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Comment contacter le service réclamation Orange en cas de litige ?

Dans quels cas faire une réclamation auprès d’Orange ?

Plusieurs cas peuvent entraîner une réclamation de votre part auprès d’Orange.

Votre réclamation peut concerner une explication ou une modification de votre contrat (explication de votre facture sur les modes de paiement, date de prélèvement…), modifier les autorisations pour vos achats sur internet, maîtriser ses usages, comprendre l’offre ou changer d’offre, résilier son offre. La réclamation peut aussi concerner une panne technique comme tester et dépanner votre accès internet, la carte SIM bloquée, obtenir son code PUK, si son téléphone portable a été perdu ou volé…

A quel service d’Orange déposer une réclamation ? 

Si vous n’êtes pas satisfait par Orange, vous pouvez faire part de votre motif de réclamation en contactant un conseiller du service client d’Orange en appelant au 3900 (numéro gratuit disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Depuis l’étranger, vous devrez composer le +33969393900 (Numéro Cristal non surtaxé. Consultez les tarifs de l'opérateur du pays d'appel).

Comment faire une réclamation chez Orange par chat ?

Outre l’appel au service client, vous pouvez faire part de votre motif de réclamation à Orange directement en prenant contact avec un conseiller par chat. Rendez-vous sur le site orange.fr portail où, après avoir renseigné, une fenêtre Chat apparaîtra en bas à droite de votre écran.

Comment faire une réclamation chez Orange par mail ?

Avec le téléphone et le chat, vous pouvez aussi effectuer une réclamation par mail. Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace personnel puis déposer une réclamation dans l’espace client. Sur le portail Orange, l'onglet Réclamation est également directement accessible en bas de page sur la gauche.

Réclamation mobile perdu ou volé

Ce service vous permet de bloquer immédiatement votre carte SIM pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre forfait. En cas de perte ou de vol de votre mobile, vous devez bloquer votre carte SIM en allant sur le site internet et vous connecter à votre compte personnel. En cas de vol, il faut porter plainte auprès des services de police. Le dépôt de plainte permet de réaliser un Procès-Verbal, dont la copie sera transmise à Orange par les services de police.

Réclamation pour résilier son contrat avec Orange

Vous pouvez réclamer la résiliation de votre contrat ou abonnement Orange en 4 étapes :

- Etape 1 : sélectionnez le motif
- Etape 2 : saisissez une date entre 10 et 60 jours à compter de votre demande
- Etape 3 : validez vos coordonnées de contact
- Etape 4 : confirmez votre résiliation

Votre demande sera confirmée par mail et SMS. Vous pourrez ensuite consulter votre dernière facture 15 jours après votre résiliation.

Vous pouvez aussi résilier votre contrat du lundi au samedi de 8h à 20h en vous faisant rappeler par un conseiller. Vous n'avez aucuns frais de résiliation à payer.

Quelles sont vos possibilités de recours après la réclamation ?

Si vous estimez que la réponse à votre première réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours en écrivant à l’adresse suivante :

Service National Consommateurs Orange
33734 Bordeaux Cedex 9

Quelle procédure et quels documents avec votre courrier de réclamation ?

Le courrier est à envoyer affranchi au tarif en vigueur. Dans ce courrier, il vous faudra préciser le domaine concerné, à savoir s’il s’agit d’un contrat sur le téléphone fixe, sur le téléphone mobile ou sur l’abonnement internet. Essayez d’être précis (dates, objet clair de la réclamation...) mais aussi bref (inutile d'écrire plusieurs pages d'explication).

L'opérateur adressera ensuite un accusé de réception au client pour l'informer que sa demande est bien enregistrée.

Quand et comment saisir le médiateur Orange?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Orange peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur.

Avant de vous adresser au Médiateur, il est quand même préférable de s’assurer d’avoir contacté les services internes Orange. Vous pouvez saisir le Médiateur en complétant le formulaire prévu à cet effet, directement sur le site mediateur-telecom.fr.

