Marque

Comment contacter le service réclamation Volotea en cas de litige ?

Quand faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons ? 

Votre vol a eu du retard ? Ou bien il a été annulé ? On vous a refusé l’embarquement pour cause de surbooking ? Pour toutes ces raisons mais aussi pour le manquement d’une correspondance à cause d’un retard de vol, ou bien encore un problème avec vos bagages (perte, endommagement, etc.), ou une insatisfaction liée au confort lors de votre vol, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Volotea. À noter que seules les causes étant du ressort de la compagnie Volotea peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Comment faire une réclamation à Volotea ?

En premier lieu, vous pouvez contacter le service client Volotea par téléphone au 0899 232 050 depuis la France ou au (+34) 93 12 20 717 depuis l’étranger, ou par mail en écrivant à : info@volotea.com. Les conseillers Volotea vous aideront à résoudre votre problème ou vous proposeront la meilleure démarche à suivre pour faire votre réclamation.

Dans un second temps, sans solution apportée à votre problème par téléphone ou par mail, vous pourrez déposer une réclamation :

-  Soit en ligne via le formulaire de réclamation à compléter (le délai moyen de réponse est de 4 à 6 semaines) ;
- Soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante (située en Espagne) :

Siège social de VOLOTEA
Travessera de Gracia 56, 4ª
08006, Barcelona
Espagne

Pensez à bien indiquer dans votre message ou lettre les informations suivantes : vos nom, prénom, n° de réservation, n° de vol, et date du vol. Il vous faudra également joindre à votre courriel ou lettre de réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande (copies numériques ou papier de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que de votre billet ou de votre carte d'embarquement, réservation et / ou billet électronique, l’étiquette de bagage, etc.). Important : conservez une copie ou message de votre lettre de réclamation.

Les délais pour faire votre réclamation 

Pour une réclamation liée à un retard de vol ou une annulation de vol, les délais pour faire une réclamation ne sont pas précisés. Toutefois, ils sont généralement assez longs, de l’ordre de quelques années.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation, ou bien par courrier en envoyant votre lettre de réclamation au siège social de Volotea en Espagne. Vous pouvez contacter en amont le service client Volotea par téléphone ou par mail pour être conseillé(e) sur la meilleure démarche à suivre pour faire votre réclamation. 

Comment obtenir une indemnisation de la part de Volotea ?

Vous avez subi l'annulation, le retard ou le surbooking d'un vol ? Vous pouvez demander une indemnisation auprès de Volotea selon le règlement européen EU 261. 

Demande d'indemnisation de votre vol

Vous pouvez consulter notre article sur le règlement européen EU 261 qui vous aide dans vos démarches pour obtenir une indemnisation suite à l'annulation, le retard ou le surbooking d'un vol

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’obtenez pas de réponse suite à votre réclamation auprès de Volotea dans un délai de 2 mois, ou si la réponse donnée par Volotea vous paraît insatisfaisante, vous pouvez avoir recours gratuitement à la médiation. Grâce à ce recours, une solution à l’amiable vous sera proposée pour résoudre votre litige de vol avec Volotea.

Le médiateur à saisir est le médiateur du Tourisme et du Voyage. Pour saisir le médiateur, rendez-vous sur leur site Internet. Les coordonnées et modalités de saisine y sont détaillées. 

L’adresse postale du médiateur Tourisme et Voyage est la suivante : 

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17

Toutefois, durant la crise sanitaire, il est fortement conseillé de faire votre saisie en ligne. En effet, les demandes de saisine par voie postale ne seront pas traitées. Préparez bien toutes les pièces justificatives ainsi qu’une copie de votre réclamation préalable auprès de Volotea.

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous répondra dans les 90 jours après recevabilité.

A propos de Volotea

Volotea Airlines est une compagnie aérienne espagnole low-cost fondée en 2012 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros. Son siège social est basé à l'aéroport des Asturies. Volotea Airlines relie essentiellement des capitales régionales ainsi que des petites et moyennes villes européennes. Volotea réalise 45% de son activité en France, avec des appareils basés à Marseille, Toulouse ou encore Bordeaux ou encore Nantes.

