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Dans quels cas faire une réclamation auprès de Uber Eats ?

Selon les articles L216-1 à L216-6 du code de la consommation, un achat effectué sur internet doit être livré, être livré dans les délais convenus et être livré en état

De fait, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Uber Eats si vous rencontrez un problème avec la société comme le retard de la commande, la perte ou encore la détérioration du produit après avoir  passé une commande via le site internet ou votre application mobile. Ces réclamations peuvent aussi concerner un produit manquant dans la commande ou encore un produit impropre à la consommation.

A quel service de Uber Eats déposer une réclamation ? 

C’est auprès du service client de la société Uber Eats, via le site internet ou encore par téléphone, mail et courrier que vous pourrez effectuer une réclamation. Si le litige persiste, vous pourrez vous tourner vers la médiation. Enfin, le cas échéant, vous pouvez vous rapprocher de votre association locale UFC-Que Choisir voire saisir la justice.

Droit de rétractation ou annulation de commande Uber Eats

Si vous achetez un produit via un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat et de le restituer dans un délai de 14 jours. Ce droit s’appelle le droit de rétractation. Mais attention, dans le cas de la livraison de repas par Uber Eats, vous ne disposez pas de droit de rétractation, en vertu des dispositions de l’article L121-21-8 alinéa 4 du Code de la consommation, les repas, objets du contrat étant des denrées périssables.

En revanche, vous avez le droit d'annuler une commande dans un délai raisonnable et avant que le Restaurant Partenaire n’ait commencé à préparer la commande. Les clients peuvent annuler une commande en prenant contact avec le Restaurant Partenaire. Uber Eats et le Restaurant Partenaire peuvent annuler une commande et vous en informent dans ce cas. Les commandes annulées conformément à cette clause ne vous sont pas facturées.

Réclamation auprès de Uber Eats par téléphone

Un repas froid, un produit manquant, un problème avec le livreur… vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de la marque Uber Eats par téléphone, en appelant un conseiller du service après vente au 08 05 08 42 84 (appel non surtaxé). Des conseillers seront à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h. Mais attention, ce numéro est surtout dédié aux commandes en cours. Si ce n’est pas le cas, vous serez renvoyé vers le site et son onglet “Aide” où vous pourrez trouver réponses à certaines questions.

S’il n’y a donc pas de numéro de téléphone dédié au siège de Uber Eats France, vous pouvez toujours appeler le siège européen de Uber Eats aux Pays-Bas au  0031 (0)20 8082778. Ou encore le siège mondial de Uber Eats aux Etats-Unis au +1 866-576-1039.

Joindre Uber Eats via les réseaux sociaux

Uber Etas France est également présent sur les réseaux sociaux :
- Contacter Uber Eats sur Facebook ;
- Contacter Uber Eats sur Twitter ;
- Compte Uber Eats sur Instagram.

Réclamation auprès de Uber Eats par mail

Vous pouvez faire part de votre insatisfaction ou effectuer une réclamation en contactant le service client de Uber par email à support@uber.com ou encore de vous connecter via Facebook ainsi que Twitter pour essayer de chatter avec un conseiller.

Vous pouvez aussi accéder sur le web à une page d’aide.

Réclamation auprès de Uber Eats par courrier

En cas de litige, si le premier contact par téléphone ou mail ou n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Siège social Uber France
5 rue Charlot
75003 Paris

Vous pouvez aussi, le cas échéant écrire à Uber Eats Europe ou Uber Eats Monde

Siège social Uber Europe
Mr. Treublaan 7
1097 DP, Amsterdam,
Pays-Bas

Siège social Uber Monde

1455 Market St #400
San Francisco CA 94103
États-Unis

Dans tous les cas de figure, la lettre recommandée doit comporter :

- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client et le numéro de commande
- toutes les pièces justificatives

Comment saisir le médiateur avec Uber Eats ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Uber Eats peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur.

Dans le cas d’une médiation avec Uber Eats, conformément au Code de la consommation français, les consommateurs doivent contacter l'Association nationale des médiateurs (ANM) par courrier à l'adresse 62, rue Tiquetonne 75002 Paris, France ou par e-mail en complétant le formulaire de saisine en ligne.

