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Trouvez comment faire une réclamation auprès d’Opel

Quand et comment faire une réclamation ?

Lors de l’achat d’une voiture, il se peut que vous rencontriez un problème avec celle-ci. Par exemple, la date de livraison de votre voiture ne fait qu’être retardé, vous constatez un défaut de fabrication ou encore après réparation de votre véhicule, celui-ci présente encore un problème. Pour ces raisons-là et d’autres, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation. 

Nous vous détaillons, étape par étape, tous les moyens d’effectuer une réclamation auprès d’Opel.

Cet article ne traite que les réclamations concernant l’achat de voiture directement auprès d’Opel. Si vous avez acheté votre voiture chez un revendeur, c’est auprès de lui qu’il faudra effectuer votre réclamation.

Faire une réclamation auprès d’un concessionnaire Opel

La première chose à faire lorsque vous avez une réclamation à adresser à Opel est de vous rendre ou de contacter la concession automobile où vous avez effectué votre achat. Ils pourront plus facilement vous aider et régler le problème que vous rencontrez.

La liste ainsi que les coordonnées de tous les concessionnaires Opel sont disponibles sur la page « Trouvez une concession » du site internet Opel. 

Contacter le service réclamation Opel par téléphone

Vous pouvez également, pour adresser une réclamation à Opel, joindre le service réclamations par téléphone. Une assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h au 08 05 98 27 01 (appel non surtaxé). 

Pensez à avoir sous vos yeux le numéro d’immatriculation (VIN) de votre véhicule, il peut vous être demandé ainsi que votre référence client pour accéder à votre dossier. 

Faire une réclamation à Opel par courrier    

Pour adresser vos réclamations à Opel, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier de réclamation. Après vous être rendu chez un concessionnaire, c’est la méthode la plus adaptée pour faire réclamation. En effet, par courrier, vous bénéficierez de preuves écrites qui pourront vous servir en cas de médiation.

Pour cela, il faut envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante :

Opel France
2/10 Boulevard de l’Europe
78300 Poissy 

Dans votre courrier, il est important de préciser clairement votre problème et la date à laquelle vous avez rencontré ce problème. Il faut aussi indiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro d’immatriculation (VIN).

Faire une réclamation à Opel par mail

Opel ne met pas d’adresse mail à disposition de ses clients pour effectuer des réclamations. Cependant, vous avez la possibilité de déposer votre réclamation en ligne depuis le formulaire de contact. Il vous suffit de sélectionner « Réclamation » dans la section "Motif de la demande".

Après avoir renseigné clairement votre problème, indiqué vos coordonnées et validé, vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre vous permettant de déposer une réclamation auprès d’Opel.

  • Se rendre dans une concession Opel et ;
  • Contacter le service réclamation par téléphone ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation ou ;
  • Déposer une réclamation en ligne depuis le formulaire de contact.

Comment saisir le Médiateur d’Opel en cas de litige ?

Attention, vous ne pouvez pas entreprendre des démarches de médiation si vous n’avez pas pris contact avec Opel au préalable. 

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part d’Opel ou que vous n’ayez pas réussi à trouver un accord à l’amiable avec l’entreprise. Dans ces cas-là, vous êtes totalement en droit de saisir le Médiateur en charge des litiges avec Opel.

Le Médiateur en charge des litiges avec Opel est le Médiateur Cmfm. Pour saisir la médiation, vous pouvez déposer une demande de médiation en ligne sur leur site internet. C’est la méthode la plus rapide.

Mais, vous avez également la possibilité de saisir la médiation par mail ou par courrier. 

Pour saisir le Médiateur de la Cmfm par mail, vous devez télécharger le formulaire disponible en ligne, le remplir et l’envoyer à l’adresse suivante : secretariat-conso@mediationcmfm.fr.

Pour saisir le Médiateur de la Cmfm par courrier, il faut télécharger le formulaire de demande de médiation disponible en ligne, l’imprimer, le remplir, joindre les documents demandés et l’envoyer par courrier recommandé à l’adresse suivante :

MEDIATION CMFM
19 avenue d’Italie
75013 Paris

Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec Opel

Dans le cadre d’une médiation avec Opel, pensez à fournir le maximum d’informations et de documents. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, toutes les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Le numéro d’immatriculation et le numéro VIN de votre voiture
  • La copie de votre carte grise
  • Le courrier/la demande adressé à Opel
  • La réponse, si vous en avez une, d’Opel
  • Le litige rencontré et la date
  • Ce que vous attendez de la médiation

A propos d’Opel

Opel est un constructeur automobile allemand fondé en 1899 par Adam Opel. Opel propose des voitures de différents modèles et gabaries comme des citadines, des voitures électriques, des SUV et des Monospace. 

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