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Comment effectuer une réclamation à la compagnie de Taxi G7 ?

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Taxi G7 ?

Vous pouvez faire une réclamation à Taxi G7 pour de multiples raisons, que ce soit lors de la réservation de la course, le temps du trajet ou après. On peut citer par exemple :

  • Vous avez réservé une course mais le chauffeur ne vient pas ou arrive très en retard;
  • Vous êtes victime d’un refus de prise en charge;
  • Le trajet se passe mal parce que le chauffeur par exemple a un mauvais comportement (impolitesse, ne vous dépose pas à l’adresse exacte, vous semble perdre délibérément du temps ou ne pas prendre le plus court chemin, etc.);
  • L’itinéraire demandé n’est pas respecté;
  • Le comportement au volant est jugé dangereux;
  • Vous n’êtes pas d’accord avec le prix demandé que vous jugez excessif... (attention dans ce cas, il vaut mieux payer et effectuer ensuite la réclamation car si vous ne payez pas c’est vous qui êtes en infraction).
  • La somme affichée au compteur est différente de la somme réclamée par le chauffeur;
  • Le chauffeur refuse de vous donner une note (obligatoire pour les courses au-dessus de 15 euros;
  • Vous avez oublié un ou plusieurs objets dans le véhicule.

Ces réclamations peuvent aussi arriver non pas avec le chauffeur mais avec la compagnie au sujet de l’application, la protection des donnés personnelles ou encore par rapport à votre compte comme un retrait d’argent que vous jugez injustifié, une erreur de compte, etc.

Il est à noter que ces réclamations peuvent aussi arriver dans l’autre sens, de G7 vers le client, en cas par exemple de dégradation du taxi par le client ou les personnes qui l’accompagnent.

Enfin, concernant l’assurance des passagers, chaque professionnel est normalement assuré et une indemnisation est prévue pour les victimes en cas d’accident de la circulation. La loi du 5 juillet 1985 dite loi Badinter, fixe ainsi un régime d’indemnisation privilégié pour les dommages corporels des passagers transportés d’un véhicule terrestre à moteur en cas d’accident, à moins qu’ils ne commettent une faute inexcusable.

A quel service de G7 déposer une réclamation ?

Avant de vous lancer dans une réclamation avec Taxi G7, vous pouvez peut-être résoudre directement le problème en appelant un conseiller du service client ou encore sur le site de la compagnie de taxis.

Sur le site internet, vous trouverez ainsi l’ensemble des services proposés par Taxis G7, les solutions d’abonnement, comment devenir chauffeur… mais aussi une FAQ (Foire Aux Questions) complète en bas de page. Là, vous trouverez de nombreuses réponses sur les problématiques de compte G7, les commandes de courses, le paiement et le calcul des montants des courses, la facturation, etc.

Vous avez aussi la possibilité de poser des questions ou contacter un conseiller Taxis G7 via les réseaux sociaux :

Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre problème vous pouvez déposer une réclamation en contactant Taxis G7 par téléphone, formulaire ou courrier postal. Sachez aussi que les signalements concernant un mauvais comportement d’un chauffeur peuvent aussi être adressés par lettre recommandée à la mairie de la commune de stationnement du taxi et, pour les taxis parisiens, à la Préfecture de police, au bureau des taxis et transports public, 36 rue des Morillons - 75015 Paris.

Contacter le service client G7 par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Taxis G7 par téléphone au 01 47 39 09 00 (numéro non surtaxé) ou au 3607 (numéro surtaxé, service 0,45 €/min+ prix d’appel) en communiquant le numéro de la réservation. Ce service client de Taxis G7 assure être disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Réclamation auprès de Taxi G7 par mail et formulaire

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Taxis G7 par email et formulaire spécifique. Pour y accéder, rendez-vous sur le site internet dans la rubrique "Contact". Vous y trouverez tous les cas de figure pour déposer une réclamation qui renvoie vers un formulaire dédié : Particulier, Client Abonné, Entreprise / Professionnel, Chauffeur, Chercheur d'emploi.

