Shein est une boutique en ligne qui propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi qu'une multitude d'accessoires. L'entreprise a été créée en 2008 en Chine.
Quand et comment faire une réclamation ?
Vous avez reçu une commande incomplète ? Un article est défectueux ? Un article ne vous va pas et vous souhaitez vous faire rembourser ? Vous n’avez jamais reçu votre commande marquée livrée ? Vous souhaitez faire un échange ? Il est possible de faire une réclamation auprès de Shein.
Voici les moyens permettant de faire une réclamation auprès de Shein.
Faire une réclamation Shein auprès de l’assistant virtuel
Afin de faire une réclamation auprès de Shein, il faut passer par l’assistance virtuelle. En effet, Shein ne communique aucun numéro ou adresse mail permettant de joindre le service client.
Pour cela, connectez-vous sur votre espace client et cliquez sur l’icône du casque audio en haut à droite de la page d’accueil du site internet. Démarrez votre conversation avec l’assistant virtuel en lui posant les questions relatives à votre réclamation. La foire aux questions est également disponible en ligne
Ce n’est pas le meilleur moyen de faire une réclamation auprès de Shein, il vaut mieux privilégier les contacts humains.
Faire une réclamation Shein via le chat en ligne
Comme énoncé précédemment, il vaut mieux privilégier le contact humain pour faire réclamation auprès de Shein et donc contacter le service client.
Pour cela, rendez-vous sur l’assistance virtuel en passant par l’icône du casque audio en haut à droite de la page d’accueil du site Shein. Une fois la discussion avec le robot démarrée, posez-lui la question « Comment contacter un agent du Service Clientèle ? ». Sélectionnez ensuite l’encadré « Chat en ligne » puis indiquez le sujet de votre question et cliquez sur « Commencer une discussion ».
Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller Shein auprès duquel vous pourrez indiquer votre réclamation et vous aidera à trouver une solution. Pensez à vous munir des informations nécessaires à votre réclamation telles que le numéro de commande, vos coordonnées personnelles et des photos justifiant votre demande.
Le chat en ligne est disponible du lundi au dimanche de 9h à 22h.
Faire une réclamation Shein par téléphone
Il est possible de faire une réclamation Shein en appelant le service client. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour obtenir un appel avec un conseiller Shein, il faut passer par le logiciel de demande d’appel disponible en ligne.
Pour cela, rendez-vous dans l’assistance virtuel Shein disponible depuis l’icône du casque audio en haut à droite de votre page d’accueil. Une fois la discussion avec le robot lancée, demandez-lui « Comment contacter un agent du service clientèle ? ». Cliquez ensuite sur l’encadré « Service téléphonique » et remplissez le formulaire de demande d’appel en renseignant votre numéro de téléphone pour être rappelé.
Un conseiller vous appellera à l’heure. Pensez à fournir les informations nécessaires à votre réclamation telles que le numéro de commande, vos coordonnées personnelles et des photos justifiant votre demande.
Faire une réclamation Shein via les réseaux sociaux
Il est possible de faire une réclamation auprès de Shein en leur envoyant un message sur la messagerie Facebook.
Pensez à leur communiquer les informations appuyant votre demande.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Pour récapituler, voici les étapes à suivre lors d’une réclamation auprès de Shein :
• Contacter l’assistance virtuel ;
• Chattez conseiller en ligne depuis l’assistance virtuelle ou ;
• Appelez le service clientèle depuis l’assistance virtuelle ou ;
• Envoyez un message sur la messagerie Facebook et ;
• Fournir tous les documents justificatifs appuyant votre demande.
Quels sont les délais à respecter ?
Lorsque vous faites une réclamation auprès de Shein, que ce soit pour un retour, un remboursement ou autres, veillez à respecter le délai de 45 jours qui suivent l’achat. Passé ce délai, Shein ne traitera pas votre réclamation.
Comment saisir le médiateur ?
Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de Shein concernant votre réclamation ou que la réponse donnée par l’entreprise ne vous convienne pas. Dans ces cas-là, vous pouvez saisir un médiateur indépendant du site.
Quel est le délai de réponse à une réclamation ?
Concernant les remboursements, Shein s’engage à traiter votre demande dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception de votre demande. Les autres délais de traitement des réclamations ne sont pas communiqués par la marque.
Question posée le 29/03/2023 à 16:21
Bonjour, j'ai recu un mauvais article. J'ai reçu un pantalon noir au lieu d'une longue robe noir. Comment faire?