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Comment contacter le Service Réclamation Vueling ?

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Vueling Airlines est une compagnie aérienne espagnole low-cost fondée en 2004 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros. Son siège social se situe à El Prat de Llobregat, près de Barcelone. Le nom de la compagnie Vueling est dérivé du mot espagnol « vuelo » qui signifie « vol ». Le réseau Vueling dessert plus de 140 destinations en Europe, en Afrique, et au Proche-Orient.

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons ?

Vous avez rencontré un incident durant votre vol avec Vueling ? Par exemple, votre vol a été retardé ou annulé ? On a vous a refusé l’embarquement pour cause de surbooking ? Vous avez manqué votre correspondance à cause d’un retard de vol ? Votre problème concerne vos bagages (perte, endommagement, etc.) ou une facture ?...

Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès de Vueling.

Dans un premier temps, vous pouvez contacter le service client Vueling par téléphone afin d’être guidé au mieux dans la meilleure démarche à effectuer pour faire votre réclamation. Vueling pourrait aussi vous proposer directement une solution personnalisée pour régler le problème. Appelez Vueling au 01 84 88 69 48 pour être guidé. (mais la réclamation ne pourra être faite par ce biais). Pour un problème de bagage perdu, il vous faut contacter le service des bagages perdus au 0821 23 23 22.

Pour faire votre réclamation, deux solutions s’offrent à vous :

- Faire votre réclamation en ligne en remplissant le formulaire de réclamation ;
- Envoyer votre réclamation sur papier libre par courrier à l’adresse suivante (lettre en recommandé avec accusé de réception) :

VUELING AIRLINES S.A.
Parque de Negocios Mas Blau II
Pla de l’Estany, 5
08820 El Prat de Llobregat – Barcelone (Espagne)

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Contactez dans un premier temps le service client Vueling ou le service des bagages perdus par téléphone pour être informé(e) de la meilleure façon de faire votre réclamation. Faites ensuite votre réclamation soit en ligne (via le formulaire de contact), soit par courrier.

Joignez à votre réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires pour un traitement efficace de votre demande (copies de réservation, de facture, de billet, etc.).

Délai autorisé pour faire une réclamation

Le délai pour faire une réclamation n’est pas précisé. Il est vivement conseillé de la faire le plus rapidement possible.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Vueling, soit via le formulaire en ligne, soit par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception (voir ci-dessus).

Lorsque vous déposez votre réclamation, pensez à préciser l’objet de votre demande, et à vous exprimer de façon claire et détaillée, en utilisant un langage simple et accessible. Veuillez également à toujours respecter votre interlocuteur. Si vous envoyez votre réclamation par courrier, il est important de garder une copie de votre lettre (et des pièces justificatives).

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’avez pas obtenu de réponse suite à votre réclamation dans un délai de deux mois ou si la réponse donnée par Vueling ne vous convient pas, vous pouvez saisir gratuitement la médiation Tourisme et Voyage, dont dépend Vueling. 

Pensez à joindre à votre demande de médiation, une copie de votre réclamation préalable envoyée à Vueling. Attention, cette réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Actuellement, pour contacter le médiateur Tourisme et Voyage, la saisine se fera exclusivement en ligne (à cause de la crise sanitaire), en remplissant le formulaire accessible en ligne.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Vueling

bagagues endommage

Question posée le 03/06/2022 à 18:50

bagagues endommage

Bonjour nous avons annuler une reservation par telephone qui soit disant devait etre remboursé dans la journee rien ne ete faitIG1JMG NTE-BCN 26 juillet, BCN-NTE 31 juillet.

Question posée le 28/03/2022 à 10:31

Bonjour nous avons annuler une reservation par telephone qui soit disant devait etre remboursé dans la journee rien ne ete faitIG1JMG NTE-BCN 26 juillet, BCN-NTE 31 juillet.

envoyer un message

Question posée le 06/01/2022 à 11:24

envoyer un message

Nous avons réservé un aller-retour pour Milan du 16 décembre au 20 décembre. Le vol aller était le VY8956 à 18h45 de Paris Orly vers Milan Malpensa.

Le 16 décembre, après avoir fait toutes les formalités nécessaires sanitaires et sécuritaires, nous nous retrouvons devant la porte d’embarquement en ligne 3 , nos places étant dans la rangée 9.

Je remarque qu’un bon nombre de passagers passe derrière un cordon de sécurité et s’active sur son téléphone.

Je demande à l’un des CINQ employés de Vueling ce qui se passe, et la réponse « Rien du tout, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas concernés ».

