu'elle était à la maison ce jour là  , la sncf lui demander d'aller porter plainte ct se qu'elle a fait elle avait envoyé se Uils ont demandé comme documents et la plainte malgré ça ils continuent à lui demander de payer cette amande   .
J'aimerais bien que la sncf nous trouve une solution et qu'ils arrêtent de nous envoyé les réclamations de cette infraction que ma fille n'a pas commise.  Quequil faut qu'ont face?

Question posée le 27/02/2023 à 23:26

Bonjour , Ma fille a reçue une amande comme quoi elle c'est fait contrôler dans le train et qu'elle n'avait pas un tiket alor que ma fille n'a jamais pris se train c'est quelqu'un qui c'est fais contrôler et a donner son non et son prenon Donc elle a reçue lamande et elle a appelé la sncf pour dire qu'elle n'a jamais pris le train et qu'elle était à la maison ce jour là , la sncf lui demander d'aller porter plainte ct se qu'elle a fait elle avait envoyé se Uils ont demandé comme documents et la plainte malgré ça ils continuent à lui demander de payer cette amande . J'aimerais bien que la sncf nous trouve une solution et qu'ils arrêtent de nous envoyé les réclamations de cette infraction que ma fille n'a pas commise. Quequil faut qu'ont face?

remboursement billet rer

Question posée le 14/02/2023 à 12:51

remboursement billet rer

tgv inoui

Question posée le 31/01/2023 à 19:58

tgv inoui

garantie confort

Question posée le 26/01/2023 à 11:19

garantie confort

Garantie comfort

Question posée le 20/01/2023 à 17:49

Garantie comfort

la demande s'efface à l'envoi Blague?

Question posée le 12/01/2023 à 15:01

la demande s'efface à l'envoi Blague?

Quel est le délai de réponse au traitement d'une réclamation ?

Question posée le 11/01/2023 à 21:30

Quel est le délai de réponse au traitement d'une réclamation ?

Quel est le délai de réponse au traitement d'une réclamation ?

Reponse de l'admin, le 12/01/2023 à 10:00

Le délai de réponse au traitement d'une réclamation SNCF est de 1 mois maximum.

comment recevoir un remboursement ou un avoir suite à un retard d'1h sur l'heure d'arrivée tgv nice/paris gare de Lyon du 05/01/2023 ? je vous ai déjà posé la question  il y a qq minutes ?

Question posée le 06/01/2023 à 20:37

comment recevoir un remboursement ou un avoir suite à un retard d'1h sur l'heure d'arrivée tgv nice/paris gare de Lyon du 05/01/2023 ? je vous ai déjà posé la question il y a qq minutes ?

garantie confort

Question posée le 27/12/2022 à 8:29

garantie confort

adresse du médiateur

Question posée le 23/12/2022 à 11:17

adresse du médiateur

adresse du médiateur

Reponse de l'admin, le 11/01/2023 à 16:42

L'adresse du médiateur de la SNCF est : Médiateur SNCF Voyageurs, TSA 37 701, 59973 Tourcoing CEDEX

Vous ne dites rien sur le délais contractuel  de traitement d’une réclamation

Question posée le 22/12/2022 à 21:11

Vous ne dites rien sur le délais contractuel de traitement d’une réclamation

Remboursement

Question posée le 21/12/2022 à 22:16

Remboursement

Remboursement

Reponse de l'admin, le 11/01/2023 à 16:54

Pour obtenir un remboursement SNCF suite à l'annulation d'un train, nous vous invitons à joindre le 36 35 ou à vous rendre en gare.

insatisfaction client

Question posée le 20/12/2022 à 18:04

insatisfaction client

problème carte avantage senior

Question posée le 19/12/2022 à 15:14

problème carte avantage senior

JE SOUHAITE RECEVOIR LE FORMULAIRE POUR REMBOURSEMENT DE BILLETS  ET FRAIS SUITE GREVE ET SUPPRESSION TRAIN MERCI

Question posée le 14/12/2022 à 9:36

JE SOUHAITE RECEVOIR LE FORMULAIRE POUR REMBOURSEMENT DE BILLETS ET FRAIS SUITE GREVE ET SUPPRESSION TRAIN MERCI

jE SOUHAITE RECEVOIR LE FORMULAIRE POUR REMBOURSEMENT DE BILLETS   mERCI

Question posée le 07/12/2022 à 9:15

jE SOUHAITE RECEVOIR LE FORMULAIRE POUR REMBOURSEMENT DE BILLETS mERCI

suite aux greves de ce wek end vous m'avez propose un bon d'achat. Je souhaite un remboursement