Réclamation Orange, la procédure en trois étapes

Dans l’idéal et en résumé, voici la procédure à suivre pour une réclamation auprès de Orange :

1. Adressez votre réclamation à votre service clients habituel.
2. En cas de réponse insatisfaisante ou en l’absence d’une réponse depuis plus d’un mois, contactez le Service National consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :

Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile) 33734 Bordeaux Cedex 9.

3. Si votre courrier au Service National Consommateurs est resté sans réponse depuis plus d’un mois ou si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante auprès de ces deux services, vous pouvez saisir le Médiateur en complétant le formulaire prévu à cet effet, directement sur le site mediateur-telecom.fr.

Comment porter réclamation auprès de Orange Bank ?

Orange possède aussi une banque en ligne : Orange Bank. En cas de réclamation auprès de cette marque, vous pouvez :

• soit déposer cette réclamation depuis votre espace client, rubrique “mes demandes”. 
• soit appeler un conseiller au 01 43 60 01 52 (du lundi au samedi de 8h à 20h).
• soit écrire à Orange Bank – TSA 10948 - 92896 Nanterre Cedex 9.

En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur de la Fédération Bancaire Française sur le site lemediateur.fbf.fr ou par courrier à Fédération Bancaire Française CS151 – 75422 Paris cedex 9.

A propos d'Orange

Orange est une société française de télécommunications. C’est l’un des quatre principaux opérateurs en France avec SFR, Bouygues Telecom et Free.

Sosh appartient à Orange. Si vous rencontrez un problème avec Sosh, nous vous expliquons comment effectuer une réclamation auprès de Sosh

Comment contacter le service consommateur Orange ? 

Le service consommateur Orange est joignable 24h/24 7j/7 au 3900 (appel non surtaxé).  Vous pouvez également envoyer un courrier recommandé à l'adresse suivante : Orange SA - 111, quai du Président Roosevelt - 92130 Issy-Les-Moulineaux

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Formulaire de questions

Service réclamation Orange : les questions fréquentes

  • Comment contacter Orange par courrier ?

    Vous avez la possibilité d'envoyer un courrier à Orange à l'adresse suivante : Orange SA - 111, quai du Président Roosevelt - 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

  • Quel est le meilleur moyen de faire une réclamation auprès d'Orange ?

    Dans un premier temps, il est préférable de contacter le service client Orange par téléphone au 3900 pour obtenir des réponses précises.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Orange

je ne parviens pas à contacter le médiateur orange sur le portail, pas d'adresse... et les conseillers ne me donnent pas le renseignement

Question posée le 29/06/2023 à 10:11

je ne parviens pas à contacter le médiateur orange sur le portail, pas d'adresse... et les conseillers ne me donnent pas le renseignement

je souhaite parler a un responsable

Question posée le 13/06/2023 à 18:12

je souhaite parler a un responsable

comment contacter le contentieux

Question posée le 26/05/2023 à 14:33

comment contacter le contentieux

Après avoir payer la facture de l'internet,  je ne reçois jusqu'à présent pas de réseau.  Suis à korhogo.

Question posée le 06/05/2023 à 23:14

Après avoir payer la facture de l'internet, je ne reçois jusqu'à présent pas de réseau. Suis à korhogo.

totalement mécontent

Question posée le 25/04/2023 à 17:16

totalement mécontent

Arnaque, voleur

Question posée le 21/04/2023 à 19:43

Arnaque, voleur

Réclamation de la ligne ADSL interrompue

Question posée le 16/04/2023 à 12:01

Réclamation de la ligne ADSL interrompue

Je n'arrive pas à contacter le service contentieux pour régler une facture après résiliation

Question posée le 10/04/2023 à 15:48

Je n'arrive pas à contacter le service contentieux pour régler une facture après résiliation

