Dans quels cas faire une réclamation auprès de Generali ?
Vous pouvez faire une réclamation auprès de Generali dans de nombreuses situations, lesquelles dépendent aussi de vos contrats passés avec le groupe, si vous êtes un particulier, un professionnel ou une entreprise.
Ces réclamations peuvent arriver après tout différend avec la compagnie, un problème avec une couverture assurance, avec un conseiller, un différend au niveau du contrat à résilier ou par exemple un remboursement après un sinistre lié à l’habitation, accident d’auto, moto…). En résumé ces réclamations peuvent être portées pour tout problème concernant les produits et offres proposées par Generali qui concernent, pour les particuliers, tous les secteurs ci-après :
- Assurance auto
- Assurance habitation
- Assurance prêt immobilier
- Complémentaire santé Santéis Seniors
- Assurance Vie
- Assurance chien et chat
- Assurance bateau de plaisance
- Assurance prévoyance famille
- Garantie des Accidents de la Vie
- Assurance Protection Juridique Vie Privée
- Épargne Retraite
- Assurance Dépendance
- Téléassistance seniors
- Assurance obsèques
- Assurance remorque
- Assurance voyage et assistance à l'étranger et en France
- Assurance objets d'art et de collection
N’oubliez pas qu’il existe des spécificités pour les professionnels et les entreprises. Il suffit, sur le site internet dans la barre de menu, de cliquer sur l’onglet correspondant à votre statut.
Comment faire une réclamation auprès de Generali ?
Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, sachez que vous pouvez peut-être résoudre votre problème ou avoir des réponses à vos questions, directement auprès d’un conseiller Generali ou encore sur le site internet de la compagnie d’assurance.
Sur le site internet Generali, vous trouverez ainsi la possibilité de retrouver toutes les offres de Generali mais aussi de contacter un conseiller, déclarer un sinistre ou encore faire un devis pour une assurance.
En bas de page du site, vous avez aussi accès aux questions fréquentes qui peuvent vous apporter certaines réponses à d’éventuels problèmes.
Si vous êtes déjà client de Generali, vous pouvez également vous connecter à votre espace personnel pour accéder à des services 7J/7, 24H/24.
Enfin, un contact est possible via les principaux réseaux sociaux :
- Contact Generali Facebook
- Contact Generali Twitter
- Contact Generali Youtube
- Contact réseaux sociaux par mail : reseauxsociaux@generali.fr
Si malgré ces différents moyens de contact, vous n’avez pu résoudre un problème, vous pouvez effectuer votre réclamation en vous rendant directement dans une des agences de Generali ou en contactant le service client par téléphone, mail ou courrier comme indiqué dans les paragraphes ci-dessous.
Réclamation auprès de Generali dans une agence
En cas de problème avec Generali, il est préférable de s’adresser dans un premier temps directement auprès d’un conseiller de l’agence où vous avez eu un premier contact. Vous pouvez trouver toutes les agences de Generali ainsi que leurs coordonnées sur le site internet de la compagnie.
Contacter Generali par téléphone
Si vous n’avez pas signé de contrat directement en agence mais via le site internet, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone.
Particulier ou professionnel, pour de simples renseignements, des conseils sur les produits de Generali, déclarer un sinistre ou déposer une réclamation, vous pouvez contacter un conseiller du service client de Generali en appelant le +33 969 322 725 (numéro non surtaxé).
Vous pouvez également demander à être rappelé par un conseiller Generali. Il faudra juste remplir un formulaire avec vos coordonnées.
Réclamation auprès de Generali par mail
Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client par mail ou formulaire sur le site via votre espace personnel. Si vous souhaitez joindre le service relations clients pour une réclamation, Generali vous invitera à remplir un formulaire avec vos coordonnées et la raison de la réclamation.
Vous pouvez également envoyer un mail à Servicereclamations@generali.fr
Le service réclamation traitera alors votre demande dans les meilleurs délais.
Contacter le service réclamation de Generali par courrier
En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Generali Réclamations
TSA 70100
75309 Paris Cedex 09
L’adresse du siège social de Generali en France est :
Generali France
2 rue Pillet-Will
75009 Paris
La lettre recommandée doit comporter :
- L’objet de votre demande
- Vos coordonnées
- Votre numéro de contrat ou le sinistre concerné
- Toutes les pièces justificatives
Quel est le numéro de téléphone d’urgence de Generali ?
En cas de sinistre ou d’urgence, accident d’automobile, habitation, il existe un numéro réservé aux appels d’urgence. Composez le 01 41 85 84 83 (Service gratuit + prix appel).
Generali : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?
Lorsque vous avez déposé une réclamation auprès de Generali, le service client devrait vous adresser un accusé réception dans un délai maximum de dix jours. Il étudiera votre demande et vous adressera une réponse dans un délai maximum de soixante jours. Ce délai peut exceptionnellement être prolongé en raison de circonstances particulières nécessaires au traitement de votre dossier (demande de pièces complémentaires, …). Dans ce cas, vous serez informé des actions en cours.
Si malgré tout, vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez contacter un médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur.
Concernant Generali, il faut contacter le Médiateur de l’Assurance soit :
- Par internet via le formulaire de demande de saisine
- Par courrier, à l’adresse suivante : Monsieur le médiateur de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.
Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne met aussi à disposition une plateforme en ligne de résolution des différends.
Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec Generali
Si vous entreprenez une médiation avec Generali à la suite d’une réclamation, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :
- Vos coordonnées
- Le numéro de contrat
- Le litige rencontré
- Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de Generali avant de saisir le médiateur
- Les solutions proposées par Generali
- Ce que vous attendez de la médiation
A propos de Generali
Fondée en 1831, Generali, dont le nom exact est Assicurazioni Generali S.P.A. est une compagnie d’assurance italienne. C’est l’une des plus importantes sociétés d’assurance en Europe avec les groupes Allianz (Allemagne), AXA Group (France) et Zurich Insurrance Group (Suisse). Installée en 1832 à Venise (d’où son logo représentant le célèbre Lion de Saint-Marc, emblème de Venise), la compagnie Generali a son siège social à Triste. Présente dans de nombreux pays à travers le monde (en 2023, Generali accompagnait 61 millions de clients dans 50 pays, avec 72 000 collaborateurs), elle occupe une position dominante sur les contrats d’assurance-vie. Ses principales filiales sont Generali France (avec près de 8 millions de clients), dont le siège social est à Paris et Europ Assistance.
Comment effectuer une réclamation à la MAAF ?
Dans quels cas faire une réclamation auprès de la MAAF ? Vous pouvez faire une réclamation auprès de la MAAF dans de nombreuses situations, lesquelles ...