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Comment contacter le service réclamation JD Sports en cas de litige ?

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez constaté un article manquant ou abîmé dans votre commande ? Vous voulez signaler un évènement qui s’est passé en magasin ? Vous n’avez jamais reçu votre commande ? Vous avez constaté un double prélèvement de la part de JD Sports sur votre compte bancaire ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Nous vous indiquons tous les moyens permettant de déposer une réclamation auprès de JD Sports.

Contacter JD Sports par téléphone

Pour toutes réclamations, vous avez la possibilité de contacter JD Sports par le biais d’un numéro de téléphone gratuit.

Pour cela, composez le +33 3 74 32 01 71 (appel non surtaxé), les membres du service client JD Sports sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 8h à 17h et le dimanche de 10h à 18h.

Faire une réclamation JD Sports en magasin

Les réclamations ne concernant pas les achats effectués sur le site internet de JD Sports mais en magasin doivent s’effectuer en magasin. 

Si vous voulez signaler le comportement déplacé d’un vendeur ou bien un problème avec un article, il suffit de se rendre dans le magasin JD Sport où vous avez effectué votre achat et demander à parler à un responsable. Si votre réclamation concerne un article, vous pouvez directement vous rendre en caisse.

Faire une réclamation JD Sports par courrier

Vous avez également la possibilité d’adresser une réclamation à JD Sports en leur envoyant un courrier. 

Pour cela, il faut envoyer votre réclamation par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : 

JD Sports Fashion France SAS
96 rue du Pont Rompu
59200 Tourcoing

Vous pouvez également envoyer votre courrier à l’adresse du siège social JD Sports :  

JD Sports
Hollinsbrook Way
Pilsworth
Bury
Lancashire
BL9 8RR

Dans ce cas-là, il faudra rédiger votre lettre en anglais.     

Pensez à joindre à votre lettre tous les documents qui pourraient vous aider dans votre démarche.

Contacter le service réclamation JD Sports par mail

Une autre façon de déposer une réclamation auprès de JD Sports est de passer par l’envoi de courrier électronique.

Pour cela, vous pouvez envoyer un mail de réclamation à l’adresse suivante : serviceclient@jdsports.fr

Pensez à joindre à votre lettre tous les documents qui pourraient vous aider dans votre démarche ainsi que votre numéro de commande si cela concerne une commande effectuée en ligne.

Faire une réclamation JD Sports en ligne

JD Sports met à disposition un formulaire de contact sur son site internet vous permettant ainsi de déposer votre réclamation.

Faire une réclamation JD Sports sur les réseaux sociaux

L’enseigne JD Sports est également présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi lui adresser une réclamation à travers le compte Facebook, Instagram et Twitter.

Cependant, ce n’est pas le moyen que nous vous conseillons le plus, il vaut mieux privilégier un autre moyen de contact.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les moyens qui permettent d’adresser une réclamation à JD :

  • Joindre le service client JD Sports par téléphone ou ;
  • Se rendre en magasin JD Sports ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation ou ;
  • Envoyer un mail de réclamation ou ;
  • Déposer la réclamation en ligne ou ;
  • Contacter le service client JD Sports à travers les réseaux sociaux et ;
  • Joindre tout document pouvant appuyer votre demande

Comment obtenir un remboursement de la part de JD Sports ?    

Obtenir un remboursement JD Sports en magasin

Si un article ne vous va pas ou que vous vous rendez compte finalement qui ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de vous le faire rembourser en magasin. 

Pour cela, rendez-vous dans un magasin JD Sports avec votre ticket de caisse. Vous pourrez ainsi vous faire rembourser ou échanger votre article. 

Vous disposez de 14 jours pour demander un remboursement et 28 jours pour un échange. 

Attention, les maillots de bain, soutien-gorge sportifs, sous-vêtements et bijoux ne peuvent être ni échangés ni remboursés.

Obtenir un remboursement JD Sports en ligne

Pour toutes les commandes passées en ligne vous bénéficiez du droit de rétractation pour obtenir le remboursement de votre article. Vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Un modèle de formulaire de rétractation est disponible dans la rubrique « Aide & Informations » du site internet. 

Une fois votre souhait de rétractation annoncé, vous avez 14 jours pour renvoyer les articles concernés. Les bons de retours sont à vos frais et sont disponibles sur le site internet JD Sports ou depuis le portail de retours de l’app JD Sports. 

Tous les détails concernant le droit de rétraction JD Sports sont disponibles dans les Conditions Générales de Ventes

Vous avez également la possibilité de retourner rapidement vos articles commandés en ligne  dans un magasin JD Sports. 

Malheureusement les articles commandés en ligne ne peuvent pas être échangés, il faudra donc les retourner et les recommander.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Selon le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice, JD Sports dispose de 2 mois pour apporter une réponse à votre réclamation.

Saisir le médiateur JD Sports

Quand faut-il saisir le médiateur ?    

Si vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation de la part de JD Sports dans un délai de 2 mois ou si vous jugez la réponse insatisfaisante, vous avez la possibilité de saisir le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice.

Comment saisir le Médiateur en cas de litige non résolu ?

Il est à noter que la réclamation faite doit dater de moins de 12 mois.

Pour saisir le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice, vous devez vous rendre sur leur site internet et cliquer sur « Je souhaite déclarer un litige et obtenir une médiation » dans la page d’accueil. 

Vous pouvez également saisir le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice par mail à l’adresse cm2c@cm2c.net ou par voie postale à l’adresse suivante :

CM2C
14 rue Saint Jean 
75017 Paris

Vous obtiendrez une réponse dans un délai de 90 jours à compter de la saisine auprès du médiateur. 

Quels sont les documents à joindre pendant la médiation ?

N’oubliez pas de joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Numéro de commande
  • Date
  • Litige rencontré
  • Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Solutions proposées ou non par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation
  • Documents pouvant appuyer votre demande

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Les questions sur les réclamations de la marque : JD Sports

Remboursement

Question posée le 06/01/2023 à 22:05

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Remboursement

Reponse de l'admin, le 11/01/2023 à 16:12

Pour obtenir un remboursement JD Sports, vous disposez de 14 jours. Vous avez la possibilité de ramener le produit dans le magasin JD Sports de votre choix ou retourner votre colis via un transporteur. Les modalités de retours sont disponibles sur la page "Retours et remboursements" du site internet JD.

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