Suite à  un changement de tarif(je n'avais plus besoin d'un abonnement de ligne orange fixe ,j'ai accepté  de payer plus cher ,mon abonnement internet,afin de conserver mon No initial,sur mon abonnement internet et sur la ligne téléphonique jointe à  internet .Depuis le jeudi 06.04.23,les services d'orange n'arrivent pas à  solutionner cette affaire. Cerise sur le gâteau,je découvre ce soir ,vers 19heures ,que je n'ai plus du tout de ligne téléphonique. Cette situation est extrêmement dangereuse pour moi ,je suis âgé et malade.Mon telephone portable fonctionne très mal ,nous sommes dans une zone ,qui subit souvent des pertubations.Je ne peux même  pas appeler le 3900,je n’ai plus de ligne ,je ne sais même pas comment appeler les services de secours  .Merci de votre réponse  et de votre aide.

Question posée le 08/04/2023 à 20:54

Suite à un changement de tarif(je n'avais plus besoin d'un abonnement de ligne orange fixe ,j'ai accepté de payer plus cher ,mon abonnement internet,afin de conserver mon No initial,sur mon abonnement internet et sur la ligne téléphonique jointe à internet .Depuis le jeudi 06.04.23,les services d'orange n'arrivent pas à solutionner cette affaire. Cerise sur le gâteau,je découvre ce soir ,vers 19heures ,que je n'ai plus du tout de ligne téléphonique. Cette situation est extrêmement dangereuse pour moi ,je suis âgé et malade.Mon telephone portable fonctionne très mal ,nous sommes dans une zone ,qui subit souvent des pertubations.Je ne peux même pas appeler le 3900,je n’ai plus de ligne ,je ne sais même pas comment appeler les services de secours .Merci de votre réponse et de votre aide.

jaimerais avoir l'adresse mail pour une erreur d'adresse de site sur la facture

Question posée le 06/04/2023 à 12:00

jaimerais avoir l'adresse mail pour une erreur d'adresse de site sur la facture

Je n’accéde toujours pas à mon espace client urgent le veux avoir accès à ma facture

Question posée le 01/04/2023 à 19:50

Je n’accéde toujours pas à mon espace client urgent le veux avoir accès à ma facture

je ne peux plus accéder à mon espace client

Question posée le 01/04/2023 à 18:30

je ne peux plus accéder à mon espace client

sur quel site Web je peux déposer une réclamation

Question posée le 29/03/2023 à 18:31

sur quel site Web je peux déposer une réclamation

Adresse internet pour réclamation Orange

Question posée le 21/03/2023 à 11:03

Adresse internet pour réclamation Orange

où adresser une réclamation par courrier postal

Question posée le 07/03/2023 à 13:55

où adresser une réclamation par courrier postal

depuis noël ma box orange et même après remplacement indique perte de réseau perte de connexion après des dizaines de communications au 3900 avec 4 déplacements de technicien ? aucun résultat positif a chaque appel au 3900 leur réponse est ligne instable ont met en place un robot pour réparer ....mais c’est quoi cette boite ? juste bon a payer   que faut il faire pour être dépanné?

Question posée le 24/02/2023 à 18:59

depuis noël ma box orange et même après remplacement indique perte de réseau perte de connexion après des dizaines de communications au 3900 avec 4 déplacements de technicien ? aucun résultat positif a chaque appel au 3900 leur réponse est ligne instable ont met en place un robot pour réparer ....mais c’est quoi cette boite ? juste bon a payer que faut il faire pour être dépanné?

Comment peut on de son compte orange envoyer un mail de réclamation?  Merci

Question posée le 22/02/2023 à 21:08

Comment peut on de son compte orange envoyer un mail de réclamation? Merci

Plainte abus de confiance infos contrat ORANGE,,avais demandé appels et sms vers Belgique gratuits,,,,  or ils me sont factures,je voulais pas netflix. Installation a 89 € bâclée. J ai du installer TV orange seule. Tel fixe défectueux ,,dois retourner en boutique,.
JE suis en permanence bombardée de mails SMS pubs de la part d' orange. On m a fourguer un GSM dont je ne suis pas contente
 C est scandaleux.