Au moment d’embarquer , à 18h20 , donc 25 mn avant le décollage, on nous demande le PLF qui semble -t-il est obligatoire depuis le 16-12-21 midi.

Nous étions passés aux différents contrôles, sans qu’il ne nous soit réclamé.

L’un des employés me dit d’aller scanner un QR code pour le remplir, à défaut , c’est un refus d’embarquement.

Avec mon époux nous nous précipitons pour suivre ces instructions, mais le temps étant très court et le formulaire assez long, couplés à une mauvaise connexion internet à Orly nous ont fait râter notre vol.

Cela a juste provoqué l’hilarité des cinq employés et particulièrement l’un d’eux qui s’est vanté de l’exploit du midi même : 27 personnes n’ont pas pu embarquer pour Lisbonne pour les mêmes raisons.

 

Je me permets de porter à votre connaissance cet incident et d’apporter les réflexions suivantes :

    Le PLF est un document qui devrait être fourni en « papier « pour permettre l’embarquement : cela n’a pas été fait.C’est REGLEMENTAIRE et EXPLICITE.
    Nous avons passé les différents contrôles surtout le premier où nous avons vérifié nos places et nos Boarding Pass sans qu’il ne nous soit réclamé, sinon nous aurions largement eu le temps de le compléter.
    J’ai posé la question à votre salarié qui m’a dit que je n’étais pas concernée par la file des voyageurs qui s’agglutianient pour remplir le formulaire : Peut -être qu’il aurait pu me renseigner à ce moment-là et que nous aurions eu le temps de le remplir, ou encore s’il était vraiment de bonne foi, voyant le nombre de passagers non -informés, il aurait pu lancer à la cantonade aux passagers l’information de la nécessité de remplir ce document.
    Une fois l’avion parti, c’était juste une partie de franche rigolade de la part du staff Vueling , « les gens qui râtent leur vol »ha haha

 

C’est tout simplement inacceptable et honteux.

Je vous demande le remboursement des billets et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Question posée le 05/01/2022 à 17:38

Nous avons réservé un aller-retour pour Milan du 16 décembre au 20 décembre. Le vol aller était le VY8956 à 18h45 de Paris Orly vers Milan Malpensa. Le 16 décembre, après avoir fait toutes les formalités nécessaires sanitaires et sécuritaires, nous nous retrouvons devant la porte d’embarquement en ligne 3 , nos places étant dans la rangée 9. Je remarque qu’un bon nombre de passagers passe derrière un cordon de sécurité et s’active sur son téléphone. Je demande à l’un des CINQ employés de Vueling ce qui se passe, et la réponse « Rien du tout, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas concernés ». Au moment d’embarquer , à 18h20 , donc 25 mn avant le décollage, on nous demande le PLF qui semble -t-il est obligatoire depuis le 16-12-21 midi. Nous étions passés aux différents contrôles, sans qu’il ne nous soit réclamé. L’un des employés me dit d’aller scanner un QR code pour le remplir, à défaut , c’est un refus d’embarquement. Avec mon époux nous nous précipitons pour suivre ces instructions, mais le temps étant très court et le formulaire assez long, couplés à une mauvaise connexion internet à Orly nous ont fait râter notre vol. Cela a juste provoqué l’hilarité des cinq employés et particulièrement l’un d’eux qui s’est vanté de l’exploit du midi même : 27 personnes n’ont pas pu embarquer pour Lisbonne pour les mêmes raisons. Je me permets de porter à votre connaissance cet incident et d’apporter les réflexions suivantes : Le PLF est un document qui devrait être fourni en « papier « pour permettre l’embarquement : cela n’a pas été fait.C’est REGLEMENTAIRE et EXPLICITE. Nous avons passé les différents contrôles surtout le premier où nous avons vérifié nos places et nos Boarding Pass sans qu’il ne nous soit réclamé, sinon nous aurions largement eu le temps de le compléter. J’ai posé la question à votre salarié qui m’a dit que je n’étais pas concernée par la file des voyageurs qui s’agglutianient pour remplir le formulaire : Peut -être qu’il aurait pu me renseigner à ce moment-là et que nous aurions eu le temps de le remplir, ou encore s’il était vraiment de bonne foi, voyant le nombre de passagers non -informés, il aurait pu lancer à la cantonade aux passagers l’information de la nécessité de remplir ce document. Une fois l’avion parti, c’était juste une partie de franche rigolade de la part du staff Vueling , « les gens qui râtent leur vol »ha haha C’est tout simplement inacceptable et honteux. Je vous demande le remboursement des billets et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.