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Comment contacter le service réclamation Eni ?

 Quand et comment faire réclamation ? 

Vous suspectez un problème au niveau de votre facture ? Vous trouvez que les coupures sont trop fréquentes ? Vous pensez payer un surplus trop élevé ? Il y a des erreurs dans votre compteur ? Vous avez eu un souci avec le fournisseur dans le cadre d’un déménagement ou changement de contrat ? Sachez que pour toutes ces raisons-là et d’autres encore, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation.

Nous vous détaillons tous les moyens de faire réclamation auprès d’Eni.

Avant toute chose, Eni demande à ses clients de contacter le service client pour trouver une solution à un éventuel problème. Si vous ne parvenez pas à trouver de solutions sous 30 jours ou que vous n’obtenez aucune réponse, il faudra faire une réclamation au service consommateurs. 

Faire réclamation auprès d’Eni en ligne

Tous les clients Eni disposent d’un espace client. Cet espace client vous permet de gérer toutes vos démarches facilement 24h/24 7j/7 :

  • Consulter et télécharger vos factures
  • Suivre votre consommation
  • Accéder et modifier vos données personnelles
  • Editer un justificatif de domicile
  • Payer en ligne par CB
  • Contacter le service client via un formulaire

Ainsi, en cas de problème, vous pouvez essayer de le régler en vous connectant à votre espace client Eni

Contacter Eni par téléphone

Afin de vous aider en cas de problème, Eni met à disposition un numéro de téléphone. Vous pouvez donc contacter le 0 970 820 320 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. 

Pensez à avoir sous les yeux votre numéro de contrat pour faciliter l’échange.

Faire réclamation au service consommateurs d’Eni

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part d’Eni sous 30 jours ou que la réponse ne vous satisfait pas. Dans ces cas-là, Eni met à disposition une adresse postale permettant d’envoyer vos courriers de réclamation ainsi qu’un modèle de courrier.

Vous pouvez alors envoyer ce modèle de courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 Vitre CEDEX

Attention, aucun courrier ne sera traité si le service client n’a pas été contacté avant. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour effectuer une réclamation auprès de Eni :

  • Contacter le service client Eni depuis l’espace client ou ;
  • Contacter le service client Eni par téléphone et ;
  • Envoyer un courrier au service consommateurs Eni.

Comment faire valoir son droit de rétractation avec Eni ?

Vous disposez d’un droit qui s’appelle le droit de rétractation. Ce droit vous permet de changer d’avis sur une période de 14 jours suivant l’achat. 

Il se peut que vous souhaitiez annuler votre souscription à Eni. Eni vous permet de bénéficier du délai de rétractation quel que soit votre mode de souscription. Vous pouvez donc annuler votre souscription à un contrat jusqu’à 14 jours à partir de la signature de votre contrat. 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Eni par courrier à l’adresse suivante :

Eni
Service Activation 
TSA 70221
35507 Vitre CEDEX

Vous pouvez également le faire par téléphone au 0 970 820 320 ou par mail à l’adresse suivante : sav.souscription@fr.eni.com.

Eni met à disposition un bordereau de rétractation que vous pouvez envoyer par courrier à l’adresse postale mentionnée juste au-dessus. Ce bordereau vous explique également les termes à respecter lors de la rétractation. 

Comment saisir le Médiateur en cas de litige non résolu avec Eni ?

Dans certains cas, vous pouvez ne pas avoir reçu de réponse de la part de votre fournisseur ou ne pas être satisfait de la réponse. Vous avez alors un an pour saisir un médiateur compétent.

Le médiateur compétent au règlement des litiges concernant Eni et le Médiateur de l’Énergie. 

Pour saisir le Médiateur de l’énergie, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante :

Le Médiateur National de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris CEDEX 9

Vous pouvez également déposer votre demande de médiation en ligne via un formulaire accessible sur la plateforme Sollen. 

Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec Eni

Si vous entreprenez une médiation avec Eni à la suite d’une réclamation, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Votre numéro de contrat
  • Vos coordonnées
  • Le litige rencontré
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès d’Eni
  • Les solutions proposées par l’organisme
  • Ce que vous attendez de la médiation

A propos de Eni

Eni est une société d’hydrocarbures italienne présente dans 69 pays dans le monde. L’entreprise est présente dans le secteur du pétrole, du gaz naturel, de la pétrochimie, de la production d’énergie électrique et de la biochimie

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