Quand et comment faire une lettre de réclamation ?
Par téléphone
Vous avez rencontré une difficulté suite à un achat chez But ou avec un produit But ? Vous avez été particulièrement insatisfait de votre dernière visite dans un magasin But ? Pour tout problème lié à votre achat chez But ou pour tout autre motif d’insatisfaction, vous pouvez, dans un premier temps, contacter le service client But par téléphone au 0892 011 211 (tarif de 0,35 € la minute). Les conseillers But y sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 20h.
Par e-mail ou par courrier
Si aucune solution ne peut être trouvée par téléphone, vous pouvez faire une réclamation à But par e-mail ou par courrier :
• Par e-mail : envoyez votre message de réclamation à cette adresse électronique : contact.odrbut@nes-france.com
• Par courrier : envoyez votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Service Relation Client de But International?
1, avenue Spinoza?
77184 EMERAINVILLE
Pensez à bien notifier en objet la raison de votre réclamation et à donner vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone, numéro de client éventuel, numéro de commande ou de produit en lien avec la réclamation, etc.) ainsi qu’à joindre toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande (pièce d’identité, copie de la facture, etc.). Gardez les originaux des pièces justificatives.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Faites d’abord votre réclamation par téléphone auprès du service client But. Si votre problème n’est pas résolu suite à votre appel, faites alors votre réclamation par mail ou par courrier. Joignez-y toutes les copies des documents que vous jugerez utiles au traitement efficace de votre demande, et conservez un double de votre courrier ou message.
Délai autorisé pour faire une réclamation
But ne précise pas le délai autorisé pour faire une réclamation. Il est conseillé de la faire au plus vite pour que le problème puisse être résolu rapidement.
À quel service déposer une réclamation ?
La réclamation est à déposer par mail ou par courrier au service relations clients de But.
Comment saisir le médiateur ?
Sans réponse de la part de But dans un délai d’un mois, ou si la réponse donnée à votre réclamation ne vous satisfait pas, vous pouvez avoir recours à la médiation conformément à l’article R 152-1 du code de la consommation. Le médiateur dont dépend But est le service de médiation MEDICYS.
Pour le saisir, deux solutions s’offrent à vous :
• Par voie électronique, en effectuant votre saisine en ligne sur leur site Internet ;
• Par voie postale en envoyant votre lettre à l’adresse suivante (en recommandé avec accusé de réception) à l’adresse suivante :
MEDICYS- Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice?
73, boulevard de Clichy
75009 – Paris
Joignez-y impérativement une copie de votre lettre de réclamation préalable auprès du service client But, ainsi que toutes les pièces justificatives jugées nécessaires. Attention, votre réclamation auprès du service client But doit dater de moins d’un an pour pouvoir saisir le médiateur.
A propos de But
But est une entreprise française de magasins spécialisés dans l'équipement de la maison (électroménager, TV, image et son, ameublement). Fondée en 1972 par André Venturini au Havre, But est une filiale du groupe autrichien XXXLutz via la holding Mobilux. En 2018, But International dispose de 215 établissements situés en France, points de vente et entrepôts confondus.
Question posée le 26/08/2023 à 9:06
Bonjour cela fait pus de 3 semaines que que j ai mon lave linge en panne j ai un numéro de dossier BT .08.56.025 et un intervenant 020-230800517 et je n ai aucune nouvelle pour ma réparation pour un dépannage à domicile Cordialement