Comment faire une réclamation auprès d’une enseigne d’électroménager ?
Un problème technique ? Un appareil tombé en panne ? Une livraison en retard ? Un appareil ne fonctionne pas ? Pour toutes ces raisons vous pouvez effectuer une réclamation auprès de l’enseigne ou vous l’avez acheté !
Les différents types de garanties
Il y a trois types de garanties, chacune ayant ses propres caractéristiques :
- La garantie légale de Conformité : Tout produit vendu par un professionnel bénéficie d’une garantie légale de conformité d’une durée de 2 ans.
- La garantie des vices cachés : Cette garantie permet à l’acheteur de faire réparer ou remplacer son produit en cas d’apparition d’un défaut qui empêche ou diminue les capacités de fonctionnement de l’appareil.
- La garantie Commerciale : C’est la garantie proposée par le vendeur lors de la vente du produit qui définit un durée de garantie plus ou moins longue.
Comment contacter le service réclamation Darty à la suite d'un litige ?
Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons ? Contacter le service client Darty par téléphone Pour tout problème lié...
Tuto lettre disponible