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Comment contacter le Service Réclamation Air Transavia ?

Catégorie : Transports et Voyages

Transavia, (dont le nom officiel est Transavia Airlines C.V. et le nom originel : transavia.com) est une compagnie aérienne low-cost néerlandaise. Filiale de KLM (groupe Air France-KLM), Transavia a sa base principale à l’aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Par ailleurs, Transavia possède Transavia France qui est la filiale française de cette compagnie.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons ?

Pour tout retard de vol, annulation de vol, surbooking qui a entraîné un refus d’embarquement, manquement d’une correspondance à cause d’un retard de vol, problème avec vos bagages (perte, endommagement, etc.), ou bien même une insatisfaction liée au manque de confort dans le vol ou toute autre difficulté rencontrée, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Transavia. Important : seules les causes étant du ressort de la compagnie Transavia peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Contacter le Service Client Transavia par téléphone

En premier lieu, vous pouvez contacter le service client Transavia au 0 892 05 88 88 pour être informé(e) de la meilleure procédure à suivre votre réclamation.

Contacter le Service Client Transavia par courrier

En second lieu, sans réponse satisfaisante donnée par le service client Transavia par téléphone, vous pouvez faire une réclamation écrite :

- Soit en ligne via le formulaire de contact accessible en ligne. 
- Soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse du siège social de Transavia France :

3 allée Hélène Boucher?
Zone Orlytech?
91550 Paray-Vieille-Poste

Pensez à bien indiquer dans votre message les informations suivantes : vos nom, prénom, n° de réservation, n° de vol, et date du vol. Veuillez également joindre à votre courriel ou lettre de réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires (copies numériques ou papier de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que de votre billet ou de votre carte d'embarquement, etc.).

Les délais pour faire votre réclamation 

Le délai pour faire votre réclamation concernant un retard de vol, une annulation de vol, ou un refus d’embarquement pour cause de surbooking est de 5 ans après la date du vol.

Pour de plus amples informations concernant les réclamations auprès de Transavia, consultez le site internet de Transavia. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Faites votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation, ou par courrier en envoyant votre lettre de réclamation au siège social de Transavia France. Vous pouvez contacter en amont le service client Transavia par téléphone pour être conseillé(e) sur la meilleure manière de faire votre réclamation. 

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Transavia, en ligne sur le formulaire de contact « Air Indemnité » ou par courrier.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’obtenez pas de réponse suite à votre réclamation dans un délai de 3 mois, ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez avoir recours gratuitement à la médiation, afin de vous permettre de trouver une solution à l’amiable avec Transavia pour votre litige de vol.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site mtv.travel.

Note : pendant la crise sanitaire, les demandes de saisine par voie postale ne seront pas traitées, il est donc recommandé de faire votre saisine en ligne, en vous munissant de toutes les pièces justifications nécessaires au bon traitement de votre demande.

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous répondra dans les 90 jours après recevabilité.

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