Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment contacter le service réclamation Auchan après un litige ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Auchan ?

Il existe de nombreuses circonstances où l’on peut déposer une réclamation auprès de Auchan. Concernant vos achats en magasin, il peut s’agir d’un problème avec un membre du personnel dans les rayons ou en caisse mais aussi par rapport à vos achats (produits périmés ou qui ne correspondent pas à la description, produits sous garantie, etc.).

Ces réclamations peuvent aussi concerner des achats sur le site internet Auchan.fr comme la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi d’un colis commandé via le site internet. Ces réclamations peuvent aussi concerner un défaut de fabrication ou encore un objet manquant lorsque vous avez acheté un produit en magasin. Enfin, dans certains cas, vous pouvez réclamer le remboursement ou l’échange d’un produit acheté à distance après avoir fait jouer votre droit de rétractation.

A quel service de Auchan déposer une réclamation ? 

Là encore, le dépôt de votre réclamation dépendra de votre achat, en magasin ou sur le site internet. En magasin, vous pourrez essayer de résoudre le litige directement sur place en ramenant le produit défectueux par exemple et en vous entretenant avec l’un des responsables. N’oubliez pas alors de fournir votre facture ou votre ticket de caisse, la garantie, le numéro de série ou de lot de votre produit, bref toutes les pièces justificatives de votre achat.

En revanche, si le problème provient d’un achat via internet, c’est vers le service client de Auchan par téléphone, mail ou courrier que vous pourrez vous retourner. En effet, le groupe Auchan dispose de multiples sites internet où faire toute sorte d’achat comme Auchan.fr, Auchan Drive, Auchan Pro, Auchan Frais mais aussi Auchan Voyages, Auchan Photos Auchan Billetterie, Auchan Services, Immochan, Auchan Telecom et enfin la carte de financement Oney.

Droit de rétractation avec Auchan

Si vous achetez via Auchan.fr, Auchan Pro ou Auchan Drive, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat et de le restituer dans un délai de 14 jours. Ce droit s’appelle le droit de rétractation. Il s’applique la plupart du temps sauf dans des cas particuliers comme la fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Une fois votre droit de rétractation manifesté, le plus souvent par courrier, vous devrez retourner ou restituer le bien à Auchan. Généralement le retour est à votre charge.

Attention, si l’achat a été effectué en magasin, le consommateur n’a pas la faculté de se rétracter et donc d’obtenir le remboursement ou un avoir/remplacement. Mais de nombreux magasins proposent néanmoins aux clients la faculté de se faire rembourser ou d’échanger le bien sous certaines conditions (délai, type d’achat, état du bien etc.) Cependant, cela ne constitue pas une obligation légale, mais résulte d’une politique commerciale propre du magasin.

Réclamation auprès de Auchan par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation en vous rendant directement dans le magasin le plus proche de chez vous. Vous pouvez retrouver la liste des magasins Auchan en France sur le site internet auchan.fr ou sur la page Magasins.

Pour tous les achats en magasin, vous pouvez aussi appeler le service client de Auchan par téléphone, au 03 5930 5930 (numéro gratuit). Ce numéro est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 21h30 mais il vous est également possible d’être rappelé dans la tranche horaire que vous choisirez.

Pour les achats sur les sites du groupe comme Auchan.fr, Auchan Drive ou Auchan Pro, il vous faudra alors composer le 09 69 32 59 59 (prix d’un appel non surtaxé). Ce numéro est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h.

Réclamation auprès de Auchan par mail

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Auchan par email. Qu’il s’agisse d’un produit acheté en magasin ou via un des sites du groupe, rendez-vous sur le site internet Auchan.fr, rubrique contact ou directement sur leur site internet.

Vous pouvez essayer aussi avec cette adresse mail service-client@auchan.fr.

Réclamation auprès de Auchan par courrier

En cas de litige, si le premier contact par téléphone ou mail n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception que l’on est acheté le produit en magasin ou sur un des sites Auchan.

L’adresse est la suivante :

Service Clients - Groupe Auchan
CS 10636
59656 Villeneuve d’Ascq Cedex

La lettre recommandée doit comporter :

- l’objet de votre demande;
- vos coordonnées;
- votre numéro de client et/ou le numéro de commande;
- toutes les pièces justificatives.

Auchan : comment saisir le médiateur ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Auchan peuvent être portés devant un médiateur.

Pour les achats en magasin, vous pouvez saisir la médiation du commerce et le la distribution par téléphone (01 44 43 99 00), par courrier au 12, rue Euler - 75008 Paris) ou directement en ligne avec le formulaire.

