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Tous les moyens d'effectuer une réclamation auprès de Decathlon en cas de litige

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Decathlon ?

Plusieurs cas de figure peuvent vous amener à porter une réclamation auprès de l’enseigne Decathlon. Concernant vos achats en magasin, il peut s’agir d’un problème avec un membre du personnel dans les rayons ou en caisse mais aussi par rapport à vos achats (produits abîmés, périmés ou qui ne correspondent pas à la description, produits sous garantie, etc.).

Ces réclamations peuvent aussi concerner des achats sur le site web comme la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi d’un colis commandé via le site internet. Ces réclamations peuvent aussi concerner un défaut de fabrication ou encore un objet manquant lorsque vous avez commandé un produit. Enfin, dans certains cas, vous pouvez réclamer le remboursement ou l’échange d’un produit acheté à distance après avoir fait jouer votre droit de rétractation.

A quel service de Decathlon déposer une réclamation ?

Là encore, le dépôt de votre réclamation dépendra de votre achat, en magasin ou sur le site internet. En magasin, vous pourrez essayer de résoudre le litige directement sur place en ramenant le produit défectueux par exemple et en vous entretenant avec l’un des responsables. Vous pouvez trouver la liste complète de tous les magasins Decathlon sur la page "Mon magasin" du site internet. N’oubliez pas alors de fournir votre facture ou votre ticket de caisse, la garantie, le numéro de série ou de lot de votre produit, bref toutes les pièces justificatives de votre achat.

En revanche, si le problème provient d’un achat via internet, c’est vers le service client de Decathlon par téléphone, mail ou courrier que vous pourrez vous retourner.

Avant d’effectuer une réclamation auprès de Decathlon, il est néanmoins conseillé de tenter de résoudre le problème. Vous pouvez trouver de nombreuses réponses à vos questions sur le site de la marque. Dans la barre de meu, en haut, cliquez sur “Une question”, un onglet avec un point d’interrogation. Vous pourrez y trouver de nombreux éléments de réponse en cas de problème concernant votre compte client, les commandes, les produits, les retours et échanges ou encore tous les services proposés par la marque (entretien et réparation, location de produits, reprise, financement, assurance, etc.). Il existe également une page FAQ.

Contacter Decathlon par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de la marque Decathlon par téléphone, en appelant au 09 69 368 369 (numéro cristal non surtaxé) de 9h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.

Un autre numéro de téléphone est disponible via Whatsapp au 09 69 32 33 22, du lundi au samedi de 9h à 20h et certains dimanches (numéro cristal non surtaxé. 

Pour les professionnels qui disposent d’un compte Decapro, un numéro spécial leur est dédié : le 09 69 39 70 07, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local).

A noter enfin que le numéro de téléphone du siège social de la marque est le 09 69 36 32 10

Pour les professionnels qui disposent d’un compte Decapro : un numéro spécial 0969397007, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local).

Contacter le service réclamation Decathlon par mail

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Decathlon par email à contacts@decathlon.com ou contactpro@decathlon.com

Réclamation auprès de Decathlon par courrier

En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Decathlon
4 boulevard de Mons
59650 Villeneuve d’Ascq

La lettre recommandée doit comporter :

  • L’objet de votre demande
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de client et le numéro de commande, commençant par FR
  • Toutes les pièces justificatives

Droit de rétractation avec Decathlon

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez en tant que consommateur, lors de chaque achat sur le site de Decathlon, du droit de vous rétracter concernant l’achat effectué, sans paiement d’une amende et sans devoir justifier d’un motif et ce, dans d’un délai de rétractation de 14 jours. Dans le cas d’achat de produits de la marque Decathlon, l’enseigne étend le délai d’exercice du droit de rétractation à 30 jours calendaires. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous notifiez votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d'ambiguïté. Pour ce faire vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation disponible dans les conditions générales de vente.

Vous pouvez aussi le faire par voie postale à Decathlon France SAS – Service Clients decathlon.fr - 4, boulevard de Mons 59665 Villeneuve d’Ascq

Retour et échange avec Decathlon

Si vous souhaitez retourner ou échanger un produit Decathlon, plusieurs cas de figure entrent en compte :

Si votre achat est enregistré sur votre compte Decathlon que vous avez créé sur le site, vous avez 365 jours pour le faire, sans aucun justificatif d’achat.

Si vous n’avez pas de compte Decathlon, vous avez 30 jours sur présentation de votre ticket de caisse

Enfin, pour un produit vendu par l’un des partenaires Decathlon, les frais de retour sont offerts pendant 14 jours.
Retrouvez toutes les informations et procédure de retour et échange sur la page retour et échange de Decathlon.

Comment contacter le service client de Decathlon ? 

Pour toute question ou réclamation éventuelle, le service clients de Decathlon est joignable :

  • Par téléphone au 09 69 368 369 (coût d’une communication locale depuis un téléphone fixe en France métropolitaine) de 9h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.
  • Par internet : onglet aide/contact ou en passant par “Mon compte” si vous en avez créé un
  • Par voie postale à l’adresse suivante

Decathlon France
Service clients Decathlon.fr
4, boulevard de Mons 59665 Villeneuve d’Ascq

Decathlon : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le processus de médiation des litiges de la consommation, le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par Decathlon. Le client ayant effectué un achat sur le site de la marque peut donc adresser une réclamation.

  • Par voie électronique www.cm2c.net , en renseignant le numéro SIRET suivant : 50056940503239
  • Par voie postale : CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris

Chaque consommateur ou client sur le site de Decathlon peut également s’adresser à la plateforme en ligne de la Commission européenne.

Les documents à fournir dans la cadre de la médiation avec Decathlon

Si vous entreprenez une médiation avec Decathlon à la suite d’une réclamation, au minimum, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Le numéro de la commande et/ou votre numéro client
  • La date de votre commande
  • Le litige rencontré
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Les solutions proposées par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation

Enfin, vous êtes bien sûr libre de refuser la solution proposée par le médiateur. Dans ce cas vous devrez saisir le tribunal de justice compétent.

A propos de Decathlon

Créé en 1976, le groupe Decathlon est une entreprise française de grande distribution spécialisée dans le sport et le loisir. Si son siège social est basé en France à Villeneuve d’Ascq, Decathlon est implanté, avec près de 2000 magasins, dans 34 pays à travers le monde. Ses trois principaux concurrents dans ce secteur du sport et loisir sont Go Sport, Intersport et Sport2000.

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Service réclamation Decathlon : les questions fréquentes

  • Comment contacter Decathlon par mail ?

    Le mail vous permettant de contacter Decathlon est : contacts@decathlon.com

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