En outre, dans le cadre du dispositif de médiation proposé par Uber, les consommateurs peuvent également soumettre leurs réclamations relatives aux Services ou aux présentes Conditions via la plateforme européenne de règlement des litiges mise à disposition en ligne par la Commission européenne, accessible ici, conformément au Règlement (UE) n° 524/2013 du 21 mai 2013.

Les documents à fournir dans la cadre de la médiation avec Uber Eats

Si vous entreprenez une médiation avec Uber Eats à la suite d’une réclamation, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme : 

- vos coordonnées
- le numéro de la commande et/ou votre numéro client
- la date de votre commande
- le litige rencontré
- les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de Uber Eats avant de saisir le médiateur
- les solutions proposées par l’entreprise
- ce que vous attendez de la médiation

Pour toute aide complémentaire, il est possible de s'adresser à une association de consommateurs pour la préparation des courriers. 

Litige devant les tribunaux avec Uber Eats

En cas de refus par le professionnel d’exécuter ses obligations ou si vos démarches amiables et via la médiation n'ont pas abouti, vous pouvez agir devant les tribunaux judiciaires. Le tribunal judiciaire compétent est celui du lieu du siège social de l’entreprise ou du lieu de la livraison ou l’exécution de la prestation de service. Mais vous pouvez aussi plus généralement opter pour la juridiction du lieu où vous demeuriez au moment de la conclusion du contrat – contrat de vente, etc. (article R. 631-3 du code de la consommation).

Plus d’infos sur service-public.fr.

A propos de Uber Eats

Fondée en 2015 à San Francisco, Uber Eats est une entreprise américaine de livraison de plats cuisinés installée dans le monde entier. Les commandes sont réalisées via le site internet de la marque ou son application mobile auprès des restaurants partenaires et sont livrés par des coursiers indépendants. Par ailleurs, Uber Eats est le sponsor maillot du club de football de l’Olympique de Marseille depuis la saison 2019-2020 pour un contrat de trois ans de l’ordre de 5 millions d’euros.

Les principaux concurrents de Uber Eats en France dans la livraison de repas à domicile sont Deliveroo, Just Eat (anciennement Allo Resto en France) et Foodora.

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Formulaire de questions

Service réclamation Uber Eats : les questions fréquentes

  • Comment faire si je n'ai pas reçu ma commande Uber Eats ?

    Pour signaler une commande non reçue, il faut se rendre dans la rubrique "Aide" de votre compte depuis l'application Uber Eats. Dans la rubrique, sélectionnez la commande concernée puis "Commande passée" et indiquez dans le chat "Ma commande n'est jamais arrivée". Suivez ensuite les étapes indiquées.

  • Que faire en cas de commande Uber Eats annulée ?

    Si le restaurant annule la commande, vous n'avez rien à faire. Vous ne serez pas débité. Dans certains cas, vous obtiendrez un remboursement automatique.

  • Comment résilier l'abonnement Uber Eats ?

    Rendez-vous sur l'application Uber Eats, cliquez sur "Compte" puis sélectionnez "Uber One". Ensuite, déroulez la page jusqu'à cliquer sur "Gérer l'abonnement" et sélectionnez "Mettre fin à l'abonnement".

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Les questions sur les réclamations de la marque : Uber Eats

Je veux contester un refus de remboursement suite à une commande non livrée

Question posée le 30/03/2023 à 14:36

Je veux contester un refus de remboursement suite à une commande non livrée

Je veux parler à quelqu’un

Question posée le 27/03/2023 à 21:34

Je veux parler à quelqu’un

Un livreur de uber eats ma insulte et dire des jurons

Question posée le 26/03/2023 à 1:04

Un livreur de uber eats ma insulte et dire des jurons

J’ai reçu un mail me notifiant d’une commande alors que je ne suis pas cliente 
La commande est à Créteil j’habite dans la vienne 
Comment savoir si c’est un mail frauduleux ?

