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Orange est une société française de télécommunications. C’est l’un des quatre principaux opérateurs en France avec SFR, Bouygues Telecom et Free

Dans quels cas faire une réclamation auprès d’Orange ?

Plusieurs cas peuvent entraîner une réclamation de votre part auprès d’Orange.

Votre réclamation peut concerner une explication ou une modification de votre contrat (explication de votre facture sur les modes de paiement, date de prélèvement…), modifier les autorisations pour vos achats sur internet, maîtriser ses usages, comprendre l’offre ou changer d’offre, résilier son offre. La réclamation peut aussi concerner une panne technique comme tester et dépanner votre accès internet, la carte SIM bloquée, obtenir son code PUK, si son téléphone portable a été perdu ou volé…

A quel service d’Orange déposer une réclamation ? 

Si vous n’êtes pas satisfait par Orange, vous pouvez faire part de votre motif de réclamation en contactant un conseiller du service client d’Orange en appelant au 3900 (numéro gratuit disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Depuis l’étranger, vous devrez composer le +33969393900 (Numéro Cristal non surtaxé. Consultez les tarifs de l'opérateur du pays d'appel).

Comment faire une réclamation chez Orange par chat ?

Outre l’appel au service client, vous pouvez faire part de votre motif de réclamation à Orange directement en prenant contact avec un conseiller par chat. Rendez-vous sur le site orange.fr portail où, après avoir renseigné, une fenêtre Chat apparaîtra en bas à droite de votre écran.

Comment faire une réclamation chez Orange par mail ?

Avec le téléphone et le chat, vous pouvez aussi effectuer une réclamation par mail. Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace personnel puis déposer une réclamation dans l’espace client. Sur le portail Orange, l'onglet Réclamation est également directement accessible en bas de page sur la gauche.

Réclamation mobile perdu ou volé

Ce service vous permet de bloquer immédiatement votre carte SIM pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre forfait. En cas de perte ou de vol de votre mobile, vous devez bloquer votre carte SIM en allant sur le site internet et vous connecter à votre compte personnel. En cas de vol, il faut porter plainte auprès des services de police. Le dépôt de plainte permet de réaliser un Procès-Verbal, dont la copie sera transmise à Orange par les services de police.

Réclamation pour résilier son contrat avec Orange

Vous pouvez réclamer la résiliation de votre contrat ou abonnement Orange en 4 étapes :

- Etape 1 : sélectionnez le motif
- Etape 2 : saisissez une date entre 10 et 60 jours à compter de votre demande
- Etape 3 : validez vos coordonnées de contact
- Etape 4 : confirmez votre résiliation

Votre demande sera confirmée par mail et SMS. Vous pourrez ensuite consulter votre dernière facture 15 jours après votre résiliation.

Vous pouvez aussi résilier votre contrat du lundi au samedi de 8h à 20h en vous faisant rappeler par un conseiller. Vous n'avez aucuns frais de résiliation à payer.

Quelles sont vos possibilités de recours après la réclamation ?

Si vous estimez que la réponse à votre première réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours en écrivant à l’adresse suivante :

Service National Consommateurs Orange
33734 Bordeaux Cedex 9

Quelle procédure et quels documents avec votre courrier de réclamation ?

Le courrier est à envoyer affranchi au tarif en vigueur. Dans ce courrier, il vous faudra préciser le domaine concerné, à savoir s’il s’agit d’un contrat sur le téléphone fixe, sur le téléphone mobile ou sur l’abonnement internet. Essayez d’être précis (dates, objet clair de la réclamation...) mais aussi bref (inutile d'écrire plusieurs pages d'explication).

L'opérateur adressera ensuite un accusé de réception au client pour l'informer que sa demande est bien enregistrée.

Quand et comment saisir le médiateur Orange?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Orange peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur.

Avant de vous adresser au Médiateur, il est quand même préférable de s’assurer d’avoir contacté les services internes Orange. Vous pouvez saisir le Médiateur en complétant le formulaire prévu à cet effet, directement sur le site mediateur-telecom.fr.

Réclamation Orange, la procédure en trois étapes

Dans l’idéal et en résumé, voici la procédure à suivre pour une réclamation auprès de Orange :

1. Adressez votre réclamation à votre service clients habituel.
2. En cas de réponse insatisfaisante ou en l’absence d’une réponse depuis plus d’un mois, contactez le Service National consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :

Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile) 33734 Bordeaux Cedex 9.

3. Si votre courrier au Service National Consommateurs est resté sans réponse depuis plus d’un mois ou si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante auprès de ces deux services, vous pouvez saisir le Médiateur en complétant le formulaire prévu à cet effet, directement sur le site mediateur-telecom.fr.

Comment porter réclamation auprès de Orange Bank ?

