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Comment effectuer une réclamation auprès de Bpost Banque en cas de litige ?

Dans quels cas introduire une plainte auprès de Bpost Banque ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Bpost Banque dans de nombreux cas de figure. Vous pouvez par exemple introduire une plainte si vous avez perdu votre carte bancaire ou votre chéquier. Ou encore si on vous les a dérobés. De même, avec la multiplication des piratages, il faut immédiatement prévenir Bpost Banque et effectuer des démarches de réclamation si vous constatez une ou des opérations étranges sur votre compte bancaire, que ce soit un débit ou une entrée d'argent. Les autres principales raisons de faire une réclamation auprès de Bpost Banque sont les problèmes sur les crédits immobiliers, les frais bancaires, les commissions ou encore les délais de paiement…

A quel service de Bpost Banque déposer une réclamation ? 

C’est généralement auprès du service SAV ou service client par téléphone ou courrier que vous devrez introduire votre plainte auprès de Bpost Banque. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans un des bureaux de Bpost Banque à travers la Belgique pour rencontrer un conseiller et expliquer votre problème.

Comment faire une réclamation par téléphone avec le service clientèle de Bpost Banque ?

Si vous rencontrez un litige avec Bpost Banque, vous pouvez bien sûr introduire une plainte mais auparavant, vous pouvez peut-être résoudre votre problème en consultant le site internet. En ligne sur leur site vous pouvez ainsi généralement trouver une réponse immédiate à votre question en cliquant sur l’onglet “Poser une question”.

Si vous n’obtenez pas de réponses satisfaisantes, vous pouvez déposer une plainte en téléphonant au service clientèle au 02/278 50 31. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h00 à 13h.

Comment introduire une plainte auprès de Bpost Banque par courrier ?

Pour des problèmes avec les produits financiers de Bpost Banque, si le premier contact par téléphone n’a pas été satisfaisant, il est conseillé d’envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Bpost Banque

Service Comptes courants postaux

1100 Bruxelles

Pas besoin d’affranchir votre lettre. Néanmoins, envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception vous garantit qu’elle arrivera au bon destinataire. La lettre recommandée doit comporter :

  • l’objet de votre demande
  • vos coordonnées
  • votre numéro de client et le numéro de commande
  • toutes les pièces justificatives

Comment faire une réclamation dans un bureau de Bpost Banque ?

Si vous préférez un contact physique avec un conseiller, vous pouvez aussi résoudre votre problème en vous rendant directement dans un bureau de Poste. Pour trouver le plus proche de votre domicile, sur le site, en page d'accueil, cliquez sur “Trouver un bureau”. Vous serez renvoyé vers une page où, en indiquant un code postal ou une adresse, vous retrouverez sur une carte tous les points de vente Bpost Banque disponibles. Pour chacun d’entre eux, vous pourrez découvrir les adresses ainsi que les horaires d’ouverture.

Comment faire en cas de perte ou vol de sa carte bancaire Bpost Banque ?

Si vous avez égaré votre carte bancaire ou avez été victime d’un vol, il faut immédiatement téléphoner au numéro d’urgence : 078 170 170. Lors de votre appel, vous devez être en possession des informations suivantes : 

  • le numéro du compte à vue auquel la carte perdue est liée
  • le numéro de la carte perdue ou par défaut vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance et code postal).

Comment saisir le médiateur avec Bpost Banque en cas de litige non résolu ?

Vous avez reçu une réponse du bureau de poste ou du Service Clients, mais la solution qui vous a été proposée ne vous satisfait pas?

Dans ce cas, vous pouvez contacter le service Customer Services par écrit. Celui-ci traitera votre plainte dans les plus brefs délais, sur base de la description que vous lui aurez adressée. Vous pouvez contacter le service Customer Services via le formulaire de contact sur le site internet ou par courrier à :

Bpost Banque banque

Customer Services

Rue du Marquis 1 bte 2

1000 Bruxelles

Si la solution proposée par le Customer Services ne vous satisfait toujours pas, vous avez la possibilité de contacter les services de médiation du secteur financier et des assurances. Attention, vous ne pouvez vous y adresser qu’après avoir reçu une réponse du Customer Services de Bpost Banque banque ou si vous êtes en attente de leur réponse depuis plus d’un mois.

Pour les plaintes concernant les produits bancaires, contactez l’Ombudsman en conflits financiers, Ombudsfin à l’adresse suivante :

North Gate II

Boulevard du Roi Albert II 8, boîte 2

B-1000 Bruxelles

Téléphone : +32 2 545 77 70

e-mail : ombudsman@ombudsfin.be 

site web : https://www.ombfin.be/

Pour les plaintes concernant les produits d'assurance, contactez l'Ombudsman des Assurances à l’adresse suivante :

Ombudsman des Assurances

Square de Meeûs 35

1000 Bruxelles

Téléphone : + 32 2 547 58 71 

Fax : + 32 5 547 59 75

e-mail : info@ombudsman.as

site web: www.ombudsman.as

 Les réclamations relatives aux services de paiement peuvent également être soumises au SPF Economie, PME, Direction Générale de l’inspection économique, par courrier adressé à North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, par téléphone au 02 277 54 84 ou par email à eco.inspec.fo@economie.fgov.be ou via le formulaire en ligne sur leur site internet www.economie.fgov.be.

A propos de Bpost Banque

Bpost Banque a été fondée en 1995 sous le nom de "Banque de La Poste".  Il s'agit d'une banque belge indépendante dotée de ses propres organes de décision et dont le modèle d'entreprise consiste en un partenariat unique avec Bpost Banque. Les actions de Bpost Banque sont détenues par BNP Paribas Fortis.

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Service réclamation Bpost Banque : les questions fréquentes

  • Comment contacter bpost banque ?

    Vous pouvez joindre bpost banque au 02/278.50.31 ou vous rendre dans un des bureaux bpost banque.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Bpost Banque

Certaine personnel du bureau de poste d'Ath ferait bien de prendre des cours d'amabilité avant de faire passer le client pour un menteur tout ça parce qu'il est presque 18 h et qu'il y a un problème avec la machine à extraits de compte.

Question posée le 13/04/2023 à 18:28

Certaine personnel du bureau de poste d'Ath ferait bien de prendre des cours d'amabilité avant de faire passer le client pour un menteur tout ça parce qu'il est presque 18 h et qu'il y a un problème avec la machine à extraits de compte.

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