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Comment effectuer une réclamation auprés de la Société Générale ?

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La Société Générale est une banque française qui existe depuis 1864. Elle accompagne au quotidien plus de 25 millions de clients grâce aux 120 000 collaborateurs présents dans plus de 65 pays.

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez eu un problème avec votre carte et la banque ne vous a apporté aucune solution ? Un crédit vous a été refusé sans raison ? Vous vous êtes rendu compte d’un prélèvement d’argent inhabituel ? Un conseiller s’est montré désagréable ? Il est possible de faire une réclamation auprès de votre banque la Société Générale.

Voici les moyens, dans l’ordre, de faire une réclamation auprès de la Société Générale.

Faire une réclamation Société Générale en agence

Le premier moyen pour faire une réclamation Société Générale est auprès de votre conseiller à l’agence dans laquelle vous vous rendez habituellement. Lors de votre rendez-vous avec votre conseiller, pensez à vous munir des documents justificatifs de votre demande.

Faire une réclamation Société Générale par téléphone

Pour faire une réclamation, nous vous invitons à joindre le service relations clientèle au 01 42 14 31 69. Les agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Si votre réclamation concerne la perte ou le vol de vos moyens de paiement, veuillez contacter le 3933(0,30€/minutes). Le numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 19h sauf les jours fériés. Notez que l’opposition peut se faire en ligne depuis votre application Société Générale.

Faire une réclamation Société Générale par courrier

Vous pouvez également faire réclamation auprès de Société Générale en envoyant le formulaire de réclamation adéquate à l’adresse suivante :

Société Générale Services
Relations clientèle BDDF/SEG/SRC
75886 Paris CEDEX 18

Il existe 3 différents formulaires à remplir selon la nature de votre réclamation :
•    Formulaire contestation virement
•    Formulaire contestation SEPA
•    Formulaire de réclamation général

Pensez à joindre tout justificatif tel que le relevé de compte, des courriers ou des mails afin d’appuyer votre demande.

Compléter le Kit de réclamation carte en ligne

Si votre réclamation porte sur la contestation d’une opération frauduleuse avec votre carte, veuillez remplir le kit de réclamation carte en ligne.

Faire une réclamation Société Générale par mail

Le formulaire de rétractation peut également être transmis par mail à l’adresse suivante : relations.clientele@socgen.com. Tout comme l’envoi par courrier, pensez à joindre tout document pouvant appuyer votre demande.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les étapes à suivre lors d’une réclamation auprès de La Société Générale :

•    Joindre le service client par téléphone ou ;
•    Envoyer le formulaire de réclamation par mail ou ;
•    Envoyer le formulaire de réclamation par courrier ou ;
•    Faire la réclamation dans une agence auprès d’un conseiller et ;
•    Joindre tous les documents justificatifs appuyant votre réclamation.

Comment saisir le médiateur ?

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de La Société Générale une fois le délai de 2 mois dépassé ou que la réponse donnée par cette banque ne vous convienne pas. Dans ces cas-là, vous êtes en droit de saisir un médiateur auprès de La Société Générale ou auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Saisir le médiateur auprès de La Société Générale

Afin de saisir le médiateur de La société Générale afin que ce dernier étudie votre dossier, vous pouvez remplir le formulaire en ligne de demande de médiation sur le site internet du médiateur. 

Vous pouvez également envoyer un courrier en expliquant clairement le problème et apportant les preuves justificatives à l’adresse suivante :

Le Médiateur auprès de Société Générale
17 cours Valmy
92987 Paris La Défense Cedex 7

Saisir le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Vous pouvez également directement saisir le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers. Pour cela, il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers
17 Place de la Bourse
75082 Paris Cedex 2

Pensez à fournir les documents appuyant votre demande.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Société Générale Banque et Société Générale assurance s’engage à accuser réception de votre demande sous 10 jours et à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours à compter de la réception de votre demande.

 

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