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Comment contacter le service réclamation Tunisair à la suite d'un litige ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Dans quels cas effectuer une réclamation auprès de Tunisair ?

Pour tout retard de vol, annulation de vol, surbooking ayant entraîné un refus d’embarquement, manquement d’une correspondance à cause d’un retard de vol, ou bien encore un problème avec vos bagages (perte, endommagement, etc.), vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Tunisair. Cette réclamation peut aussi être liée à une insatisfaction due au manque de confort dans le vol ou toute autre difficulté rencontrée.

Important : seules les causes étant du ressort de la compagnie Tunisair peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Comment effectuer une réclamation à Tunisair ?

Contacter le service réclamation Tunisair par téléphone

En premier lieu, vous pouvez contacter le service client Tunisair au (00216 70) 837 000 pour être informé(e) sur la meilleure démarche à suivre pour faire votre réclamation.

Faire une réclamation Tunisair en ligne

En second lieu, sans réponse satisfaisante donnée par le service client Tunisair par téléphone, vous pouvez faire une réclamation écrite par mail en leur écrivant un courriel à l’adresse électronique suivante : resaonline@tunisair.com.tn ou en remplissant le formulaire de réclamation accessible en ligne. 

Contacter le service réclamation Tunisair par courrier

Vous pouvez aussi faire votre réclamation par courrier. Adressez-leur une lettre de réclamation par courrier, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante, située en Tunisie :

Siège Social de Tunisair?
Direction Relation Clientèle et Call center (3e étage)?
Charguia II 2035 Tunis – Carthage

Pensez à bien indiquer dans votre message ou lettre les informations suivantes : vos nom, prénom, n° de réservation, n° de vol, et date du vol. Veuillez également joindre à votre courriel ou lettre de réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande (copies numériques ou papier de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que de votre billet ou de votre carte d'embarquement, réservation et / ou billet électronique, l’étiquette de bagage, etc.). Pensez aussi à mentionner la référence de dossier qui vous a été communiquée en ligne. Enfin, gardez une copie de votre lettre de réclamation (nécessaire en cas de recours).

Les délais pour faire votre réclamation 

Le délai pour faire votre réclamation varient selon le problème rencontré :

  • Pour un retard de livraison de vos bagages, vous devez faire votre réclamation dans les 21 jours à compter de la date de réception du bagage ;
  • Pour une avarie bagages, vous devez faire votre réclamation dans les 7 jours à compter de la date d'arrivée du vol ;
  • Pour une perte de vos bagages, la réclamation doit être faite à partir de 21 jours à compter de la date d'arrivée du vol.

Pour une réclamation liée à un retard de vol ou une annulation de vol, les délais pour faire une réclamation ne sont pas précisés. Toutefois, ils sont généralement assez longs.

Pour de plus amples informations concernant les réclamations auprès de Tunisair, consultez la page tunisair.com.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation, ou bien par mail, ou encore par courrier en envoyant votre lettre de réclamation au siège social de Tunisair en Tunisie. Vous pouvez contacter en amont le service client Tunisair par téléphone pour être conseillé(e) sur la meilleure démarche à suivre pour faire votre réclamation. 

Comment obtenir une indemnisation de la part de Tunisair ?

Vous avez subi l'annulation, le retard ou le surbooking d'un vol ? Vous pouvez demander une indemnisation auprès de Tunisair selon le règlement européen EU 261. 

Demande d'indemnisation de votre vol

Vous pouvez consulter notre article sur le règlement européen EU 261 qui vous aide dans vos démarches pour obtenir une indemnisation suite à l'annulation, le retard ou le surbooking d'un vol

Comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?

Si vous n’obtenez pas de réponse suite à votre réclamation auprès de Tunisair dans un délai de 3 mois, ou si la réponse est jugée insatisfaisante, vous pouvez avoir recours gratuitement à la médiation. Ce recours vous permettra de trouver une solution à l’amiable avec Tunisair pour votre litige de vol.

Pour saisir le médiateur, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site Internet www.mtv.travel.

Attention, durant la crise sanitaire, les demandes de saisine par voie postale ne seront pas traitées. Nous vous conseillons donc de faire votre saisine en ligne, en préparant toutes les pièces justifications nécessaires au bon traitement de votre demande. (Il vous faudra joindre une copie de votre réclamation préalable auprès de Tunisair).

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous répondra dans les 90 jours après recevabilité.

A propos de Tunisair

Tunisair, officiellement appelée « Société tunisienne de l’air », est le nom commercial de la compagnie aérienne nationale de la Tunisie. Fondée en 1948, Tunisair a un réseau qui s’étend sur une quarantaine de destinations.

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation Tunisair : les questions fréquentes

  • Comment procéder à l'enregistrement en ligne avec Tunisair ?

    Pour vous enregistrer en ligne avec Tunisair, il faut se rendre sur le site internet Tunisair et cliquer sur "Enregistrer en ligne" sur la page d'accueil. Suivre ensuite les étapes indiquées.

  • Comment contacter Tunisair ?

    Le meilleur moyen de joindre le service client Tunisair est d'envoyer une lettre par courrier recommandé à l'adresse postale suivante : Siège social Tunisair - Direction relation clientèle et call center - Charguia II - 2035 Tunis - Carthage

Formulaire de questions

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Les questions sur les réclamations de la marque : Tunisair

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Je voudrai réclamer pour la saleté qu' il fait dans vos avions.

Question posée le 12/05/2023 à 11:27

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Comment faire pour réclamer des milles non comptabilisés suite à un voyage avec TU ? Merci

Question posée le 09/11/2022 à 19:57

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Bonjour comment faire une reclamation pour un retarde  de 19h merci  de me repondre

Question posée le 27/10/2022 à 15:37

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