Marque

Comment faire une réclamation auprès de Nike en cas de litige ?

Quand et comment faire réclamation ?

Vous n’avez pas reçu le bon produit ? La paire de baskets que vous venez d’acheter présente un défaut ? Le produit que vous avez reçu n’est pas conforme à sa description ? Vous pouvez faire réclamation.

Nous vous détaillons les différentes étapes vous permettant d’effectuer une réclamation auprès de Nike.

Cet article ne concerne que les produits Nike achetés dans un magasin Nike ou sur le site internet Nike. Pour les réclamations, concernant des produits Nike achetés chez Foot Locker, JD Sports, Zalando ou autres, veuillez-vous référer à la page correspondante. 

Contacter Nike par téléphone

Pour toutes vos réclamations, vous avez la possibilité de joindre le service client Nike par téléphone au +33 (0) 170489073 du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 18h.

Si votre réclamation concerne un achat en magasin, il est préférable de joindre directement le magasin en question par téléphone. L’ensemble des numéros de téléphone des différents Nike Store sont disponibles sur la page « Trouver un Nike Store » du site internet Nike. 

Faire réclamation Nike en ligne

Nike met à disposition de ses clients un chat en ligne permettant de joindre le service client. Vous pouvez y faire vos réclamations. 

Le chat est disponible du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 18h.

Faire réclamation Nike en boutique

Si votre réclamation fait suite à une visite dans un Nike Store, il est préférable de retourner dans le magasin Nike en question pour adresser votre réclamation. Pensez à amener avec vous le produit et le ticket de caisse. 

Contacter le service réclamation Nike par courrier

Pour vos réclamations, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception au siège Nike à l’adresse suivante :

Nike Retail BV
Colosseum 1
1213 NL Hilversum
Pays-Bas

Cependant, le pays n’étant pas français, nous vous conseillons de privilégier un autre moyen de contact ou rédiger votre lettre en anglais.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre vous permettant de faire une réclamation à Nike :

  • Contacter le service client Nike par téléphone ou ;
  • Échanger avec un assistant en ligne ou ;
  • Se rendre en boutique ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation et ;
  • Fournir tous les documents pouvant appuyer votre demande

Saisir le Médiateur Nike 

Le Médiateur compétent dans le règlement des litiges concernant Nike est l’Association des Médiateurs Européens (AME).

Quand saisir le Médiateur ?

Il est à noter que la réclamation que vous avez effectuée auprès de Nike ne doit pas dater de plus de 12 mois. Sinon, la médiation n’est pas possible.

Si vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation de la part de Nike ou que la réponse fournie par Nike ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir l’Association des Médiateurs Européen. 

Nous rappelons qu’il n’est pas possible de saisir un Médiateur si le service client de Nike n’a pas été contacté au préalable. 

Comment saisir le Médiateur Nike en cas de litige non résolu ?

Afin de saisir l’Association des Médiateurs Européens, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de demande de médiation en ligne ou d’envoyer un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

AME CONSO
197 Boulevard de Saint-Germain
75007, Paris

Vous avez également la possibilité, en cas de litige non résolu, de faire appel à la Commission Européenne par le biais de la plateforme de règlement des litiges en ligne.

Les documents à fournir dans le cadre de la médiation 

Pour que votre réclamation soit traitée dans les plus courts délais, nous vous conseillons de fournir un dossier complet dès le début de votre demande de médiation. 

Pour cela, il faut joindre à votre courrier, des informations essentielles à l’étude de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Numéro de série / Référence / Ticket de caisse
  • Date
  • Litige rencontré
  • Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Solutions proposées ou non par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation

A propos de Nike

Nike est une marque américaine sportwear créée en 1968. Connu dans le Monde entier, l'enseigne compte plus de 1000 magasins dans les 4 coins du globe. 

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Nike

Bonjour j'ai acheté une Nike A 170€ le problème vous avez pris 2 fois 170€ svp rembourser le 170 rapidement parceque sa c'est un grand problème pour vous

Question posée le 18/04/2023 à 19:23

Bonjour j'ai acheté une Nike A 170€ le problème vous avez pris 2 fois 170€ svp rembourser le 170 rapidement parceque sa c'est un grand problème pour vous

Je n’ai pas reçu ma paire de chaussures

Question posée le 20/03/2023 à 23:50

Je n’ai pas reçu ma paire de chaussures

Les autres marques de la catégorie : Sports