Question posée le 25/03/2023 à 16:21

J’ai reçu un mail me notifiant d’une commande alors que je ne suis pas cliente La commande est à Créteil j’habite dans la vienne Comment savoir si c’est un mail frauduleux ?

J’ai passé une commande sur Uber eats et on m’a dit que je pouvais payer plus tard, quel est le délai pour payer et peut on le faire en ligne ?

Question posée le 24/03/2023 à 20:10

J’ai passé une commande sur Uber eats et on m’a dit que je pouvais payer plus tard, quel est le délai pour payer et peut on le faire en ligne ?

Commande annulée

Question posée le 23/03/2023 à 12:38

Commande annulée

J'ai reçu la mauvaise commande et personne ne veut aider!

Question posée le 17/03/2023 à 18:38

J'ai reçu la mauvaise commande et personne ne veut aider!

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter à la suite d’une erreur de votre logiciel, en effet j’étais censé avoir une promotion qui s’est appliquée lors du montant final de ma commande. Toutefois celle-ci s’est retirée lorsque j’ai payé de ce fait j’ai payé un montant que je n’aurais jamais validé sans une promotion. De plus, lorsque j’ai voulu annuler à ma grande surprise on m’a quand même débité.  La promotion était bien appliquée j’ai pu observer la déduction du montant final. A ce titre je souhaite être remboursé.

Question posée le 16/03/2023 à 13:05

Bonjour, Je me permets de vous contacter à la suite d’une erreur de votre logiciel, en effet j’étais censé avoir une promotion qui s’est appliquée lors du montant final de ma commande. Toutefois celle-ci s’est retirée lorsque j’ai payé de ce fait j’ai payé un montant que je n’aurais jamais validé sans une promotion. De plus, lorsque j’ai voulu annuler à ma grande surprise on m’a quand même débité. La promotion était bien appliquée j’ai pu observer la déduction du montant final. A ce titre je souhaite être remboursé.

en fait je fais une commande pour 33 € puis j'ai validé mon code moi 60 % donc ça vient 17 € et comme je payais je paye quand même 33 je ne comprends pas?

Question posée le 11/03/2023 à 19:39

en fait je fais une commande pour 33 € puis j'ai validé mon code moi 60 % donc ça vient 17 € et comme je payais je paye quand même 33 je ne comprends pas?

Bonjour j'ai livré une commande et client ne veut pas me donner le code que faire ?

Question posée le 11/03/2023 à 5:48

Bonjour j'ai livré une commande et client ne veut pas me donner le code que faire ?

Le 13/02/23, uber eats m'a prélevé 2X lors que je n'avais passé qu'une seule commande.

Question posée le 09/03/2023 à 20:25

Le 13/02/23, uber eats m'a prélevé 2X lors que je n'avais passé qu'une seule commande.

Le numéro de téléphone n'est plus fonctionnel

Question posée le 04/03/2023 à 19:34

Le numéro de téléphone n'est plus fonctionnel

J’arrive pas, supprimer l’abonnement uber one

Question posée le 04/03/2023 à 10:57

J’arrive pas, supprimer l’abonnement uber one

J’étais prélevé deux fois de la même commande

Question posée le 28/02/2023 à 8:16

J’étais prélevé deux fois de la même commande

J’ai annulé ma commande par erreur

Question posée le 27/02/2023 à 19:43

J’ai annulé ma commande par erreur

Comment  résilier un abonnement avec un compte qui a etait perdu

Question posée le 27/02/2023 à 19:28

Comment résilier un abonnement avec un compte qui a etait perdu

Commande annuler par mauvaise manipulation et débite malgres tout sans avoir reçu de commande livré ..

Question posée le 26/02/2023 à 19:56

Commande annuler par mauvaise manipulation et débite malgres tout sans avoir reçu de commande livré ..

J’ai été prélevée de commandes Uber eat alors que je n’ai pas commandé, que faire?

Question posée le 25/02/2023 à 14:23

J’ai été prélevée de commandes Uber eat alors que je n’ai pas commandé, que faire?