Pour les achats sur internet, c’est le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qu’il faut généralement contacter. Vous pouvez adresser votre demande par courrier postal à l’adresse suivante : 

Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD
60 rue la Boétie
75008 Paris

Vous pouvez aussi le contacter par mail à l’adresse suivante :

mediateurduecommerce@fevad.com

Les documents à fournir dans la cadre de la médiation avec Auchan

Si vous entreprenez une médiation avec Auchan à la suite d’une réclamation, dans tous les cas, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme : 

- vos coordonnées
- le numéro de la commande et/ou votre numéro client
- la date de votre commande
- le litige rencontré
- les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès d’Auchan avant de saisir le médiateur
- les solutions proposées par Auchan
- ce que vous attendez de la médiation

Pour toute aide complémentaire, il est possible de s'adresser à une association de consommateurs pour la préparation des courriers. Liste disponible sur conso.fr.

Protection données personnelles Auchan

Vous disposez d’un droit d’accès, d'opposition, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, et du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles si vous ne pourriez plus les exercer, en joignant un justificatif d'identité à : Auchan – CSP Marketing, 200 rue de la Recherche, 59650 Villeneuve d’Ascq, service-client@auchan.fr ,en indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse. Pour les partenaires, en les contactant directement.

A propos d'Auchan

Créée en 1961, Auchan est une entreprise de grande distribution française. Installé en France mais aussi dans près de 15 pays à travers le monde, Auchan Retail dispose de nombreux points de vente mais vend aussi des produits via sa marketplace Auchan.fr.

Comment contacter le service consommateurs Auchan ?

Vous pouvez prendre contact avec le service consommateurs depuis les différents formulaires de contact accessibles sur la page "Besoin d'aide". Il vous suffit simplement de choisir le thème de votre requête pour accéder au formulaire. Vous pouvez également contacter le service client au 03 59 30 59 30 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 8h30 à 13h. 

Auchan met également à disposition un service pour les personnes sourdes et malentendantes.  Ce service propose une communication via webcam ou par chat, disponible de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 13h et 14h à 18h le samedi.

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Auchan

je n arrive pas a regler mes achats

Question posée le 26/07/2023 à 15:51

je n arrive pas a regler mes achats

Colis perdu

Question posée le 14/05/2023 à 21:53

Colis perdu

Mail Auchan pour envoyer une réclamation à propos d'un caissier

Question posée le 11/05/2023 à 23:16

Mail Auchan pour envoyer une réclamation à propos d'un caissier

J'ai fait une livraison AUCHAN, j'étais sensée être livrée à domicile aujourd'hui entre 14h30 et 18h30....Il est 19h30 et je n'ai toujours AUCUNE nouvelles du livreur....Comment faire la réclamation? qui joindre?

Question posée le 15/04/2023 à 19:34

J'ai fait une livraison AUCHAN, j'étais sensée être livrée à domicile aujourd'hui entre 14h30 et 18h30....Il est 19h30 et je n'ai toujours AUCUNE nouvelles du livreur....Comment faire la réclamation? qui joindre?

contestation de conclusion du service apres vente

Question posée le 14/04/2023 à 11:28

contestation de conclusion du service apres vente

Joindre la direction

Question posée le 13/04/2023 à 19:18

Joindre la direction

Demande le passage d un technicien.achat d un poste TV SELECLINE NEUF LE 20FEVRIER2023.Fonctionne mais n arrive pas a obtenir l image

Question posée le 11/04/2023 à 16:52

Demande le passage d un technicien.achat d un poste TV SELECLINE NEUF LE 20FEVRIER2023.Fonctionne mais n arrive pas a obtenir l image

Différence prix auchan.fr

Question posée le 04/04/2023 à 7:08

Différence prix auchan.fr

Bonjour 
Mon refrigerateur est en panne est les techniciens ne veulent rien faire, je suis vraiment dégoûté embête.
Cordialement 
Co

Question posée le 03/04/2023 à 11:13

Bonjour Mon refrigerateur est en panne est les techniciens ne veulent rien faire, je suis vraiment dégoûté embête. Cordialement Co

Je suis sourde comment puis je communiquer avec Auchan ?

Question posée le 24/03/2023 à 14:58

Je suis sourde comment puis je communiquer avec Auchan ?

