Marque

Comment contacter le service réclamation Shein suite à un litige ?

Vous cherchez à contacter SHEIN ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Shein est une boutique en ligne qui propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi qu'une multitude d'accessoires. L'entreprise a été créée en 2008 en Chine.

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez reçu une commande incomplète ? Un article est défectueux ? Un article ne vous va pas et vous souhaitez vous faire rembourser ? Vous n’avez jamais reçu votre commande marquée livrée ? Vous souhaitez faire un échange ? Il est possible de faire une réclamation auprès de Shein.

Voici les moyens permettant de faire une réclamation auprès de Shein.

Faire une réclamation Shein auprès de l’assistant virtuel

Afin de faire une réclamation auprès de Shein, il faut passer par l’assistance virtuelle. En effet, Shein ne communique aucun numéro ou adresse mail permettant de joindre le service client. 

Pour cela, connectez-vous sur votre espace client et cliquez sur l’icône du casque audio en haut à droite de la page d’accueil du site internet. Démarrez votre conversation avec l’assistant virtuel en lui posant les questions relatives à votre réclamation. La foire aux questions est également disponible en ligne

Ce n’est pas le meilleur moyen de faire une réclamation auprès de Shein, il vaut mieux privilégier les contacts humains.

Faire une réclamation Shein via le chat en ligne

Comme énoncé précédemment, il vaut mieux privilégier le contact humain pour faire réclamation auprès de Shein et donc contacter le service client. 

Pour cela, rendez-vous sur l’assistance virtuel en passant par l’icône du casque audio en haut à droite de la page d’accueil du site Shein. Une fois la discussion avec le robot démarrée, posez-lui la question « Comment contacter un agent du Service Clientèle ? ». Sélectionnez ensuite l’encadré « Chat en ligne » puis indiquez le sujet de votre question et cliquez sur « Commencer une discussion ». 

Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller Shein auprès duquel vous pourrez indiquer votre réclamation et vous aidera à trouver une solution. Pensez à vous munir des informations nécessaires à votre réclamation telles que le numéro de commande, vos coordonnées personnelles et des photos justifiant votre demande.

Le chat en ligne est disponible du lundi au dimanche de 9h à 22h.

Faire une réclamation Shein par téléphone

Il est possible de faire une réclamation Shein en appelant le service client. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour obtenir un appel avec un conseiller Shein, il faut passer par le logiciel de demande d’appel disponible en ligne.

Pour cela, rendez-vous dans l’assistance virtuel Shein disponible depuis l’icône du casque audio en haut à droite de votre page d’accueil. Une fois la discussion avec le robot lancée, demandez-lui « Comment contacter un agent du service clientèle ? ». Cliquez ensuite sur l’encadré « Service téléphonique » et remplissez le formulaire de demande d’appel en renseignant votre numéro de téléphone pour être rappelé.

Un conseiller vous appellera à l’heure. Pensez à fournir les informations nécessaires à votre réclamation telles que le numéro de commande, vos coordonnées personnelles et des photos justifiant votre demande.

Faire une réclamation Shein via les réseaux sociaux

Il est possible de faire une réclamation auprès de Shein en leur envoyant un message sur la messagerie Facebook

Pensez à leur communiquer les informations appuyant votre demande.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les étapes à suivre lors d’une réclamation auprès de Shein :

•    Contacter l’assistance virtuel ;
•    Chattez conseiller en ligne depuis l’assistance virtuelle ou ;
•    Appelez le service clientèle depuis l’assistance virtuelle ou ;
•    Envoyez un message sur la messagerie Facebook et ;
•    Fournir tous les documents justificatifs appuyant votre demande.

Quels sont les délais à respecter ?

Lorsque vous faites une réclamation auprès de Shein, que ce soit pour un retour, un remboursement ou autres, veillez à respecter le délai de 45 jours qui suivent l’achat. Passé ce délai, Shein ne traitera pas votre réclamation.

Comment saisir le médiateur ?

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de Shein concernant votre réclamation ou que la réponse donnée par l’entreprise ne vous convienne pas. Dans ces cas-là, vous pouvez saisir un médiateur indépendant du site.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Concernant les remboursements, Shein s’engage à traiter votre demande dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception de votre demande. Les autres délais de traitement des réclamations ne sont pas communiqués par la marque.

 

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche numéro 0891150483
Formulaire de questions

Service réclamation SHEIN : les questions fréquentes

  • Quel est le délai de livraison Shein ?

    Le délai de livraison dépend du mode de livraison. Pour une livraison standard, le temps de livraison est estimé entre 10 et 11 jours. Pour une livraison express, 6 à 9 jours et en point de retrait 11 à 12 jours.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : SHEIN

Bonjour, j'ai recu un mauvais article. J'ai reçu un pantalon noir au lieu d'une longue robe noir. Comment faire?

Question posée le 29/03/2023 à 16:21

Bonjour, j'ai recu un mauvais article. J'ai reçu un pantalon noir au lieu d'une longue robe noir. Comment faire?

Bonjour je n'est toujours pas reçu mon remboursement des articles de je vous est renvoyer

Question posée le 28/03/2023 à 17:35

Bonjour je n'est toujours pas reçu mon remboursement des articles de je vous est renvoyer

Une mauvaise commande m’a été envoyée. J’attends désespérément les bons articles !!!

Question posée le 25/03/2023 à 9:19

Une mauvaise commande m’a été envoyée. J’attends désespérément les bons articles !!!