Numéro de téléphone Uber Eat

Question posée le 24/02/2023 à 15:24

Numéro de téléphone Uber Eat

Je n'ai pas été livrée car le livreur n'arrivait pas à trouver mon adresse malgré plusieurs tentatives de ma part.
Ce dernier n'a pas voulu faire un effort.
Merci de me tenir informée.

Question posée le 21/02/2023 à 22:37

Je n'ai pas été livrée car le livreur n'arrivait pas à trouver mon adresse malgré plusieurs tentatives de ma part. Ce dernier n'a pas voulu faire un effort. Merci de me tenir informée.

Je n'ai pas été livrée car le livreur n'arrivait pas à trouver mon adresse malgré plusieurs tentatives

Question posée le 21/02/2023 à 22:35

Je n'ai pas été livrée car le livreur n'arrivait pas à trouver mon adresse malgré plusieurs tentatives

quelle est l'adresse de votre siege social pour un salarie du canada

Question posée le 14/02/2023 à 21:18

quelle est l'adresse de votre siege social pour un salarie du canada

Je n’ai pas reçu ma commande 
Code 4976
Biancheri Raphaël 
O tacos

Question posée le 13/02/2023 à 20:57

Je n’ai pas reçu ma commande Code 4976 Biancheri Raphaël O tacos

Commande non complète

Question posée le 10/02/2023 à 19:25

Commande non complète

J'ai pas reçu ma commande # 44f32.
Je trouve ça vraiment stupide 
Je veux  récupérer mon argent

Question posée le 03/02/2023 à 1:33

J'ai pas reçu ma commande # 44f32. Je trouve ça vraiment stupide Je veux récupérer mon argent

Commande annulée et débitée. Aucun remboursement à ce jour ?

Question posée le 25/01/2023 à 19:31

Commande annulée et débitée. Aucun remboursement à ce jour ?

Écrire une réclamation

Question posée le 20/01/2023 à 17:39

Écrire une réclamation

Bonjour je voudrais me désabonner pour ne plus recevoir de publicité Merci

Question posée le 20/01/2023 à 11:27

Bonjour je voudrais me désabonner pour ne plus recevoir de publicité Merci

Ma commande ne pas été remboursé e

Question posée le 09/01/2023 à 19:11

Ma commande ne pas été remboursé e

Bonsoir,commande et l’intégralité de ma commande était incorrecte et je n’ai été remboursé que de 4€

Question posée le 28/12/2022 à 21:45

Bonsoir,commande et l’intégralité de ma commande était incorrecte et je n’ai été remboursé que de 4€

Comment j'ai une commande que j'ai pas demandé

Question posée le 15/12/2022 à 21:27

Comment j'ai une commande que j'ai pas demandé

Bonjour j'ai appelé pour faire une réclamation contre Uber qui ont prélevé l'argent 39,50 € et le restaurant chicken street à Bourg-en-Bresse ils ont envoyé une annulation de cette commande mais vous avez pris les sous et j'ai pas de remboursement ???? J'ai pas compris

Question posée le 09/12/2022 à 16:50

Bonjour j'ai appelé pour faire une réclamation contre Uber qui ont prélevé l'argent 39,50 € et le restaurant chicken street à Bourg-en-Bresse ils ont envoyé une annulation de cette commande mais vous avez pris les sous et j'ai pas de remboursement ???? J'ai pas compris

J’aimerai savoir comment être rembourser par Uber eat car j’ai mis sur le compte Uber money 30€ et n’ayant pas passer de commander ils ne m’ont toujours pas rembourser depuis plus de 1semaine

Question posée le 03/12/2022 à 19:48

J’aimerai savoir comment être rembourser par Uber eat car j’ai mis sur le compte Uber money 30€ et n’ayant pas passer de commander ils ne m’ont toujours pas rembourser depuis plus de 1semaine

Commande annule mais débiter quand meme

Question posée le 24/11/2022 à 7:59

Commande annule mais débiter quand meme

Commande non livrée mais payé

Question posée le 11/11/2022 à 20:15

Commande non livrée mais payé

Remboursement

Question posée le 11/11/2022 à 20:15

Remboursement

Commande non livrer mais payer

Question posée le 27/10/2022 à 12:12

Commande non livrer mais payer

j'ai passé une commande et le livreur n'est pas venu

Question posée le 20/10/2022 à 20:33

j'ai passé une commande et le livreur n'est pas venu

Bonjour suite à une commande qui a été annulée car je été pas a l'adresse indiquée j'ai été facturé et j'ai toujours pas eu le remboursement du 13 septembre de 37 euro merci

