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Comment effectuer une réclamation auprés de Picard suite à un litige ?

Quand et comment faire réclamation ? 

Vous avez quelque chose à signaler suite à la consommation d’un produit ? Vous avez eu une mauvaise expérience en magasin ? Il y a une erreur dans la composition d’un produit ? Vous pensez que quelque chose a été oublié dans la liste des ingrédients ? Vous n’avez pas été livré dans les délais impartis ? Vous pouvez faire réclamation.

Nus vous détaillons tous le processus vous permettant de faire une réclamation auprès de Picard.

Contacter Picard par téléphone 

Pour effectuer une réclamation auprès de Picard, vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone.

Pour cela, composez le 09 70 82 11 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9h à 19h.

Si votre réclamation fait suite à une visite en magasin, vous avez la possibilité de joindre par téléphone le magasin en question pour leur faire part de vos remarques. L’ensemble des numéros de téléphone Picard France sont disponibles dans la rubrique « Trouvez votre magasin Picard » du site internet. 

Faire une réclamation Picard en magasin

Si votre réclamation porte sur une expérience en magasin ou un achat en magasin, il est préférable de retourner dans le magasin en question pour adresser votre réclamation. Les personnes sur place pourront facilement vous aider.

Munissez-vous, au cas où, de votre ticket de caisse.

Faire une réclamation Picard par courrier

En cas de réclamation, vous avez également la possibilité d’écrire un courrier au service client Picard France.

Pour cela, intégrez à votre courrier tous les détails de votre réclamation ainsi que les preuves nécessaires et envoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Picard Surgelés
Service Information Consommateur
1 Route Militaire
CS 60137
77305 Fontainebleau CEDEX

Contacter le service réclamation Picard par mail

Une autre façon d’effectuer une réclamation auprès de Picard est d’envoyer un mail au service client. 

Vous avez la possibilité de remplir le formulaire disponible dans la section « E-mail » de la page « Contact » et obtenir une réponse par mail ou envoyer directement un mail à l’adresse mail suivante : client@picard.fr. 

Si vous passez par le formulaire de contact, pensez à sélectionner les bons motifs de réclamation pour que votre demande soit traitée rapidement et convenablement. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre dans le processus de dépôt de réclamation auprès de Picard :

  • Joindre le service client par téléphone
  • Se rendre en magasin
  • Envoyer un courrier de réclamation
  • Envoyer un mail de réclamation
  • Remplir le formulaire de contact
  • Fournir tous les documents pouvant appuyer votre demande

Saisir le Médiateur Picard    

Le médiateur compétent dans le règlement des litiges liés à Picard est le Médiateur de la Fédération du Commerce et de la Distribution

Quand saisir le Médiateur ?

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de Picard ou que la réponse fournie ne vous convienne pas. Dans ces cas-là, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de la Fédération du Commerce et de la distribution.

Attention, il n’est pas possible de saisir le Médiateur si le service client Picard n’a pas été contacté au préalable. Votre réclamation ne doit également pas dater de plus de 12 mois. 

Comment saisir le Médiateur Picard en cas de litige non résolu ?     

Afin de saisir le Médiateur de la Fédération du Commerce et de la Distribution, vous avez deux possibilités.

La première est d’envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution
12 Rue Euler 
750008 Paris

La seconde est de remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site internet de la Fédération du Commerce et de la Distribution dans la rubrique « Votre réclamation en ligne ». 

Vous obtiendrez une issu à votre médiation dans un délai maximum de 90 jours. 

Les documents à joindre pour la médiation 

Afin que votre demande soit traitée le plus vite possible, il est important de fournir, dès le début de la médiation, un dossier complet.

Pour cela, pensez à joindre à votre demande, les informations essentielles à l’examen de cette dernière comme :

  • Vos coordonnées
  • Numéro de série produit / ticket de caisse
  • Magasin concerné
  • Date
  • Litige rencontré
  • Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Solutions proposées ou non par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation
  • Documents pouvant appuyer votre demande

A propos de Picard 

Picard, autrement appelé Picard Surgelés, est une entreprise française spécialisée dans la commercialisation de produits alimentaires surgelés.

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