Vous cherchez à contacter Mediapro ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez le 0 891 15 04 81
cartouche numéro 0 891 15 04 81

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Marque

Comment contacter le service réclamation Mediapro ?

Catégorie : Loisirs

Mediapro est un groupe audiovisuel espagnol créé en 1994, inclus dans la holding Imagina Media Audiovisual, elle-même détenue à 53,5% par le fonds d'investissement chinois Orient Hontai Capital et à 22,5% par le groupe publicitaire britannique WPP. C’est Mediapro qui a lancé la chaîne Téléfoot, laquelle a diffusé, en quasi exclusivité, le championnat de France de Ligue 1 de football ainsi que l’intégralité de l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League pour la saison 2020-2021. Mais face à la crise du Covid-19 et l’insuffisance d’abonnés (600 000 environ), la chaîne Téléfoot a annoncé la cessation de cette diffusion à partir du 23 décembre 2020.

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Mediapro ?

Selon les articles L216-1 à L216-6 du code de la consommation, un achat effectué sur internet doit être livré, être livré dans les délais convenus, être livré en état. Du fait de l’arrêt programmé de la Chaîne Téléfoot (normalement le 23 décembre 2020), il est évident que l’usager peut porter réclamation et être remboursé de son abonnement. Mais ce ne sera pas forcément facile suivant les abonnements choisis et notamment les abonnements de longue durée. Vous devez néanmoins pouvoir porter réclamation et résilier votre abonnement, voire faire jouer votre droit de rétraction si vous avez récemment souscrit à l'abonnement.

Comment résilier son abonnement à Téléfoot ?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement à Téléfoot, vous devez vous rendre sur le site internet telefootlachaine.fr puis, en sélectionnant dans votre espace client les options Mon abonnement > Résiliation. Attention : dans le cas où vous êtes abonné à Téléfoot via un appareil Apple, vous devez résilier votre abonnement en utilisant votre compte iCloud. Pour ce faire, rendez-vous dans “Réglages” puis “Abonnements”. Sélectionnez alors l’abonnement à Téléfoot et sélectionnez “Résiliation”.

Ensuite, cela dépendra si vous avez souscrit à une offre sans engagement, soit avec engagement. Dans le premier cas, vous devez contacter le service client de la chaîne (voir coordonnées plus bas) et vous devriez obtenir la résiliation de votre abonnement, sans préjudice. En revanche, si vous êtes engagés sur 12 mois, la situation est plus complexe. Quoiqu’il en soit, pour ceux enfin qui sont passés par des fournisseurs d’accès (Free, Bouygues, SFR, Orange), ils devront se rapprocher de ces derniers pour voir quelle solution est envisageable.

Droit de rétractation avec Mediapro

Si vous achetez un bien ou que vous souscrivez un abonnement via un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat et de le restituer dans un délai de 14 jours. Ce droit s’appelle le droit de rétractation. Il est à noter que le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien selon le type de contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Réclamation auprès de Mediapro par téléphone

Pour porter réclamation à Mediapro par téléphone, vous pouvez appeler le siège de la société au +33 1 78 90 07 64 selon les mentions légales de Mediapro ou directement le service client au +33 1 79 71 77 21.

A noter que le numéro de téléphone de Mediapro en Espagne est le +34 93476 15 51.

Réclamation auprès de Mediapro par mail

Si vous voulez envoyer un mail à Téléfoot, vous pouvez utiliser l’adresse suivante : info@telefootlachaine.fr. Vous pouvez aussi entrer en contact avec elle via un formulaire de contact sur le site telefootlachaine.fr.

Réclamation auprès de Mediapro par courrier

En cas de litige, si le premier contact par téléphone ou mail n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez envoyer ce courrier à l’adresse suivante :

Mediapro Sport France, SARL
88T Avenue du Général Leclerc 
92100 Boulogne - Billancourt 

L’adresse de Mediapro en Espagne est :
Avinguda Diagonal, 177
08018 Barcelone

La lettre recommandée doit comporter :

- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client
- toutes les pièces justificatives

Mediapro : comment saisir le médiateur ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Mediapro peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur. Il est important de bien comprendre que le Médiateur ne dispose pour l’instruction des dossiers qui lui sont soumis que des informations que les parties veulent bien lui communiquer. Le dossier présenté au Médiateur doit donc être, dès la saisine, le plus complet et le plus précis possible pour pouvoir être examiné dans de bonnes conditions.

Dans le cas de Téléfoot et Mediapro, vous devrez sans doute passer par la médiation des communications électroniques. Retrouvez la démarche sur leur site internet.

Les documents à fournir dans la cadre de la médiation avec Mediapro

Si vous entreprenez une médiation avec Mediapro à la suite d’une réclamation, au minimum, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme : 

- vos coordonnées
- le numéro de la commande et/ou votre numéro client
- la date de votre commande
- le litige rencontré
- les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de Mediapro avant de saisir le médiateur
- les solutions proposées par Mediapro
- ce que vous attendez de la médiation

Pour toute aide complémentaire, il est possible de s'adresser à une association de consommateurs pour la préparation des courriers. Liste disponible sur www.inc-conso.fr.

Litige devant les tribunaux avec Mediapro

En cas de refus par le professionnel d’exécuter ses obligations ou si vos démarches amiables et via la médiation n'ont pas abouti, vous pouvez agir devant les tribunaux judiciaires. Le tribunal judiciaire compétent est celui du lieu du siège social de l’entreprise ou du lieu de la livraison ou l’exécution de la prestation de service. Mais vous pouvez aussi plus généralement opter pour la juridiction du lieu où vous demeuriez au moment de la conclusion du contrat – contrat de vente, etc. (article R. 631-3 du code de la consommation).

Plus d’infos ici sur service-public.fr.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.