Il existe plusieurs catégories de compagnies de voyage qui proposent différents moyens de transports tels que le train, l’avion, le car ou encore le bateau.
Quels sont les litiges les plus rencontrés face à une compagnie de voyage ?
Plusieurs types de litiges sont possibles concernant les différentes compagnies de voyage comme l’annulation du voyage, un retard du moyen de transport, un surbooking, des bagages perdus, etc.
Quels sont les types de dédommagement qu’on peut obtenir lorsqu’on dépose une réclamation auprès d’une compagnie de voyage ?
Lorsque vous déposez une réclamation auprès d’une compagnie de voyage vous pouvez obtenir un remboursement intégral de votre billet, une indemnisation ou encore un bon d’achat valable pendant une durée de temps déterminée.
Le remboursement intégral de votre billet le retard de votre moyen de transport dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez:
- Annulation du voyage ;
- Retard (nombre d’heures de retard ainsi que le délai d’attente du passager) ;
Comment contacter le service réclamation SNCF à la suite d'un litige ?
Quand et comment faire une lettre de réclamation ? L’entreprise ferroviaire SNCF assure le transport de voyageurs et des marchandises sur le territoire fran&cce...
Tuto lettre disponible