Vous cherchez à contacter GLS ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez le 118 808
cartouche numéro 118 808

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Marque

Comment contacter le service réclamation GLS ?

Catégorie : Transporteurs

GLS (General Logistics Systems) est une entreprise néerlandaise de logistique fondée en 1999. Filiale de Royal Mail, GLS est basée à Amsterdam. GLS est l’un des principaux prestataires de colis express en Europe. Depuis 2012, GLS France et Mondial Relay travaillent en collaboration. Depuis 2016, une nouvelle offre de livraison est proposée par GLS France, elle est dédiée aux produits de santé.

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons?

Vous rencontrez un problème de livraison ? Votre colis est endommagé, en retard ou encore perdu ? Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès de GLS.

Par téléphone ou par courriel

Dans un premier temps, il est conseillé de contacter l’expéditeur de votre colis pour en savoir plus sur le problème rencontré. Par la suite, vous pouvez aussi contacter GLS par téléphone au 08 99 70 31 00 (tarif de 0.80 € / minute + coût de l'appel). Les conseillers GLS y sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Si vous préférez, vous pouvez leur envoyer un courriel à l’adresse électronique suivante : service destinataires@gls-france.com.

Par courrier

Dans un second temps, s’il n’est pas possible d’apporter une solution à votre demande par téléphone ou par mail, vous pouvez effectuer une réclamation par écrit pour dire votre insatisfaction quant aux services proposés par GLS ou par rapport à votre livraison ou colis. Pour ce faire, envoyez votre lettre de réclamation, accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires (copies de votre carte d’identité, photo du colis si endommagé, une copie de déclaration de valeur ou la preuve du règlement du produit de la commande, etc.), en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse du siège social de GLS France :  

GLS Siège Social – Service Réclamations
14 rue Michel Labrousse
CS 93730
31037 TOULOUSE Cedex 1

Attention, si le problème concerne votre colis et qu’il s’agit d’un problème d’emballage, de contenu défectueux, de casse ou de manque, il vous faut contacter l’expéditeur du colis. Ce sera dans ce cas à lui de contacter son service client GLS pour ouvrir une réclamation. Gardez toutes les preuves pour justifier de cette demande auprès de l’expéditeur de votre colis.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Il est conseillé d’appeler tout d’abord l’expéditeur de votre colis puis le service client GLS. Ensuite, vous pouvez faire votre réclamation par courrier au service réclamations GLS ou auprès de l’expéditeur de votre colis, selon le problème rencontré, pour qu’il ouvre une réclamation auprès de GLS. Veuillez toujours fournir votre numéro de colis.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Vous disposez de 40 jours pour déposer votre réclamation à partir de la date de livraison de votre colis.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer par courrier au service réclamation de GLS France. Le client (particulier ou professionnel) devra toujours fournir au destinataire le numéro de suivi du colis.

Comment saisir le médiateur ?

En cas de non-réponse de la part de GLS ou de non-résolution du problème entre GLS et le client, une solution amiable pourra être recherchée.

Deux solutions s’offrent à vous :

• Contacter la plateforme en ligne des résolutions de litige par la Commission européenne en remplissant le formulaire de contact accessible en ligne.
• Saisir le médiateur Dr Buchet, qui vous prodiguera des conseils pour résoudre votre litige avec GLS. Vous pouvez lui envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à cette adresse, située à l’étranger (Allemagne) :

Dr Rainer Buchert, avocat
Bleidenstrasse 1
60311 Frankfurt am Main

Allemagne

Si besoin, voici son mail : kanzlei@dr-buchert.de et les deux numéros de téléphone où le contacter : +49 69 710 33 330 ou +49 6105 92 1355.

Il faudra justifier d’avoir au préalable effectuer une réclamation écrite auprès de GLS. Sans accord ou compromis trouvé avec le médiateur, vous pourrez en dernier recours saisir le tribunal français compétent.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.