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Comment effectuer une réclamation auprés de Sephora dans le cadre d'un litige ?

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez reçu un produit non conforme à la description ? Vous avez fait face à une vendeuse désagréable ? Vous avez eu une mauvaise réaction à un produit Sephora ? Vous n’avez toujours pas reçu votre commande ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Nous vous indiquons tous les moyens d’effectuer une réclamation auprès de Sephora

Comment contacter le service réclamation Sephora par téléphone ?

Pour vos réclamations auprès de Sephora, vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. 

Pour cela, deux numéros sont à votre disposition. Si vous appelez depuis la France, le numéro à composer est le 0 809 40 40 45, disponible du lundi au samedi de 9h à 20h. Si vous appelez depuis l’étranger, le numéro à composer est le +33 9 70 80 90 60.

Faire une réclamation Sephora en magasin

Vous avez la possibilité, et c’est parfois mieux, de vous rendre directement en magasin pour faire une réclamation auprès de Sephora. En magasin, rendez-vous directement en caisse ou auprès d’un responsable pour lui faire part de votre réclamation. Ce dernier vous aidera à trouver une solution. 

Faire une réclamation Sephora par courrier

Un autre moyen de déposer une réclamation auprès de Sephora est d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Service Clients Sephora
41 rue Ybry
92200

Il est important de joindre à votre courrier toutes les preuves pouvant justifier votre réclamation. 

Faire une réclamation Sephora par mail

Le service client Sephora met à disposition une adresse mail sur laquelle vous pouvez déposer vos réclamations. L’adresse en question est serviceclients@sephora.fr .

Faire une réclamation Sephora en ligne

Vous pouvez également effectuer une réclamation auprès de Sephora en ligne. Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site internet ou envoyer un message depuis la messagerie Facebook Sephora.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les moyens qui permettent d’adresser une réclamation à Sephora :

  • Contacter le service client Sephora par téléphone ou ;
  • Se rendre en magasin ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation ou ;
  • Envoyer un mail de réclamation ou ;
  • Déposer une réclamation en ligne et ;
  • Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande.

Sephora – Service pour personnes sourdes et malentendantes

Sephora met un service à disposition des personnes sourdes et malentendantes leur permettant de joindre le service client et donc déposer une réclamation.

Comment obtenir un remboursement de la part de Sephora ? 

Il est possible d’obtenir un remboursement de la part de Sephora si finalement vous ne souhaitez plus avoir un produit. 

Pour obtenir un remboursement, il faut donc effectuer un retour du produit. Pour retourner un produit, vous avez plusieurs possibilités. 

Tout d’abord, que ce soit pour un achat effectué en ligne ou en magasin, vous avez la possibilité de le retourner en magasin. Pour cela, rendez-vous dans un des magasins Sephora en France avec votre facture ou votre ticket de caisse. 

Vous avez également la possibilité, pour les achats effectués en ligne, d’effectuer un retour par voie postale. Pour cela, emballez le produit dans un emballage de façon à ce qu’il soit protégé puis imprimez et remplissez le bon de retour à glisser à l’intérieur du colis et imprimez l’étiquette de retour à coller sur le colis. 

Dès la réception de votre retour, vous obtiendrez un remboursement dans les jours à venir. 

Attention, les articles doivent être retournés dans leurs emballages d’origines sans avoir été ouverts. 

Quels sont les délais à respecter pour adresser une réclamation à Sephora ? 

Dans ses Conditions Générales de Vente, Sephora indique que vous avez 6 mois pour effectuer une réclamation auprès de l’enseigne. Il est quand même préférable de déposer votre réclamation le plus rapidement possible.

Saisir le médiateur Sephora

Quand faut-il saisir le médiateur ?

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de Sephora ou que la réponse que vous avez reçue s’avère insatisfaisante. Dans ces cas-là, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD).  

Comment saisir le Médiateur en cas de litige non résolu avec Sephora ? 

Il est à noter que la réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Pour saisir le Médiateur de la FEVAD, vous pouvez remplir le formulaire de saisine disponible sur le site internet de la FEVAD ou envoyer un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

Médiateur de la consommation FEVAD
BP 20015
75362 Paris CEDEX 8

Si votre dossier est recevable vous recevrez une réponse dans un délai de 90 jours. 

Afin de savoir si votre dossier est recevable, vous avez la possibilité de consulter les conditions de recevabilité disponible dans la section « Saisir le médiateur » de la rubrique « Consommateur » du site internet de la FEVAD. 

N’oubliez pas de joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Numéro de commande
  • Date
  • Litige rencontré
  • Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Solutions proposées ou non par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation
  • Documents pouvant appuyer votre demande

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