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Volotea

Bonjour
Ce n'est pas parce que j'ai pris un vol aller-retour à Copenhague en août 2023 avec un maximum d'options que j'adhère pour autant à Megavolotea.
Je voyage rarement en avion et je ne tiens pas à ce qu'une quelconque compagnie veuille me fidéliser. Or je constate que vous m'avez prélévé 59,99 euros d'adhésion le 2 juin 2023 sans m'avertir.
J'ai pu supprimé le renouvellement annuel pour 2024.
Je constate que cette somme sera gardée quand même par Volotea sous forme de crédit si je n'achète aucun vol d'ici 30 jours.
Or, je ne prendrai aucun vol d'ici le 2 juillet .
Cependant j'exige que cette somme me soit remboursée car c'est une arnaque :
-Prélèvement des 59,99 euros sans m'aviser et ainsi me donner le choix d'adhérer ou pas à Megavolotea
-Rétention des 59,99 euros pour des

Question posée le 05/06/2023 à 17:27

Bonjour Ce n'est pas parce que j'ai pris un vol aller-retour à Copenhague en août 2023 avec un maximum d'options que j'adhère pour autant à Megavolotea. Je voyage rarement en avion et je ne tiens pas à ce qu'une quelconque compagnie veuille me fidéliser. Or je constate que vous m'avez prélévé 59,99 euros d'adhésion le 2 juin 2023 sans m'avertir. J'ai pu supprimé le renouvellement annuel pour 2024. Je constate que cette somme sera gardée quand même par Volotea sous forme de crédit si je n'achète aucun vol d'ici 30 jours. Or, je ne prendrai aucun vol d'ici le 2 juillet . Cependant j'exige que cette somme me soit remboursée car c'est une arnaque : -Prélèvement des 59,99 euros sans m'aviser et ainsi me donner le choix d'adhérer ou pas à Megavolotea -Rétention des 59,99 euros pour des "avantages" que sur des vols megavolotea. Ce qui veut dire que pour de simples vols cette adhésion ne vaudra rien. Si je n'ai pas de réponse satisfaisante à ma réclamation, je me tournerai vers Le Médiateur du Tourisme et Voyage.

je dois annuler mon vol , puis je le décaler d'un an

Question posée le 31/05/2023 à 15:36

je dois annuler mon vol , puis je le décaler d'un an

recherche l' aide sur la page volotea

Question posée le 13/05/2023 à 10:55

recherche l' aide sur la page volotea

comment manifester un mecontetement à VOLOTEA

Question posée le 10/05/2023 à 21:04

comment manifester un mecontetement à VOLOTEA

Bonjour j ai fais une réservation pour un vol et j ai payé mais il me semble que je me suis trompé sur l adresse email comment faire pour recevoir ma carte d embarquement  merci

Question posée le 10/05/2023 à 18:25

Bonjour j ai fais une réservation pour un vol et j ai payé mais il me semble que je me suis trompé sur l adresse email comment faire pour recevoir ma carte d embarquement merci

J'essaye de faites ma réservation sur l'appli, mais le paiement est refuse! J'ai appeler le service par téléphone mais ils me propose les billets plus chère que sur l'appli!

Question posée le 09/05/2023 à 14:49

J'essaye de faites ma réservation sur l'appli, mais le paiement est refuse! J'ai appeler le service par téléphone mais ils me propose les billets plus chère que sur l'appli!

Bonjour je n arrive pas à rentrer les informations sur l application mobile pour mes cartes embarquement

Question posée le 08/05/2023 à 21:42

Bonjour je n arrive pas à rentrer les informations sur l application mobile pour mes cartes embarquement

Demande de remboursement carte d'embarquement Volotea

Question posée le 08/05/2023 à 11:28

Demande de remboursement carte d'embarquement Volotea

Comment changer de profil?

Question posée le 07/05/2023 à 10:14

Comment changer de profil?

je le formulaire de romboursement de megavolote

Question posée le 06/05/2023 à 13:28

je le formulaire de romboursement de megavolote

Comment annuler megavolotea

Question posée le 04/05/2023 à 12:09

Comment annuler megavolotea

Bonjour, mon mari a besoin de son appareil respiratoire , peut on l emmener en avion en cabine ?

Question posée le 03/05/2023 à 23:04

Bonjour, mon mari a besoin de son appareil respiratoire , peut on l emmener en avion en cabine ?

Bonjour j ai souscrit a megavoletea et je souhaite annuler mon vol

Question posée le 03/05/2023 à 14:44

Bonjour j ai souscrit a megavoletea et je souhaite annuler mon vol

Vous êtes injoignable c'est inadmissible comment faire ??

Question posée le 29/04/2023 à 14:47

Vous êtes injoignable c'est inadmissible comment faire ??

