Réclamation : la liste des marques de la catégorie : Transporteurs

Comment effectuer une réclamation auprès d'un transporteur?

Un délai de livraison non respecté, un colis non expédié ou endommagé ? Vous souhaitez être indemnisé ou remboursé ? Vous êtes en mesure d’effectuer une réclamation auprès de votre transporteur. 

Qui est responsable lors d’un problème lié à une livraison ?

La plupart du temps quand vous avez à faire une compagnie de transporteur, cela arrive lorsque vous effectuez un achat sur un site e-commerce qui vous donne le choix entre 2 ou 3 transporteurs. Dans ce cas il est important de savoir qu’en cas de non livraison, de non-respect des délais de livraison ou de colis endommagé, vous devez vous adresser au site e-commerce, c’est lui qui sera responsable des actes de son transporteur

Quels sont les délais pour effectuer une réclamation ? 

Les délais de temps pour effectuer une réclamation auprès d’un transporteur varient selon le problème que vous rencontrez, ainsi pour un retard de livraison ou un colis perdu, vous avez 3 jours pour effectuer une réclamation, si le problème n’est pas résolu, vous avez 14 jours pour demander une indemnisation.