Bonjour je suis employé à auchan le 1 avril je suis à la  retraite que  faut-il faire pour  ma ristourne  je dois refaire une  adresse mail dans  le cite  je suis à la retraite merci

Question posée le 22/03/2023 à 17:30

Bonjour je suis employé à auchan le 1 avril je suis à la retraite que faut-il faire pour ma ristourne je dois refaire une adresse mail dans le cite je suis à la retraite merci

Bonjour, comment obtenir une invitation

Question posée le 01/03/2023 à 9:46

Bonjour, comment obtenir une invitation "foire au vins"

Je. N arrive pas à passer ma commande certains articles ne passent pas

Question posée le 28/02/2023 à 13:32

Je. N arrive pas à passer ma commande certains articles ne passent pas

Sa devient complètement débile j'ai écrit a Auchan car votre site mais pas les prix des articles j'ai prévenue plusieurs fois mais rien y fait vous allez finir part perdre des clients si sa continue

Question posée le 28/02/2023 à 9:01

Sa devient complètement débile j'ai écrit a Auchan car votre site mais pas les prix des articles j'ai prévenue plusieurs fois mais rien y fait vous allez finir part perdre des clients si sa continue

Pour quelle raison je ne trouve pas de pack d’Hepar à Auchan Velizy,et ce depuis plusieurs semaines ??

Question posée le 11/02/2023 à 9:11

Pour quelle raison je ne trouve pas de pack d’Hepar à Auchan Velizy,et ce depuis plusieurs semaines ??

reparation d un televiseur

Question posée le 30/01/2023 à 15:11

reparation d un televiseur

Le roquefort en portion auchan est immangeable,  beaucoup  trop salé

Question posée le 29/01/2023 à 19:31

Le roquefort en portion auchan est immangeable, beaucoup trop salé

Donner mon avis sur  une commande et le service Auchan

Question posée le 29/01/2023 à 13:51

Donner mon avis sur une commande et le service Auchan

ma liste j'ai unSur  produit réservé (ACTUEL Sapin de Noël artificiel 210 cm Ø 127 cm). Il y a marqué bientôt disponible. Quand me sera t'il possible de le commander, car il est en solde 89,99€ au lieu de 179,99E et les soldes finissent bientôt.

Question posée le 27/01/2023 à 15:05

ma liste j'ai unSur produit réservé (ACTUEL Sapin de Noël artificiel 210 cm Ø 127 cm). Il y a marqué bientôt disponible. Quand me sera t'il possible de le commander, car il est en solde 89,99€ au lieu de 179,99E et les soldes finissent bientôt.

Je recherche un produit sur Auchan drive

Question posée le 24/01/2023 à 10:34

Je recherche un produit sur Auchan drive

pourquoi le colin est gorgé d'eau
j'ai acheté du poisson pas de l'eau

Question posée le 19/01/2023 à 19:43

pourquoi le colin est gorgé d'eau j'ai acheté du poisson pas de l'eau

Pourquoi les bornes de recharge pour voiture électrique sont toutes inutilisables ?

Question posée le 05/01/2023 à 13:29

Pourquoi les bornes de recharge pour voiture électrique sont toutes inutilisables ?

Formulaire service après vente
Demande de RDV SAV

Question posée le 05/01/2023 à 10:30

Formulaire service après vente Demande de RDV SAV

Article en livraison commandé par erreur....qui  contacter ?

Question posée le 04/01/2023 à 14:34

Article en livraison commandé par erreur....qui contacter ?

Bonjour,
Je viens auprès de vous pour savoir quel service je peux déclarer mon téléphone cassé parce que il a l'assurance de 2 ans j'ai essayé par tous les moyens mais j'arrive pas

Question posée le 26/12/2022 à 13:39

Bonjour, Je viens auprès de vous pour savoir quel service je peux déclarer mon téléphone cassé parce que il a l'assurance de 2 ans j'ai essayé par tous les moyens mais j'arrive pas

service client auchan

Question posée le 08/11/2022 à 19:46

service client auchan

Impossible de résoudre mon problème de commande sur auchan.fr. Soldes arrêtées à 20h au lieu de 23h59. Réclamations faîte par téléphone mais personnes qui parlent difficilement le français, ne comprennent pas le problème enfin bref service nul

Question posée le 27/07/2022 à 20:36

Impossible de résoudre mon problème de commande sur auchan.fr. Soldes arrêtées à 20h au lieu de 23h59. Réclamations faîte par téléphone mais personnes qui parlent difficilement le français, ne comprennent pas le problème enfin bref service nul

objet manquant commande drive

Question posée le 26/07/2022 à 20:08

objet manquant commande drive

Article manquant drive

Question posée le 30/05/2022 à 14:00

Article manquant drive

bonjour j'ai acheteé un sac de croquette auchan 3596710240661 il n'y a pratiquement que de la poudre a la place des croquettes que faire merci.

Question posée le 06/05/2022 à 7:44

bonjour j'ai acheteé un sac de croquette auchan 3596710240661 il n'y a pratiquement que de la poudre a la place des croquettes que faire merci.

Les autres marques de la catégorie : Food