Réclamation : la liste des marques de la catégorie : Banques et Assurances

Comment effectuer une réclamation auprès d'une Banque et Assurance?

Pourquoi effectuer une réclamation auprès d’un établissement bancaire ? 

Si vous constatez une opération étrange sur l’un de vos comptes bancaires, que ce soit un débit ou une entrée d’argent il est important de le signaler immédiatement à votre conseiller pour qu’il puisse résoudre le problème au plus vite. De même si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte bancaire, vous devez le signaler immédiatement pour éviter que des personnes malintentionnées ne les utilisent. 

Les crédits immobiliers, les frais bancaires, les commissions et les délais de paiement sont les principales raisons qui peuvent amener un particulier à déposer plainte auprès de sa banque. 

Comment déposer une réclamation auprès de votre banque ? 

Quel que soit l’établissement bancaire auquel vous êtes rattachés, lorsque vous avez un problème avec votre compte bancaire vous devez immédiatement contacter votre conseiller. Pour avoir une trace de votre contestation nous vous conseillons d’envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception à votre établissement bancaire.

Si en parallèle avec votre banque vous ne réussissez pas à trouver un accord vous pouvez en dernier recours vous saisir d’un médiateur.