Question posée le 11/02/2023 à 12:29

Plainte abus de confiance infos contrat ORANGE,,avais demandé appels et sms vers Belgique gratuits,,,, or ils me sont factures,je voulais pas netflix. Installation a 89 € bâclée. J ai du installer TV orange seule. Tel fixe défectueux ,,dois retourner en boutique,. JE suis en permanence bombardée de mails SMS pubs de la part d' orange. On m a fourguer un GSM dont je ne suis pas contente C est scandaleux.

je suis dans le 58 commune de gouloux attendais et devais emettre des appels et plus de reseau sans en etre avisé   ca commence a bien faire de opayer et avoir des coupures abusives  je depose plainte  et demande domage sur mon forfait mobicarte

Question posée le 07/02/2023 à 15:17

je suis dans le 58 commune de gouloux attendais et devais emettre des appels et plus de reseau sans en etre avisé ca commence a bien faire de opayer et avoir des coupures abusives je depose plainte et demande domage sur mon forfait mobicarte

plus reseau sans etre avertit inadmissible

Question posée le 07/02/2023 à 15:15

plus reseau sans etre avertit inadmissible

contacter par mail mediateur orange

Question posée le 02/02/2023 à 15:39

contacter par mail mediateur orange

facturation abusive de Top Buzz  ou m adresser????

Question posée le 02/02/2023 à 10:51

facturation abusive de Top Buzz ou m adresser????

adresse orange pour payer par chèque

Question posée le 17/01/2023 à 10:49

adresse orange pour payer par chèque

Bonjour, mon adresse mail a été attribuée à une autre cliente, j ai reçu son contrat pour le forfait et sa facture. Que dois-je faire

Question posée le 28/12/2022 à 19:48

Bonjour, mon adresse mail a été attribuée à une autre cliente, j ai reçu son contrat pour le forfait et sa facture. Que dois-je faire

impossible de trouver l'adresse mail pour contacter le service client d'Orange!

Question posée le 28/12/2022 à 3:55

impossible de trouver l'adresse mail pour contacter le service client d'Orange!

adresse mail orange

Question posée le 17/12/2022 à 9:04

adresse mail orange

adresse mail orange

Reponse de l'admin, le 20/12/2022 à 9:25

Orange ne met pas d'adresse mail à disposition des clients leur permettant de joindre le service client.

comment vous ecrire

Question posée le 09/12/2022 à 14:52

comment vous ecrire

Je souhaite être contacte par Orange car après 10 appel au3900 je n'arrive pas a avoir la TV depuis le 31 10 2022apres avoir eu 3 rdv confirmé personnes n'est jamais venu je trouve ça inadmissible de votre part quand va ton faire quelque choses pour moi ou tout le monde s'en fout

Question posée le 01/12/2022 à 19:31

Je souhaite être contacte par Orange car après 10 appel au3900 je n'arrive pas a avoir la TV depuis le 31 10 2022apres avoir eu 3 rdv confirmé personnes n'est jamais venu je trouve ça inadmissible de votre part quand va ton faire quelque choses pour moi ou tout le monde s'en fout

Bonjour,je n'ai pas de question,mais une réclamation,depuis mon abonnement a la fibre en novembre 2019 a ce jour,suite à beaucoup de problèmes,vous les trouverez dans mon dossier,en résumé j'ai pu utiliser le raccordement 6 mois le reste du temps sur

Question posée le 24/11/2022 à 11:11

Bonjour,je n'ai pas de question,mais une réclamation,depuis mon abonnement a la fibre en novembre 2019 a ce jour,suite à beaucoup de problèmes,vous les trouverez dans mon dossier,en résumé j'ai pu utiliser le raccordement 6 mois le reste du temps sur "airbox" accompagné de tous les problèmes les pannes,les cartes pins a allé chercher a 40 km allée et retour,et pour finir une personne hier qui veut rien entendre pour une indemnité pour réparation de cette gêne,je suis ouvert à toute discussion. Salutions cordiales . Scatena bernard