J’ai commandé le 15 mars et tjrs pas ma commande

Question posée le 22/03/2023 à 10:37

J’ai commandé le 15 mars et tjrs pas ma commande

J'attends mes pantalons que j' ai commandé et payer chez vous où est elle

Question posée le 17/03/2023 à 8:42

J'attends mes pantalons que j' ai commandé et payer chez vous où est elle

Où es ma commande que j'ai payer 83 ,00

Question posée le 17/03/2023 à 8:40

Où es ma commande que j'ai payer 83 ,00

J' ai passé une commande chez vous et je n'ai toujours rien reçu et vous avez déjà pris l'argent sur mon compte 87,34 .

Question posée le 15/03/2023 à 12:28

J' ai passé une commande chez vous et je n'ai toujours rien reçu et vous avez déjà pris l'argent sur mon compte 87,34 .

Je n ai pas reçu ma commande numéro GS0N6W45R0015N13

Question posée le 14/03/2023 à 12:47

Je n ai pas reçu ma commande numéro GS0N6W45R0015N13

Bonjour je n'ai pas mon colis dans ma boîte aux lettres. Il est marqué livré

Question posée le 10/03/2023 à 18:03

Bonjour je n'ai pas mon colis dans ma boîte aux lettres. Il est marqué livré

jaimerais comprendre pour quelle raison je nest toujours pas  reçu mon colis ,jai payer plus de 5e et toujour rien

Question posée le 10/03/2023 à 14:03

jaimerais comprendre pour quelle raison je nest toujours pas reçu mon colis ,jai payer plus de 5e et toujour rien

Bonjour 
Je n'ai pas reçu mon colis

Question posée le 09/03/2023 à 13:27

Bonjour Je n'ai pas reçu mon colis

Numero telephone shein

Question posée le 06/03/2023 à 11:03

Numero telephone shein

Bonjour,  j'ai fait un achat de 23,49€ , vous m'envoyez une facture de 48,49€

Question posée le 03/03/2023 à 14:55

Bonjour, j'ai fait un achat de 23,49€ , vous m'envoyez une facture de 48,49€

Je viens de faire  une commande  supérieure à  30 €  je devais avoir  les 10% et le port en moins  cdt

Question posée le 22/02/2023 à 13:33

Je viens de faire une commande supérieure à 30 € je devais avoir les 10% et le port en moins cdt

Bonjour une commande que j'ai passée est retournée chez vous ,je n'ai tjrs pas le remboursement

Question posée le 19/02/2023 à 17:36

Bonjour une commande que j'ai passée est retournée chez vous ,je n'ai tjrs pas le remboursement

Je n’ai toujours pas reçu mon colis pourtant il me mettre qu’il a été livré je ne comprends pas la

Question posée le 16/02/2023 à 7:30

Je n’ai toujours pas reçu mon colis pourtant il me mettre qu’il a été livré je ne comprends pas la

Je n'ai toujours pas reçu mon colis ce jour , commande faite le 7 février 2023 , nous sommes le 15 février... Le numéro de suivi est me suivant 6A25409374903

Question posée le 15/02/2023 à 11:17

Je n'ai toujours pas reçu mon colis ce jour , commande faite le 7 février 2023 , nous sommes le 15 février... Le numéro de suivi est me suivant 6A25409374903

J'ai reçu un colis pas complet il manque des articles

Question posée le 11/02/2023 à 11:41

J'ai reçu un colis pas complet il manque des articles

Je voudrais changer un article s'il vous plaît

Question posée le 07/02/2023 à 11:22

Je voudrais changer un article s'il vous plaît

J'aimerais avoir un numéro de téléphone pour joindre service client shein ,merci

Question posée le 30/01/2023 à 21:22

J'aimerais avoir un numéro de téléphone pour joindre service client shein ,merci

Article toujours pas livré depuis le 5 décembre 2022 reste de ma commande.

Question posée le 25/01/2023 à 11:06

Article toujours pas livré depuis le 5 décembre 2022 reste de ma commande.

J attends toujours le remboursement des articles renvoyés cet été 
Dans la dernière commande toute payée il me manque une robe 
Soyez professionnel et me rendre ce qu il me revient merci à vous

Question posée le 16/01/2023 à 11:55

J attends toujours le remboursement des articles renvoyés cet été Dans la dernière commande toute payée il me manque une robe Soyez professionnel et me rendre ce qu il me revient merci à vous

Bonjour, je n’ai pas reçu ma commande complète mais seulement une partie. J ai envoyé un mail à Shein ( service @…) est ce suffisant ? Dans quel délai devrais je avoir une réponse svp?

Question posée le 11/01/2023 à 20:09

Bonjour, je n’ai pas reçu ma commande complète mais seulement une partie. J ai envoyé un mail à Shein ( service @…) est ce suffisant ? Dans quel délai devrais je avoir une réponse svp?

Bonjour, je n’ai pas reçu ma commande complète mais seulement une partie. J ai envoyé un mail à Shein ( service @…) est ce suffisant ? Dans quel délai devrais je avoir une réponse svp?

Reponse de l'admin, le 12/01/2023 à 10:03

Pour avoir une réponse directement vous pouvez appeler le service client Shein ou discuter via le chat par les moyens expliqués ci-dessus.

Je pense que je vais plus commander chez vous car c'est trop long j'attends toujours ma dernière commande

Question posée le 06/12/2022 à 20:17

Je pense que je vais plus commander chez vous car c'est trop long j'attends toujours ma dernière commande

Les derniers articles

Réclamation : e-Commerce