Mondial Relay est une société filiale du Groupe OTTO, fondée en 1992. Mondial Relay est le spécialiste de la livraison aux particuliers en points relais, proches de chez eux.
Quand et comment faire une lettre de réclamation ?
Si votre colis est perdu, vous pouvez faire une réclamation à Mondial Relay en leur écrivant un e-mail à : suividecolis@mondialrelay.fr pour les clients particuliers.
Pour les clients professionnels, la réclamation se fait en ligne via l’interface Connect. Il vous faut consulter le suivi détaillé de vos envois sur votre espace professionnel Connect, rubrique « Suivi des colis », puis effectuer une demande SAV sur le dossier. Les services logistiques de Mondial Relay vous répondent sous 24H et le dossier sera suivi par leurs équipes dédiées.
Colis endommagé
Si votre colis est endommagé (emballage du colis abîmé, déchiré, défoncé, etc.), il est impératif d’indiquer au commerçant que vous refusez le colis, lequel sera renvoyé à l’expéditeur. Ensuite, il vous faut contacter l’expéditeur (site de vente à distance, vendeur Marketplace ou particulier). Attention, il serait impossible de prendre en compte les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis.
Retard de livraison
Si vous observez un retard dans la livraison de votre colis (celui-ci n’est pas arrivé au point relais dans le délai moyen qui est de 3 à 6 jours ouvrés), il vous est possible d’effectuer une demande par e-mail à l’adresse électronique suivante : suividecolis@mondialrelay.fr ou bien par téléphone au 09 69 322 332 (appel non surtaxé). Pensez à bien communiquer votre numéro de colis.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Il est conseillé d’appeler ou d’écrire un mail au service client Mondial Relay dans un premier temps (voir coordonnées ci-dessus). Veuillez toujours fournir votre numéro de colis.
Délai autorisé pour faire une réclamation
Il est conseillé de se manifester dans un délai de 15 jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay, pour effectuer une réclamation. À noter qu’en cas de colis égaré, Mondial Relay pourra vous demander de préciser le contenu du colis afin de faciliter les recherches (vous pouvez ou non accepter).
À quel service déposer une réclamation ?
La réclamation est à déposer au service client Mondial Relay (sauf pour un colis endommagé ; dans ce cas, il faut voir avec l’expéditeur).
Le client (particulier ou professionnel) devra toujours fournir au destinataire le numéro de suivi du colis.
La réclamation pourra être adressée par mail à suividecolis@mondialrelay.fr pour les particuliers, ou par voie postale en envoyant votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem
Pour les clients professionnels, la réclamation se fait en ligne via l’interface Connect.
Si vous préférez leur écrire votre lettre de réclamation par courrier, il vous faudra envoyer celle-ci en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Mondial Relay - Service Client Particuliers
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS
Comment saisir le médiateur ?
En cas de non-résolution du problème entre Mondial Relay et le client, une solution amiable pourra être recherchée via le médiateur.
Pour saisir le médiateur (il vous avoir au préalable fait une réclamation écrite auprès de Mondial Relay), il vous faut contacter le Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont l’adresse postale est la suivante :
FEVAD
60 Rue La Boétie
75008 Paris
Question posée le 05/09/2023 à 10:32
col_is n°72997344 mail non reçu dans ma boîte ùail de l'ordina