Orange possède aussi une banque en ligne : Orange Bank. En cas de réclamation auprès de cette marque, vous pouvez :

• soit déposer cette réclamation depuis votre espace client, rubrique “mes demandes”. 
• soit appeler un conseiller au 01 43 60 01 52 (du lundi au samedi de 8h à 20h).
• soit écrire à Orange Bank – TSA 10948 - 92896 Nanterre Cedex 9.

En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur de la Fédération Bancaire Française sur le site lemediateur.fbf.fr ou par courrier à Fédération Bancaire Française CS151 – 75422 Paris cedex 9.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Orange

Je souhaite être contacte par Orange car après 10 appel au3900 je n'arrive pas a avoir la TV depuis le 31 10 2022apres avoir eu 3 rdv confirmé personnes n'est jamais venu je trouve ça inadmissible de votre part quand va ton faire quelque choses pour moi ou tout le monde s'en fout

Question posée le 01/12/2022 à 19:31

Je souhaite être contacte par Orange car après 10 appel au3900 je n'arrive pas a avoir la TV depuis le 31 10 2022apres avoir eu 3 rdv confirmé personnes n'est jamais venu je trouve ça inadmissible de votre part quand va ton faire quelque choses pour moi ou tout le monde s'en fout

Bonjour,je n'ai pas de question,mais une réclamation,depuis mon abonnement a la fibre en novembre 2019 a ce jour,suite à beaucoup de problèmes,vous les trouverez dans mon dossier,en résumé j'ai pu utiliser le raccordement 6 mois le reste du temps sur

Question posée le 24/11/2022 à 11:11

Bonjour,je n'ai pas de question,mais une réclamation,depuis mon abonnement a la fibre en novembre 2019 a ce jour,suite à beaucoup de problèmes,vous les trouverez dans mon dossier,en résumé j'ai pu utiliser le raccordement 6 mois le reste du temps sur "airbox" accompagné de tous les problèmes les pannes,les cartes pins a allé chercher a 40 km allée et retour,et pour finir une personne hier qui veut rien entendre pour une indemnité pour réparation de cette gêne,je suis ouvert à toute discussion. Salutions cordiales . Scatena bernard

Bonjour, 

Ma réclamation concerne le non raccordement de ma maison neuve  , demande de plus de 6 mois, passage du technicien qui a validé la conformité des installations en juillet .Merci de votre retour

Question posée le 15/11/2022 à 9:28

Bonjour, Ma réclamation concerne le non raccordement de ma maison neuve , demande de plus de 6 mois, passage du technicien qui a validé la conformité des installations en juillet .Merci de votre retour

Bonjour j ai acheter une recharge pour un ami mais aucun rechargée t effectuer pourtant prélèvement effectuer

Question posée le 29/10/2022 à 22:25

Bonjour j ai acheter une recharge pour un ami mais aucun rechargée t effectuer pourtant prélèvement effectuer

Comment annuler une réclamation

Question posée le 24/10/2022 à 21:23

Comment annuler une réclamation

Adresse mail directe de orange svp

Question posée le 09/10/2022 à 21:29

Adresse mail directe de orange svp

Impossible de faire une réclamation par mail

Question posée le 29/08/2022 à 16:37

Impossible de faire une réclamation par mail

Mails frauduleux

Question posée le 19/08/2022 à 17:33

Mails frauduleux

je souhaite envoyer un mail avec des photos au service reclamation d'orange. Pouvez vous me donner l'adresse email pour les contacter

Question posée le 10/08/2022 à 15:35

je souhaite envoyer un mail avec des photos au service reclamation d'orange. Pouvez vous me donner l'adresse email pour les contacter

porter une réclamation assurance orange

Question posée le 26/07/2022 à 14:12

porter une réclamation assurance orange

Furieuse ! Pour l'installation de la ligne ADSL de notre maison neuve, cela dure depuis des mois ! 2 rdv où les installateurs ne se sont pas présentés. Enfin la ligne en place depuis le 7 juillet ... Mais Orange n'a toujours pas donné le feu vert  à Free pour qu'il nous envoie la box !  Merci Orange ! Que faut-il faire pour faire avancer le dossier ?

Question posée le 26/07/2022 à 9:09

Furieuse ! Pour l'installation de la ligne ADSL de notre maison neuve, cela dure depuis des mois ! 2 rdv où les installateurs ne se sont pas présentés. Enfin la ligne en place depuis le 7 juillet ... Mais Orange n'a toujours pas donné le feu vert à Free pour qu'il nous envoie la box ! Merci Orange ! Que faut-il faire pour faire avancer le dossier ?

Panne non résolue

Question posée le 13/06/2022 à 17:08

Panne non résolue

J AI BESOIN D UN BON RETOUR POUR MA BOX ET RAPIDEMENT

Question posée le 30/05/2022 à 15:06

J AI BESOIN D UN BON RETOUR POUR MA BOX ET RAPIDEMENT

mail de reclamation chez orange

Question posée le 30/05/2022 à 14:07

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harcèlement téléphonique que pouvons nous faire

Question posée le 20/05/2022 à 9:31

harcèlement téléphonique que pouvons nous faire

Avant de saisir le service national consommateur orange, à quelle adresse dois-je envoyer mon courrier de réclamation ?