Question posée le 27/09/2022 à 13:37

Bonjour suite à une commande qui a été annulée car je été pas a l'adresse indiquée j'ai été facturé et j'ai toujours pas eu le remboursement du 13 septembre de 37 euro merci

Aucun moyen de les joindre, ils ne repondent pas via leur système d'aide, le mail n'est plus fonctionnel, il envoie un message automatique qui affirme qu'il n'est plus monitoré.
Le numéro de téléphone n'est plus attribué. Portez plainte à la dgccrf aussi, car le site ne respecte plus les lois française de renseignements légaux de contact aux consommateurs.

Question posée le 21/09/2022 à 3:31

Aucun moyen de les joindre, ils ne repondent pas via leur système d'aide, le mail n'est plus fonctionnel, il envoie un message automatique qui affirme qu'il n'est plus monitoré. Le numéro de téléphone n'est plus attribué. Portez plainte à la dgccrf aussi, car le site ne respecte plus les lois française de renseignements légaux de contact aux consommateurs.

Service qui ce fou des clients

Question posée le 28/07/2022 à 22:50

Service qui ce fou des clients

livraison en retard

Question posée le 11/07/2022 à 14:29

livraison en retard

j'ai passé une commande et le livreur n'est pas venu

Question posée le 06/07/2022 à 12:27

j'ai passé une commande et le livreur n'est pas venu

Commande non livrer mais payer

Question posée le 18/06/2022 à 18:35

Commande non livrer mais payer

Remboursement commande annuler

Question posée le 28/05/2022 à 22:20

Remboursement commande annuler

Prélèvement plusieurs fois sans commande

Question posée le 17/05/2022 à 19:34

Prélèvement plusieurs fois sans commande

Bonjour je n'ai pas reçu ma commande et on m'a facturé le service. Comment me faire rembourser ?

Question posée le 16/03/2022 à 9:18

Bonjour je n'ai pas reçu ma commande et on m'a facturé le service. Comment me faire rembourser ?

J'ai eue  prélèvements  de chez viys sur mon compte  mais  ce n'est pas moi ,comment  faire réclamation  car pas de compte  chez vous

Question posée le 15/03/2022 à 15:58

J'ai eue prélèvements de chez viys sur mon compte mais ce n'est pas moi ,comment faire réclamation car pas de compte chez vous

 impossible de vous joindre au n° de téléphone indiqué .
Hier , 1er Mars , vers 17h.30 devant la basilique de Koekelberg , ma voiture a été accroché par l'un de vos 
livreur qui est passé de la voie de droite vers l'extreme 
gauche à toute allure et s'enfuir ensuite vers l'avenue du
 Panthéon ! Bravo !!
Bravo

Question posée le 02/03/2022 à 9:40

impossible de vous joindre au n° de téléphone indiqué . Hier , 1er Mars , vers 17h.30 devant la basilique de Koekelberg , ma voiture a été accroché par l'un de vos livreur qui est passé de la voie de droite vers l'extreme gauche à toute allure et s'enfuir ensuite vers l'avenue du Panthéon ! Bravo !! Bravo

CODE PROMOTIONNEL NON VALIDE

Question posée le 02/02/2022 à 11:51

CODE PROMOTIONNEL NON VALIDE

Comment envoyer un mail, pour avoir été radié abusivement.

Question posée le 14/01/2022 à 10:37

Comment envoyer un mail, pour avoir été radié abusivement.

Bonjour j ai commande et je n est jamais reçu m’as commande et en plus de ça on m’a retirer 3 foit le même montent

Question posée le 06/01/2022 à 23:07

Bonjour j ai commande et je n est jamais reçu m’as commande et en plus de ça on m’a retirer 3 foit le même montent

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