Bonjour, 

Ma réclamation concerne le non raccordement de ma maison neuve  , demande de plus de 6 mois, passage du technicien qui a validé la conformité des installations en juillet .Merci de votre retour

Question posée le 15/11/2022 à 9:28

Bonjour, Ma réclamation concerne le non raccordement de ma maison neuve , demande de plus de 6 mois, passage du technicien qui a validé la conformité des installations en juillet .Merci de votre retour

Bonjour j ai acheter une recharge pour un ami mais aucun rechargée t effectuer pourtant prélèvement effectuer

Question posée le 29/10/2022 à 22:25

Bonjour j ai acheter une recharge pour un ami mais aucun rechargée t effectuer pourtant prélèvement effectuer

Comment annuler une réclamation

Question posée le 24/10/2022 à 21:23

Comment annuler une réclamation

Adresse mail directe de orange svp

Question posée le 09/10/2022 à 21:29

Adresse mail directe de orange svp

Impossible de faire une réclamation par mail

Question posée le 29/08/2022 à 16:37

Impossible de faire une réclamation par mail

Mails frauduleux

Question posée le 19/08/2022 à 17:33

Mails frauduleux

je souhaite envoyer un mail avec des photos au service reclamation d'orange. Pouvez vous me donner l'adresse email pour les contacter

Question posée le 10/08/2022 à 15:35

je souhaite envoyer un mail avec des photos au service reclamation d'orange. Pouvez vous me donner l'adresse email pour les contacter

porter une réclamation assurance orange

Question posée le 26/07/2022 à 14:12

porter une réclamation assurance orange

Furieuse ! Pour l'installation de la ligne ADSL de notre maison neuve, cela dure depuis des mois ! 2 rdv où les installateurs ne se sont pas présentés. Enfin la ligne en place depuis le 7 juillet ... Mais Orange n'a toujours pas donné le feu vert  à Free pour qu'il nous envoie la box !  Merci Orange ! Que faut-il faire pour faire avancer le dossier ?

Question posée le 26/07/2022 à 9:09

Furieuse ! Pour l'installation de la ligne ADSL de notre maison neuve, cela dure depuis des mois ! 2 rdv où les installateurs ne se sont pas présentés. Enfin la ligne en place depuis le 7 juillet ... Mais Orange n'a toujours pas donné le feu vert à Free pour qu'il nous envoie la box ! Merci Orange ! Que faut-il faire pour faire avancer le dossier ?

Panne non résolue

Question posée le 13/06/2022 à 17:08

Panne non résolue

J AI BESOIN D UN BON RETOUR POUR MA BOX ET RAPIDEMENT

Question posée le 30/05/2022 à 15:06

J AI BESOIN D UN BON RETOUR POUR MA BOX ET RAPIDEMENT

mail de reclamation chez orange

Question posée le 30/05/2022 à 14:07

mail de reclamation chez orange

harcèlement téléphonique que pouvons nous faire

Question posée le 20/05/2022 à 9:31

harcèlement téléphonique que pouvons nous faire

Avant de saisir le service national consommateur orange, à quelle adresse dois-je envoyer mon courrier de réclamation ?

Question posée le 16/05/2022 à 17:47

Avant de saisir le service national consommateur orange, à quelle adresse dois-je envoyer mon courrier de réclamation ?

numero de telephone  du service national consommateur

Question posée le 03/05/2022 à 16:04

numero de telephone du service national consommateur

réclamation

Question posée le 03/05/2022 à 9:36

réclamation

NUMERO VERT ORANGE

Question posée le 28/04/2022 à 13:49

NUMERO VERT ORANGE

Bonjour,
je  viens de recevoir un message : Confirmation de votre intérêt pour la Fibre, 
non je n'ai jamais manifesté d'intérêt pour la fibre merci d'en tenir compte, c'est pénible ces publicités constantes.
Salutations

Question posée le 26/04/2022 à 16:43

Bonjour, je viens de recevoir un message : Confirmation de votre intérêt pour la Fibre, non je n'ai jamais manifesté d'intérêt pour la fibre merci d'en tenir compte, c'est pénible ces publicités constantes. Salutations

 Bonjour
 Je veux vous envoyer un mail, comment faire ?

