Vous cherchez à contacter Vueling ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez le 0 891 15 04 81
cartouche numéro 0 891 15 04 81

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Marque

Comment contacter le Service Réclamation Vueling ?

Catégorie : Transports et Voyages

Vueling Airlines est une compagnie aérienne espagnole low-cost fondée en 2004 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros. Son siège social se situe à El Prat de Llobregat, près de Barcelone. Le nom de la compagnie Vueling est dérivé du mot espagnol « vuelo » qui signifie « vol ». Le réseau Vueling dessert plus de 140 destinations en Europe, en Afrique, et au Proche-Orient.

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons ?

Vous avez rencontré un incident durant votre vol avec Vueling ? Par exemple, votre vol a été retardé ou annulé ? On a vous a refusé l’embarquement pour cause de surbooking ? Vous avez manqué votre correspondance à cause d’un retard de vol ? Votre problème concerne vos bagages (perte, endommagement, etc.) ou une facture ?...

Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès de Vueling.

Dans un premier temps, vous pouvez contacter le service client Vueling par téléphone afin d’être guidé au mieux dans la meilleure démarche à effectuer pour faire votre réclamation. Vueling pourrait aussi vous proposer directement une solution personnalisée pour régler le problème. Appelez Vueling au 01 84 88 69 48 pour être guidé. (mais la réclamation ne pourra être faite par ce biais). Pour un problème de bagage perdu, il vous faut contacter le service des bagages perdus au 0821 23 23 22.

Pour faire votre réclamation, deux solutions s’offrent à vous :

- Faire votre réclamation en ligne en remplissant le formulaire de réclamation ;
- Envoyer votre réclamation sur papier libre par courrier à l’adresse suivante (lettre en recommandé avec accusé de réception) :

VUELING AIRLINES S.A.
Parque de Negocios Mas Blau II
Pla de l’Estany, 5
08820 El Prat de Llobregat – Barcelone (Espagne)

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Contactez dans un premier temps le service client Vueling ou le service des bagages perdus par téléphone pour être informé(e) de la meilleure façon de faire votre réclamation. Faites ensuite votre réclamation soit en ligne (via le formulaire de contact), soit par courrier.

Joignez à votre réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires pour un traitement efficace de votre demande (copies de réservation, de facture, de billet, etc.).

Délai autorisé pour faire une réclamation

Le délai pour faire une réclamation n’est pas précisé. Il est vivement conseillé de la faire le plus rapidement possible.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Vueling, soit via le formulaire en ligne, soit par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception (voir ci-dessus).

Lorsque vous déposez votre réclamation, pensez à préciser l’objet de votre demande, et à vous exprimer de façon claire et détaillée, en utilisant un langage simple et accessible. Veuillez également à toujours respecter votre interlocuteur. Si vous envoyez votre réclamation par courrier, il est important de garder une copie de votre lettre (et des pièces justificatives).

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’avez pas obtenu de réponse suite à votre réclamation dans un délai de deux mois ou si la réponse donnée par Vueling ne vous convient pas, vous pouvez saisir gratuitement la médiation Tourisme et Voyage, dont dépend Vueling. 

Pensez à joindre à votre demande de médiation, une copie de votre réclamation préalable envoyée à Vueling. Attention, cette réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Actuellement, pour contacter le médiateur Tourisme et Voyage, la saisine se fera exclusivement en ligne (à cause de la crise sanitaire), en remplissant le formulaire accessible en ligne.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.