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Uber, anciennement UberCab, est une entreprise technologique américaine créée en 2009, qui développe et exploite des applications mobiles pour mettre en contact les utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. Uber est basée à San Francisco aux États-Unis.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons? 

Vous avez rencontré un problème avec Uber ? Par exemple, vous avez perdu quelque chose ? avez eu un incident ou un accident ? le véhicule ne correspondait pas à vos attentes ? vous avez des remarques à faire concernant le chauffeur ou n’êtes pas d’accord avec le montant de la course ? Vous avez été facturé plusieurs fois ou avez rencontré un autre problème ?

Il vous est alors possible de faire une réclamation auprès du service client Uber. 

Comme la plupart des entreprises américaines 100% en ligne, il n’est hélas pas possible de joindre le service client Uber France par téléphone. Toutefois, vous pouvez contacter le service client Uber via Internet pour faire une réclamation, en contactant le SAV Uber.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Comment faire une réclamation ? Impossible de contacter le service client Uber par téléphone ; il vous faut contacter le SAV Uber par Internet. Pour ce faire, trois méthodes s’offrent à vous :

- Soit, vous faites votre réclamation par mail en envoyant votre message au SAV Uber à l’adresse électronique suivante : support@uber.com ;

- Soit, vous créez un espace personnel depuis le site Uber (ou vous vous connectez au vôtre si vous en avez déjà un). Depuis votre espace client, vous vous rendez dans la page d’aide et vous remplissez un formulaire de contact pour réclamer un remboursement par exemple ou faire une remarque sur un chauffeur, etc.

- Soit, vous formulez votre réclamation à un conseiller Uber via les réseaux sociaux, en envoyant un message privé sur leur compte Twitter à @Uber_Support ou sur leur compte Facebook.

Fournir toutes les preuves nécessaires (scans de vos factures, etc.) en pièces jointes.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Le site Uber France ne précise pas le délai pour faire une réclamation. Il est vivement conseillé de faire votre réclamation le plus rapidement possible, pour permettre la résolution du problème.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Uber par écrit, soit par mail, soit en formulant votre déclaration à un conseiller Uber sur les réseaux sociaux, soit en remplissant le formulaire de contact depuis votre espace client.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’avez pas pu obtenir de réponse suite au dépôt de votre réclamation ou si la réponse donnée par le service client Uber ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez en dernier recours saisir le médiateur.

En effet, conformément au Code de la consommation français, si un litige n’a pas pu être résolu entre le client et la société Uber dans le cadre d’une réclamation préalablement déposée au service client Uber, il est possible de recourir à la médiation gratuitement. Ce litige doit porter sur l’exécution d’un contrat de vente et/ou une prestation de services réalisée par Uber.

Pour saisir le médiateur, vous devez contacter l’ANM (Association nationale des médiateurs) par courrier en envoyant votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

Association Nationale des Médiateurs
62, rue Tiquetonne
75002 Paris

Vous pouvez, si vous préférez, saisir le médiateur directement via Internet en complétant le formulaire de saisine en ligne.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Uber

Bonjour pour quoi mon compte il est bloqué malgré j'ai pas travaillé beaucoup merci.

Question posée le 05/12/2022 à 19:00

Bonjour pour quoi mon compte il est bloqué malgré j'ai pas travaillé beaucoup merci.

Le site support@uber.com ne fonctionne pas.

Question posée le 03/12/2022 à 16:09

Le site support@uber.com ne fonctionne pas.

J’ai eu des prélèvements sur des courses que je n’ai pas faites

Question posée le 03/12/2022 à 9:03

J’ai eu des prélèvements sur des courses que je n’ai pas faites

Bonjour je suis messieurs François Jean Pierre rony j'ai passé une commande chez vous vendredi soir je pas réussi la commande et le prélèvement ce fait dans mon compte

Question posée le 28/11/2022 à 12:06

Bonjour je suis messieurs François Jean Pierre rony j'ai passé une commande chez vous vendredi soir je pas réussi la commande et le prélèvement ce fait dans mon compte

Je me fais prélevé des courses que je n’ai pas faites

Question posée le 27/11/2022 à 20:29

Je me fais prélevé des courses que je n’ai pas faites

Bonjour ,j ai été  facturé 2 fois  alors  que le chauffeur a annulé  ma commande

Question posée le 21/11/2022 à 10:48

Bonjour ,j ai été facturé 2 fois alors que le chauffeur a annulé ma commande

Sûr factures Uber

Question posée le 14/11/2022 à 0:25

Sûr factures Uber

Je n’ai pas été livré de la commande

Question posée le 11/11/2022 à 20:44

Je n’ai pas été livré de la commande

Bonjour je n’ai pas reçu ma livraison ?