Question posée le 16/05/2022 à 17:47

Avant de saisir le service national consommateur orange, à quelle adresse dois-je envoyer mon courrier de réclamation ?

numero de telephone  du service national consommateur

Question posée le 03/05/2022 à 16:04

numero de telephone du service national consommateur

réclamation

Question posée le 03/05/2022 à 9:36

réclamation

NUMERO VERT ORANGE

Question posée le 28/04/2022 à 13:49

NUMERO VERT ORANGE

Bonjour,
je  viens de recevoir un message : Confirmation de votre intérêt pour la Fibre, 
non je n'ai jamais manifesté d'intérêt pour la fibre merci d'en tenir compte, c'est pénible ces publicités constantes.
Salutations

Question posée le 26/04/2022 à 16:43

Bonjour, je viens de recevoir un message : Confirmation de votre intérêt pour la Fibre, non je n'ai jamais manifesté d'intérêt pour la fibre merci d'en tenir compte, c'est pénible ces publicités constantes. Salutations

 Bonjour
 Je veux vous envoyer un mail, comment faire ?

Question posée le 11/04/2022 à 16:40

Bonjour Je veux vous envoyer un mail, comment faire ?

Je souhaite faire par d'une très désagréable expérience avec la boutique orange Jaude à CLERMONT-FERRAND. Samedi je vais acheter un nouveau téléphone et opte pour la pose de résine pour protéger l'écran (34 euros 99), résine garantie. En rentrant chez moi je constate que la résine a très mal été posée, il y a de nombreuses poussières entre l'écran et la résine, une belle emprunte digitale du vendeur. J'ai du retourné ce matin en boutique passablement énervée il est vrai. Je demande un geste commerciale compte tenu de la pose ratée de la résine et du fait que j'ai du me rendre disponible pour revenir. Le vendeur me dit que la résine a été changée gratuitement donc qu'il ne peut rien faire de plus. La pose de la résine étant garantie il est normale qu'elle soit  changée gratuitement !!! Je demande a parler à un responsable qui me prend de haut en me disant quasiment que l'on m'a changé gratuitement la résine donc je  peux m'estimer heureuse !!! Je suis cliente orange depuis des années et j'aurai apprécié un geste même 5 euros ! Il n'y a aucun respect pour le client ! Un employé a mal fait son travail et limite je n'ai rien à dire. J'estime que j'aurai du partir de la boutique samedi avec un téléphone utilisable ! Je trouve inadmissible la façon dont j'ai été reçue. Je ne peux malheureusement pas résilier mes abonnement puisque j'ai étalé le paiement du mobile.

Question posée le 04/04/2022 à 10:54

Je souhaite faire par d'une très désagréable expérience avec la boutique orange Jaude à CLERMONT-FERRAND. Samedi je vais acheter un nouveau téléphone et opte pour la pose de résine pour protéger l'écran (34 euros 99), résine garantie. En rentrant chez moi je constate que la résine a très mal été posée, il y a de nombreuses poussières entre l'écran et la résine, une belle emprunte digitale du vendeur. J'ai du retourné ce matin en boutique passablement énervée il est vrai. Je demande un geste commerciale compte tenu de la pose ratée de la résine et du fait que j'ai du me rendre disponible pour revenir. Le vendeur me dit que la résine a été changée gratuitement donc qu'il ne peut rien faire de plus. La pose de la résine étant garantie il est normale qu'elle soit changée gratuitement !!! Je demande a parler à un responsable qui me prend de haut en me disant quasiment que l'on m'a changé gratuitement la résine donc je peux m'estimer heureuse !!! Je suis cliente orange depuis des années et j'aurai apprécié un geste même 5 euros ! Il n'y a aucun respect pour le client ! Un employé a mal fait son travail et limite je n'ai rien à dire. J'estime que j'aurai du partir de la boutique samedi avec un téléphone utilisable ! Je trouve inadmissible la façon dont j'ai été reçue. Je ne peux malheureusement pas résilier mes abonnement puisque j'ai étalé le paiement du mobile.

comment accéder a mon journal de réactions qui ne marche plus

Question posée le 08/03/2022 à 10:13

comment accéder a mon journal de réactions qui ne marche plus

je souhaite un dépannage urgent mais on me renvoie d'un service à l'autre ;

Question posée le 04/03/2022 à 11:05

je souhaite un dépannage urgent mais on me renvoie d'un service à l'autre ;

adresse mail inaccessible

Question posée le 01/03/2022 à 12:56

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reclamation sur facture

Question posée le 26/02/2022 à 12:52

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changement d'agence et compte bancaire

Question posée le 10/01/2022 à 15:53

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