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Comment contacter le service réclamation TAP ?

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TAP (TAP Air Portugal) est la compagnie aérienne nationale portugaise. Fondée en 1945, basée à Lisbonne et membre du réseau Star Alliance, TAP Air Portugal dessert plus de 80 destinations à travers, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud, pour l’essentiel. En 2018, TAP Air Portugal a transporté environ 16 millions de passagers. Détenue à 50% par l’État portugais, TAP Air Portugal est en voie de privatisation depuis 2012.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ?

Vous avez rencontré des difficultés lors de votre expérience de vol avec TAP Air Portugal ? Par exemple, votre vol a eu du retard ou a été annulé ? L’on vous a refusé l’embarquement pour cause de surbooking ? Vous avez eu un souci avec vos bagages (check-in, perte ou endommagement, etc.). Ou bien encore vous avez rencontré un souci avec votre réservation, ou bien vous avez été insatisfait du confort ou des services à bord lors de votre vol, etc. ? Toutes ces raisons peuvent faire l’objet d’une réclamation, à condition que les problèmes rencontrés soient du ressort de la compagnie.

Contacter le service client de TAP par téléphone

Avant de faire votre réclamation, nous vous conseillons de contacter le service client TAP Air Portugal par téléphone pour voir si une solution peut être apportée. Composez le +33 0820 319 320, les conseillers TAP y sont disponibles 24h sur 24.

Sans solution trouvée à votre problème par téléphone, vous pouvez ensuite entamer la procédure d’une réclamation. Deux solutions s’offrent à vous pour l’effectuer : 

Soit via le formulaire de réclamation accessible en ligne ;
Soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception au siège social de TAP Air Portugal situé au Portugal :

Aeroporto de Lisboa
1704-801 Lisbonne
Portugal

Dans votre message ou lettre de réclamation, pensez à indiquer les informations suivantes : votre nom, votre prénom, le n° de votre réservation, le n° de votre vol et la date du vol. Pensez aussi à joindre en copies numériques ou papier selon le mode d’envoi, toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande (carte d’identité ou de passeport, billet ou carte d’embarquement, preuve de réservation, étiquette de bagage, etc.). Important : il vous faudra conserver une copie de votre message ou lettre de réclamation.

Les délais pour faire votre réclamation 

Pour une réclamation liée à un retard de vol ou une annulation de vol, les délais pour faire une réclamation ne sont pas précisés. Cependant, ils sont généralement assez longs, de l’ordre de quelques années. Pour un problème lié à vos bagages, nous vous conseillons de faire votre réclamation le plus rapidement possible.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation, ou, si vous préférez, en envoyant votre lettre de réclamation par courrier au siège de TAP Air Portugal. Vous pouvez contacter au préalable le service client TAP Air Portugal par téléphone pour être conseillé(e) sur la meilleure façon de faire votre réclamation.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client de TAP Air Portugal, soit en ligne via le formulaire de réclamation, soit par courrier.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’obtenez pas de réponse de la part de TAP Air Portugal dans les deux mois suivant votre réclamation, ou si la réponse donnée est jugée insatisfaisante, vous pouvez avoir recours à la médiation : saisissez gratuitement le médiateur Tourisme et Voyage, celui-ci vous proposera une solution à l’amiable pour résoudre votre litige de vol avec TAP Air Portugal.

Pour faire votre saisine, rendez-vous directement en ligne www.mtv.travel où les modalités et coordonnées de saisine vous sont détaillées. 

L’adresse postale du Médiateur Tourisme et Voyage est la suivante :

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17

Toutefois, attention, durant la crise sanitaire, seules les saisines en ligne seront traitées.

Joignez à votre demande toutes les pièces justificatives ainsi qu’une copie de votre réclamation préalable auprès de TAP Air Portugal, qui doit dater de moins d’un an.

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous répondra dans les 90 jours (les délais peuvent être allongés en raison de la crise sanitaire).

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Les questions sur les réclamations de la marque : TAP

Bonjour, 
je n'ai pas reçu de réponse, suite à ma réclamation
Cordialement

Question posée le 29/09/2022 à 17:13

Bonjour, je n'ai pas reçu de réponse, suite à ma réclamation Cordialement

JE SOUHAITE ANNULER UN BILLET ACHETÉ SUR EDREAM

Question posée le 21/03/2022 à 15:05

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