Question posée le 03/12/2022 à 19:13

suite aux greves de ce wek end vous m'avez propose un bon d'achat. Je souhaite un remboursement

Problème carte senior

Question posée le 21/11/2022 à 10:00

Problème carte senior

vous m'avez vendu une carte avantage qui ne corresponds pas a ma demande

Question posée le 18/11/2022 à 16:01

vous m'avez vendu une carte avantage qui ne corresponds pas a ma demande

Réclamation

Question posée le 16/11/2022 à 19:29

Réclamation

avoir le mail de la sncf

Question posée le 06/11/2022 à 10:00

avoir le mail de la sncf

il faut que j'annule une carte de réduction senior   comment faire

Question posée le 27/10/2022 à 16:19

il faut que j'annule une carte de réduction senior comment faire

il faut que j'annule une carte de réduction senior   comment faire

Reponse de l'admin, le 28/10/2022 à 11:21

Bonjour, pour annuler votre carte et être remboursé, il faut faire une demande auprès de la SNCF dans les 14 jours suivant la date de souscription en les contactant aux coordonnées indiquées dans notre article. Passé ce délais de 14 jours, votre abonnement ne vous sera pas remboursé.

Réclamation carte avantage jeune

Question posée le 20/10/2022 à 11:29

Réclamation carte avantage jeune

Carte avantage

Question posée le 20/05/2022 à 12:21

Carte avantage

je n'arrive pas à vous joindre, pourquoi ne pas m'appeler

Question posée le 10/05/2022 à 10:57

je n'arrive pas à vous joindre, pourquoi ne pas m'appeler

suivi de ma reclamation

Question posée le 04/04/2022 à 18:30

suivi de ma reclamation

achat débité 2 fois

Question posée le 03/04/2022 à 18:00

achat débité 2 fois

reclamations remboursement billet

Question posée le 25/03/2022 à 17:44

reclamations remboursement billet

reclamation suite retard et trains manqués

Question posée le 10/02/2022 à 17:33

reclamation suite retard et trains manqués

bon d'achat digital non reçu

Question posée le 04/02/2022 à 15:01

bon d'achat digital non reçu

Bonjourje n'ai pas pu prendre le train que j'avais réservé aujourd'hui car j'ai reçu des résultats positifs au covid ce matin. Comment dois je faire pour me faire rembourser ? 
Merci

Question posée le 02/02/2022 à 11:12

Bonjourje n'ai pas pu prendre le train que j'avais réservé aujourd'hui car j'ai reçu des résultats positifs au covid ce matin. Comment dois je faire pour me faire rembourser ? Merci

bonjour je souhaite contacter le service client car mon compte OUI SNCF n'a pas été récupéré sur SNCF CONNECT. j'ai un voyage proche et un besoin urgent d'avoir l'adresse mail du service client. Celle indiquée ci dessus ne communique pas avec le service client.

Question posée le 30/01/2022 à 22:30

bonjour je souhaite contacter le service client car mon compte OUI SNCF n'a pas été récupéré sur SNCF CONNECT. j'ai un voyage proche et un besoin urgent d'avoir l'adresse mail du service client. Celle indiquée ci dessus ne communique pas avec le service client.

remboursement carte jeune

Question posée le 27/01/2022 à 13:45

remboursement carte jeune

je souhaiterais demander un remboursement suite a une erreur

Question posée le 12/01/2022 à 18:42

je souhaiterais demander un remboursement suite a une erreur

le mail adressé au svcservice ne peut être distribué comment faire

Question posée le 03/01/2022 à 11:53

le mail adressé au svcservice ne peut être distribué comment faire

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