Réclamation auprès de Taxis G7 par courrier

En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège de la compagnie :

Taxis G7
Service Clients
22/28 rue Henri Barbusse
92585 Clichy Cedex

La lettre recommandée doit comporter :

  • L’objet de votre demande
  • Vos coordonnées
  • Le litige rencontré

Comment trouver un taxi G7 ?

Taxis G7 propose à ses clients un mode multi canal pour commander une course. Chaque client peut donc commander un taxi de la société :

  • Via l’application G7 Taxi que vous pouvez télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play. Cette application, particulièrement intuitive, s'est vue décerner le trophée de la meilleure application dans la catégorie Smart City/Car lors du Trophée des Apps 2019.
  • Sur le site internet de la marque
  • Par téléphone au 36 07 (numéro surtaxé service 0,45 euros/minute + prix d’appel)
  • En appelant de la voie un taxi dans la rue ou en station.

Les différents services de Taxis G7

La compagnie Taxis G7 propose des courses soit immédiate, soit en réservation à l’avance (jusqu’à 30 jours).

En cliquant en bas du site sur “Réseau national international”, vous aurez accès à toutes les villes en France où opère G7 ou ses partenaires. En choisissant la ville vous verrez les services proposés, (grand véhicule, aéroport, service de luxe, tc…).

Taxis G7 met aussi à disposition de sa clientèle différents abonnements business. Le Club Affaires G7 s'engage à délivrer un service d'excellence et des privilèges exclusivement réservés à ses membres, à Paris, en France et à l'international. Le club Premium permet lui de disposer d’un véhicule de standing (Mercedes Classe S, BMW Série 7, Audi A8, Tesla Modèle S) quel que soit le moment de la journée, pour une course ponctuelle ou plusieurs heures.

Pour adhérer à ces clubs, il suffit de téléphoner au +33 (0)1 41 27 69 00 (numéro non surtaxé disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou d’envoyer un mail à leclub@g7.fr

Il existe aussi une option Evénementiels (contact par téléphone au +33 (0)1 41 27 66 66 ou par mail à events@g7.fr)

Enfin, existe aussi la possibilité de postuler comme chauffeur. Vous pouvez poser votre candidature auprès de nos services en remplissant le formulaire d'inscription.

Comment connaître le prix d’une course avec G7 ?

Le prix fixé pour une course est sans doute l’un des litiges les plus fréquents en cas de réclamation. Vous pouvez procéder à l'estimation du prix et de la durée de votre course dans l'application ou sur le site internet. Dans l’application, pour connaitre l’estimation du prix de votre course, il suffit de sélectionner la date et l’heure de départ, les adresses de départ et d’arrivée ainsi que le niveau de service  (G7, G7 Green, G7 Van, G7 VIP, G7 Van VIP, G7 famille, G7 Coffre+, G7 Access, G7 Vélo, G7 Zen). L’estimation du montant de votre course s’affiche à droite de la mention “Prix total estimé“. En sélectionnant l’icône (i) près de la mention « PRIX TOTAL ESTIME », vous avez accès au détail du montant estimé de votre course.

Comment annuler une course avec un taxi G7 ?

Dans le cas d’une demande immédiate, si le client annule sa commande plus de 4 minutes après l’avoir validée, le déplacement réalisé par le taxi jusqu’à l’annulation doit être réglé au chauffeur de taxi soit pour le montant de 7.30€ correspondant au tarif minimum de la course (tarif réglementé) si l’adresse de prise en charge se situe au sein de la zone des Taxis Parisiens, soit pour le montant figurant au compteur selon la tarification en vigueur si la course se situe en dehors de la zone des Taxis Parisiens.

Dans le cas d’une demande à l’avance, l'annulation de la commande passée peut être effectuée par le client sans frais jusqu’à 1 heure avant l'heure prévue de la prise en charge. Passé ce délai, le déplacement réalisé par le taxi jusqu’à l’annulation doit être réglé au chauffeur de taxi soit pour le montant de 7.30 € correspondant au tarif minimum de la course (tarif réglementé) si l’adresse de prise en charge se situe au sein de la zone des Taxis Parisiens, soit pour le montant figurant au compteur selon la tarification en vigueur si la course se situe en dehors de la zone des Taxis Parisiens.