Bonjour Madame Monsieur
J'aimerai recevoir mon numéro de réservation de mon vol Alicante Nantes du 6 mai.
MERCI

Question posée le 28/04/2023 à 10:06

Bonjour Madame Monsieur J'aimerai recevoir mon numéro de réservation de mon vol Alicante Nantes du 6 mai. MERCI

Volotea m'a prélever 2fois 59,99 au mois de mars alors que je n'ai pas pris de vol avec eux en 2023 comment faire.

Question posée le 26/04/2023 à 11:50

Volotea m'a prélever 2fois 59,99 au mois de mars alors que je n'ai pas pris de vol avec eux en 2023 comment faire.

Demander une facture

Question posée le 26/04/2023 à 8:17

Demander une facture

Bonjour s’il vous plaît j’ai eu un prélèvement de 59,99 € le 21 avril 2023, j’ai rien pris aucun billet

Question posée le 25/04/2023 à 21:09

Bonjour s’il vous plaît j’ai eu un prélèvement de 59,99 € le 21 avril 2023, j’ai rien pris aucun billet

Que faire en cas de double réservation pour se faire rembourser. Merci

Question posée le 25/04/2023 à 18:23

Que faire en cas de double réservation pour se faire rembourser. Merci

Volotea m'a débitée de 59,99 alors que je n'ai pas pris leurs compagnie cette année. Comment je fais ?

Question posée le 14/04/2023 à 10:35

Volotea m'a débitée de 59,99 alors que je n'ai pas pris leurs compagnie cette année. Comment je fais ?

Bonjour je n’arrive pas à avoir ma carte d’embarquement

Question posée le 13/04/2023 à 7:20

Bonjour je n’arrive pas à avoir ma carte d’embarquement

Je viens d acheter un billet Annaba Marseille par carte je n' ai pas reçu email de confirmation
Mon départ est fixé pour ce vendredi

Question posée le 10/04/2023 à 17:47

Je viens d acheter un billet Annaba Marseille par carte je n' ai pas reçu email de confirmation Mon départ est fixé pour ce vendredi

Je veux télécharger le formulaire de remboursement

Question posée le 03/04/2023 à 22:30

Je veux télécharger le formulaire de remboursement

volotéa a débité une somme de 99.99 euros pour un abonnement non demandé de mégavolotéa + que dois je faire ?

Question posée le 30/03/2023 à 8:37

volotéa a débité une somme de 99.99 euros pour un abonnement non demandé de mégavolotéa + que dois je faire ?

volotéa a débité une somme de 99.99 euros pour un abonnement non demandé de mégavolotéa + que dois je faire ?

Question posée le 01/03/2023 à 9:27

volotéa a débité une somme de 99.99 euros pour un abonnement non demandé de mégavolotéa + que dois je faire ?

ma valise a été cassé lors d'un vol 
j'ai fait la déclaration et à ce jour je n'ai toujours rien reçu

Question posée le 10/01/2023 à 12:04

ma valise a été cassé lors d'un vol j'ai fait la déclaration et à ce jour je n'ai toujours rien reçu

ma valise a été cassé lors d'un vol 
j'ai fait la déclaration et à ce jour je n'ai toujours rien reçu

Reponse de l'admin, le 11/01/2023 à 15:53

Nous vous invitons à contacter le service client Volotea au 01 86 65 43 60 pour leur faire part de votre réclamation.

J'ai une fraude sur mon compte de la part de volotea

Question posée le 22/11/2022 à 16:08

J'ai une fraude sur mon compte de la part de volotea

Je vous remercie de m'indiquer l'adresse mail VOLOTEA pour faire une réclamation. Bien cordialement. Patrice HUE

Question posée le 10/11/2022 à 19:11

Je vous remercie de m'indiquer l'adresse mail VOLOTEA pour faire une réclamation. Bien cordialement. Patrice HUE

Annuler une réservation suite à un changement de date de la compagnie

Question posée le 08/05/2022 à 9:54

Annuler une réservation suite à un changement de date de la compagnie

je n arrive pas a telecharger le formulaire de reclation

Question posée le 21/04/2022 à 19:37

je n arrive pas a telecharger le formulaire de reclation

Lorsqu'on va sur le site MTV Volotea n'est pas reconnu. Comment faire?

Question posée le 14/02/2022 à 19:14

Lorsqu'on va sur le site MTV Volotea n'est pas reconnu. Comment faire?

Les autres marques de la catégorie : Transports et Voyages