Quand et comment faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons?
Vous avez rencontré un problème avec Uber ? Par exemple, vous avez perdu quelque chose ? avez eu un incident ou un accident ? le véhicule ne correspondait pas à vos attentes ? vous avez des remarques à faire concernant le chauffeur ou n’êtes pas d’accord avec le montant de la course ? Vous avez été facturé plusieurs fois ou avez rencontré un autre problème ?
Il vous est alors possible de faire une réclamation auprès du service client Uber.
Comme la plupart des entreprises américaines 100% en ligne, il n’est hélas pas possible de joindre le service client Uber France par téléphone. Toutefois, vous pouvez contacter le service client Uber via Internet pour faire une réclamation, en contactant le SAV Uber.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Comment faire une réclamation ? Impossible de contacter le service client Uber par téléphone ; il vous faut contacter le SAV Uber par Internet. Pour ce faire, trois méthodes s’offrent à vous :
- Soit, vous faites votre réclamation par mail en envoyant votre message au SAV Uber à l’adresse électronique suivante : support@uber.com ;
- Soit, vous créez un espace personnel depuis le site Uber (ou vous vous connectez au vôtre si vous en avez déjà un). Depuis votre espace client, vous vous rendez dans la page d’aide et vous remplissez un formulaire de contact pour réclamer un remboursement par exemple ou faire une remarque sur un chauffeur, etc.
- Soit, vous formulez votre réclamation à un conseiller Uber via les réseaux sociaux, en envoyant un message privé sur leur compte Twitter à @Uber_Support ou sur leur compte Facebook.
Fournir toutes les preuves nécessaires (scans de vos factures, etc.) en pièces jointes.
Délai autorisé pour faire une réclamation
Le site Uber France ne précise pas le délai pour faire une réclamation. Il est vivement conseillé de faire votre réclamation le plus rapidement possible, pour permettre la résolution du problème.
À quel service déposer une réclamation ?
La réclamation est à déposer au service client Uber par écrit, soit par mail, soit en formulant votre déclaration à un conseiller Uber sur les réseaux sociaux, soit en remplissant le formulaire de contact depuis votre espace client.
Comment saisir le médiateur ?
Si vous n’avez pas pu obtenir de réponse suite au dépôt de votre réclamation ou si la réponse donnée par le service client Uber ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez en dernier recours saisir le médiateur.
En effet, conformément au Code de la consommation français, si un litige n’a pas pu être résolu entre le client et la société Uber dans le cadre d’une réclamation préalablement déposée au service client Uber, il est possible de recourir à la médiation gratuitement. Ce litige doit porter sur l’exécution d’un contrat de vente et/ou une prestation de services réalisée par Uber.
Pour saisir le médiateur, vous devez contacter l’ANM (Association nationale des médiateurs) par courrier en envoyant votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Association Nationale des Médiateurs
62, rue Tiquetonne
75002 Paris
Vous pouvez, si vous préférez, saisir le médiateur directement via Internet en complétant le formulaire de saisine en ligne.
A propos d'Uber
Uber, anciennement UberCab, est une entreprise technologique américaine créée en 2009, qui développe et exploite des applications mobiles pour mettre en contact les utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. Uber est basée à San Francisco aux États-Unis.
Question posée le 23/08/2023 à 18:50
Envoi d'une réclamation par mail