Marque

Comment contacter le Service Réclamation Vinted ?

Catégorie : e-Commerce

Vinted est un marché en ligne communautaire. La société, fondée en 2008 en Lituanie (à Vilnius, la capitale du pays), permet à ses utilisateurs de vendre, d’acheter ou bien d’échanger, des vêtements et accessoires d’occasion. À l’origine, Vinted était exclusivement dédiée à la vente de vêtements pour femmes. Depuis, la société s’est étendue à la vente de vêtements pour hommes et pour enfants mais aussi aux accessoires comme les sacs à mains, les ceintures, les bijoux, les livres, la décoration ou encore les jouets pour enfants. Son slogan est : « Tu ne le portes plus ? Vends-le ! » 

Quand et comment faire une lettre de réclamation?

En ligne

Vous avez acheté un produit à un utilisateur Vinted, et celui-ci ne correspond pas à la description ? L’acheteur a demandé un remboursement d’un produit qu’il vous a acheté mais il ne vous l’a toujours pas renvoyé ? Vous avez vendu un article, tout s’est très bien passé et l’acheteur est satisfait, mais vous n’avez toujours pas été payé(e) ?...

Pour tout problème (tel que ceux cités plus haut) lié à un achat, à une vente ou à un échange chez Vinted, il vous faut dans un premier temps contacter le service client Vinted en ligne, afin de l’avertir du problème rencontré. Pour cela, rendez-vous en ligne

Pensez à bien communiquer au support contact Vinted les informations suivantes :

• votre pseudo Vinted ;
• la description du problème rencontré ;
• le pseudo du membre en question si le souci est lié à une transaction ;
• tout autre élément pertinent comme des photos de l’article, des preuves d’envoi, ou bien encore une capture d’écran du problème rencontré.

L’équipe Vinted répondra à votre message dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution.

Par courrier

À défaut d’avoir trouvé avec Vinted une solution en ligne vous apportant satisfaction, vous pouvez, dans un second temps, effectuer une réclamation par courrier au service client Vinted (situé en Lituanie). Envoyez votre lettre de réclamation (accompagnée de toutes les pièces justificatives que vous jugez nécessaires) en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Vinted UAB,
Zirmunu st. 70-701
Vilnius LT-09124, Lituanie

Pensez à garder une copie de votre lettre ainsi que de toutes les pièces justificatives.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Faites d’abord votre réclamation en ligne en contactant le service client Vinted. Si votre problème n’est pas résolu suite à cette demande en ligne, vous pouvez par la suite faire votre réclamation par courrier en envoyant votre lettre (en recommandé avec accusé de réception) au service Vinted.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Vinted ne précise pas le délai autorisé pour faire une réclamation. Il est conseillé de la faire le plus rapidement possible.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer en ligne au support contact Vinted, puis par courrier à l’adresse de Vinted, située en Lituanie.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse satisfaisante suite à votre réclamation chez Vinted, ou si celle-ci reste sans réponse, passé un délai d’au moins un mois, vous pouvez saisir le médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) gratuitement. Pour ce faire, suivez la procédure de saisine en ligne.

Pour une saisine par courrier, les coordonnées du médiateur sont les suivantes :

FEVAD
60, rue La Boétie
75008 Paris

Joignez-y toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande. Pensez également à y joindre une copie de votre réclamation préalable auprès du service client Vinted.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.