Question posée le 11/04/2022 à 16:40

Bonjour Je veux vous envoyer un mail, comment faire ?

Je souhaite faire par d'une très désagréable expérience avec la boutique orange Jaude à CLERMONT-FERRAND. Samedi je vais acheter un nouveau téléphone et opte pour la pose de résine pour protéger l'écran (34 euros 99), résine garantie. En rentrant chez moi je constate que la résine a très mal été posée, il y a de nombreuses poussières entre l'écran et la résine, une belle emprunte digitale du vendeur. J'ai du retourné ce matin en boutique passablement énervée il est vrai. Je demande un geste commerciale compte tenu de la pose ratée de la résine et du fait que j'ai du me rendre disponible pour revenir. Le vendeur me dit que la résine a été changée gratuitement donc qu'il ne peut rien faire de plus. La pose de la résine étant garantie il est normale qu'elle soit  changée gratuitement !!! Je demande a parler à un responsable qui me prend de haut en me disant quasiment que l'on m'a changé gratuitement la résine donc je  peux m'estimer heureuse !!! Je suis cliente orange depuis des années et j'aurai apprécié un geste même 5 euros ! Il n'y a aucun respect pour le client ! Un employé a mal fait son travail et limite je n'ai rien à dire. J'estime que j'aurai du partir de la boutique samedi avec un téléphone utilisable ! Je trouve inadmissible la façon dont j'ai été reçue. Je ne peux malheureusement pas résilier mes abonnement puisque j'ai étalé le paiement du mobile.

Question posée le 04/04/2022 à 10:54

Je souhaite faire par d'une très désagréable expérience avec la boutique orange Jaude à CLERMONT-FERRAND. Samedi je vais acheter un nouveau téléphone et opte pour la pose de résine pour protéger l'écran (34 euros 99), résine garantie. En rentrant chez moi je constate que la résine a très mal été posée, il y a de nombreuses poussières entre l'écran et la résine, une belle emprunte digitale du vendeur. J'ai du retourné ce matin en boutique passablement énervée il est vrai. Je demande un geste commerciale compte tenu de la pose ratée de la résine et du fait que j'ai du me rendre disponible pour revenir. Le vendeur me dit que la résine a été changée gratuitement donc qu'il ne peut rien faire de plus. La pose de la résine étant garantie il est normale qu'elle soit changée gratuitement !!! Je demande a parler à un responsable qui me prend de haut en me disant quasiment que l'on m'a changé gratuitement la résine donc je peux m'estimer heureuse !!! Je suis cliente orange depuis des années et j'aurai apprécié un geste même 5 euros ! Il n'y a aucun respect pour le client ! Un employé a mal fait son travail et limite je n'ai rien à dire. J'estime que j'aurai du partir de la boutique samedi avec un téléphone utilisable ! Je trouve inadmissible la façon dont j'ai été reçue. Je ne peux malheureusement pas résilier mes abonnement puisque j'ai étalé le paiement du mobile.

comment accéder a mon journal de réactions qui ne marche plus

Question posée le 08/03/2022 à 10:13

comment accéder a mon journal de réactions qui ne marche plus

je souhaite un dépannage urgent mais on me renvoie d'un service à l'autre ;

Question posée le 04/03/2022 à 11:05

je souhaite un dépannage urgent mais on me renvoie d'un service à l'autre ;

adresse mail inaccessible

Question posée le 01/03/2022 à 12:56

adresse mail inaccessible

reclamation sur facture

Question posée le 26/02/2022 à 12:52

reclamation sur facture

changement d'agence et compte bancaire

Question posée le 10/01/2022 à 15:53

changement d'agence et compte bancaire

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