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Comment contacter le service réclamation FedEx en cas de litige ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous n’avez jamais reçu votre colis ? Votre colis a été endommagé ? Il y a eu une erreur dans la livraison ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec FedEx ? Votre colis n’est jamais arrivé à destination ? Que vous soyez, l’expéditeur, le destinataire ou une tierce personne, vous pouvez adresser une réclamation à FedEX.

Nous détaillons les 4 moyens de faire une réclamation auprès de FedEx. 

Durant la procédure de réclamation, veillez à conserver toutes les marchandises et emballages, ils pourront vous être demandés plus tard.

Contacter le service client FedEx par téléphone

Parmi les moyens d’adresser une réclamation à FedEx, vous avez la possibilité de joindre le service client FedEx par téléphone. 

Pour les envois internationaux, composez le 0820 123 800 (0,12€/min + prix d’un appel). Une équipe est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Pour les réclamations concernant les envois nationaux, contactez le 0825 886 887 (0,15€ /min + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Faire une réclamation FedEx par courrier

En cas de problème, vous avez la possibilité d’adresser une réclamation auprès de FedEx par mail. 

Pour cela, il faut remplir le formulaire de réclamation et l’envoyer par courrier recommandé à l’adresse postale suivante :

FedEx
Service de Réclamation
125-135 Avenue Louis Roche
92239 Gennevilliers 

Pensez à joindre à votre courrier tous les documents qui servent à appuyer votre demande (photocopie du bordereau d’expédition, copie de facture, copie de la confirmation de livraison, etc.) 

Le formulaire peut également être envoyé par télécopieur. Le télécopieur FedEx est le 33140853525.

Contacter le service réclamation FedEx par mail

Il est également possible d’adresser une réclamation FedEX par mail. 

Pour cela, il faut remplir le formulaire de réclamation et l’envoyer par mail à l’adresse suivante : france@fedex.com

Pensez à joindre à votre courrier tous les documents pouvant appuyer votre demande (photocopie du bordereau d’expédition, copie de facture, copie de la confirmation de livraison, etc.)

Faire une réclamation FedEx en ligne

Le 4ème moyen de porter réclamation auprès de FedEx, est de remplir le formulaire de réclamation en ligne sur le site internet FedEx. 

Sélectionnez le motif de votre réclamation et suivez les étapes indiquées.

Vous avez également la possibilité d’accéder au chat en ligne avec un agent FedEx depuis la section « Nous contacter » de la rubrique « Support ». Des agents sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sauf les jours fériés.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les moyens d’adresser une réclamation à FedEx :

  • Joindre le service client par téléphone ou ;
  • Envoyer le formulaire de réclamation par courrier ou ;
  • Envoyer le formulaire de réclamation par mail ou ;
  • Déposer une réclamation en ligne et ;
  • Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande.

Service client FedEx pour personnes sourdes et malentendantes

FedEx met à disposition un service pour les personnes sourdes et malentendantes. Il est possible de joindre le service client pour toutes sortes de demandes, notamment pour vous aider dans vos démarches de réclamation.

Quels sont les délais à respecter pour adresser une réclamation à FedEx ?

Pour les réclamations concernant les articles manquants, des dommages, un retard ou un paiement contre-remboursement, vous disposez de 21 jours pour adresser une réclamation auprès FedEx à partir des moyens expliqués ci-dessus. 

Les réclamations pour non-livraison ou erreur de livraison doivent être soumises dans un délai de 9 mois suivant la remise du colis.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

FedEx s’engage à vous fournir une réponse dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant la réception de votre demande. 

Saisir le Médiateur en cas de litige non résolu avec FedEx

Il se peut que vous n'ayez reçu aucune réponse à votre réclamation ou que la réponse que vous avez reçue ne vous convient pas. Dans ces cas-là, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur compétent dans la résolution de litige avec FedEx.

Selon le droit belge, vous pouvez saisir le Médiateur du secteur postal en envoyant un courrier par lettre recommandée à l'adresse suivante : 

  • Médiateur du secteur postal - Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 4 - 1000 Bruxelles

Attention, aucune démarche auprès d'un Médiateur ne peut être engagée sans avoir au préalable effectuer une réclamation auprès du service client FedEx. 

A propos de FedEx

FedEx est une entreprise américaine spécialisée dans le transport international. Cette entreprise a été créée en 1971 par Frederick W.Smith. Les principaux concurrents de FedEx sont UPS et DHL. L’entreprise possède sa propre compagnie aérienne composée de 678 avions (Boeing, Airbus, Atr, etc).

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation FedEx : les questions fréquentes

  • Comment obtenir le tracking d'un colis envoyé par FedEx ?

    Pour connaître le suivi de votre colis, rendez-vous sur le site internet FedEx. Sur la page d'accueil, au centre, renseignez votre numéro de suivi dans la barre "ID de suivi". Appuyez ensuite sur "Suivre" pour connaître l'état d'avancement de votre colis.

  • Quel est le numéro de téléphone FedEx ?

    Il existe plusieurs numéro de téléphone permettant de contacter FedEx par téléphone. Concernant les envois en provenance ou à destination de pays étrangers, composez le 0820 123 800 (0,12€/min) du lundi au vendredi de 8h à 20h depuis la France ou le +33 1 40 85 56 60 depuis l'étranger. Concernant les envois en provenance ou à destination de la France, composez le 0825 886 887 (0,15€/min) du lundi au vendredi de 8h à 18h.

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