Taxis G7 : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Taxis G7 peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur. Il est important de bien comprendre que le Médiateur ne dispose pour l’instruction des dossiers qui lui sont soumis que des informations que les parties veulent bien lui communiquer. Le dossier présenté au Médiateur doit donc être, dès la saisine, le plus complet et le plus précis possible pour pouvoir être examiné dans de bonnes conditions.

Concernant Taxis G7, vous pouvez saisir l’Association des Médiateurs Européens, entité de la médiation de la consommation AME Conso, soit par voie postale : AME Conso – 11 place Dauphine -75001 PARIS ou en remplissant le formulaire en ligne sur le site du Médiateur de la consommation AME.

Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec G7

Si vous entreprenez une médiation avec Taxis G7 à la suite d’une réclamation, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • L’objet de votre demande
  • Le litige rencontré
  • Vos coordonnées
  • Un élément d'identification du véhicule et/ou du conducteur comme le numéro d'immatriculation, le code radio inscrit sur la lunette arrière du véhicule, numéro de carte professionnelle du conducteur affiché sur le pare-brise, le numéro de stationnement inscrit en rouge sur la  plaque noire à l'avant droit de la carrosserie
  • Tout document utile ou preuve des faits (note de course, ticket CB, photographie…).
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de Taxis G7 avant de saisir le médiateur
  • Les solutions proposées par G7
  • Ce que vous attendez de la médiation

Quelle protection des données personnelles avec Taxi G7 ?

Taxis G7 proposant de commander des courses ou de disposer d’un compte sur internet via son site web ou une application dédiée, vous disposez du droit de demander l'accès à vos données à caractère personnel et la rectification des données inexactes. Vous pouvez demander l'effacement des données et la limitation du traitement, dans les limites prévues par la législation applicable. Vous pouvez exercer ces droits soit en envoyant un e-mail par l'intermédiaire du site, soit en envoyant un courrier signé et accompagné de la copie d’une pièce d’identité à l’adresse :

G7
Délégué à la protection des données (DPO)
22, rue Henri Barbusse
92110 Clichy

A propos de G7

Créé en 1905, G7 est la dénomination d'une compagnie de taxis parisiens, également présents en province avec plus de 200 groupements de taxis partenaires. Dans son histoire Taxis G7 est connu pour avoir joué un rôle important durant la Première guerre mondiale lors de l’épisode dit des “taxis de la Marne”. Ce sont les taxis de cette compagnie G7 qui avaient en effet transporté des milliers de soldats français de Paris vers le front face à l’armée allemande. Plus près de nous, c’est aussi les taxis G7 qui ont les premiers utilisé un central radio pour commander les courses dès 1964.

Devenu aujourd’hui leader européen du taxi, G7 dispose d’une flotte de plus de 8000 véhicules (généralement de couleur noire) mise en relation avec les clients en mode multicanal (commande sur l’application, le site web et par téléphone) grâce à un système de géolocalisation performant. Taxis G7 propose à ses clients des courses classiques mais aussi des abonnements en fonction du service demandé ou de la voiture, à l’image de G7 Green qui propose aux clients d’utiliser des “voitures propres”.

Les principales compagnies de Taxis en France

Leader sur ce secteur du transport de passagers, G7 compte néanmoins de nombreux concurrents. Sur Paris, on peut citer notamment les “Taxis Bleus”, “Alpha Taxis” ou encore “Slota” et en province “Taxi radio Marseille”, “Allo Taxi”, “Taxi Lyon”, “Taxi Union” à Lille, “Capitole Taxi” à Toulouse… La compagnie Taxis G7, comme toutes les autres compagnies de taxis, doit aussi faire face à la recrudescence des sociétés de VTC comme Uber ou encore les plateformes communautaires payantes de covoiturage comme Blablacar.

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Service réclamation Taxi G7 : les questions fréquentes

  • Quel est le numéro de Taxi G7 ?

    Vous pouvez joindre le service client G7 par téléphone au 3607 (appel 0,45€/min) 7j/7 et 24h/24.

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