Question posée le 07/11/2022 à 12:18

Bonjour je n’ai pas reçu ma livraison ?

Je veux résilier mon  abonnement  de paiement  j'arrive pas

Question posée le 01/11/2022 à 10:32

Je veux résilier mon abonnement de paiement j'arrive pas

un chauffeur qui ne vient pas en annulant la course et je me fais facturer .... Un scandale

Question posée le 16/10/2022 à 17:08

un chauffeur qui ne vient pas en annulant la course et je me fais facturer .... Un scandale

Bonjour
Je besoin remboursement svp d'argent sûr mon compte bancaire j'ai pas reçu les commandes svp merci

Question posée le 03/10/2022 à 12:22

Bonjour Je besoin remboursement svp d'argent sûr mon compte bancaire j'ai pas reçu les commandes svp merci

j'ai été facturée deux fois pour la même course, à la même heure, hier 24 septembre avec le même chauffeur

Question posée le 25/09/2022 à 22:15

j'ai été facturée deux fois pour la même course, à la même heure, hier 24 septembre avec le même chauffeur

remboursement

Question posée le 22/09/2022 à 13:36

remboursement

Bonjour plusieurs commandes ont été effectuées et débité de mon compte alors que je n ai rien commandes

Question posée le 15/09/2022 à 20:14

Bonjour plusieurs commandes ont été effectuées et débité de mon compte alors que je n ai rien commandes

Bonjour 
J'ai eu 5 prélèvements de courses Uber non réalisées.
Je souhaite le remboursement 
Merci
Mme Ghorch

Question posée le 13/09/2022 à 21:01

Bonjour J'ai eu 5 prélèvements de courses Uber non réalisées. Je souhaite le remboursement Merci Mme Ghorch

J’ai jamais Reçu ma commande

Question posée le 06/08/2022 à 19:26

J’ai jamais Reçu ma commande

 j’ai voulu passer des courses j’ai regardé sur le site les produits sont beaucoup plus cher qu’au magasin plus les frais de port de Uber c’est du vol

Question posée le 23/06/2022 à 10:35

j’ai voulu passer des courses j’ai regardé sur le site les produits sont beaucoup plus cher qu’au magasin plus les frais de port de Uber c’est du vol

Entre le service clientèle qu’il faut payer la communication les prix ils ont habitants et aucun moyen de contacter Uber sur le site pour se plaindre pour moi ce site c’est du vol je vais me des inscrire et je dirais du mal à mes amis

Question posée le 23/06/2022 à 10:34

Entre le service clientèle qu’il faut payer la communication les prix ils ont habitants et aucun moyen de contacter Uber sur le site pour se plaindre pour moi ce site c’est du vol je vais me des inscrire et je dirais du mal à mes amis

Le chauffeur m'a indiqué que les frais de péages étaient en supplément du prix de la course indiqué par Uber. J'ai donc payé le péage Zagreb- Rijeka  en Croatie. Sur la facture je vois que vous m'avez facturé les prix de péage ?

Question posée le 12/05/2022 à 19:57

Le chauffeur m'a indiqué que les frais de péages étaient en supplément du prix de la course indiqué par Uber. J'ai donc payé le péage Zagreb- Rijeka en Croatie. Sur la facture je vois que vous m'avez facturé les prix de péage ?

uber vtc - Prélèvement pourboire sur PAYPAL non autortisé

Question posée le 05/05/2022 à 11:53

uber vtc - Prélèvement pourboire sur PAYPAL non autortisé

Bonjour, 
comment contacter le siège de UBER s'il vous plait ?

merci à vous

Question posée le 17/02/2022 à 10:22

Bonjour, comment contacter le siège de UBER s'il vous plait ? merci à vous

Bonjour

J'ai réservé un Uber hier mercredi 10 février 2022 vers 15h. Lors de ma réservation votre site m'a indiqué que la recherche n'avait pas abouti et qu'une nouvelle recherche allait être effectuée. Puis plus aucune information sur votre site, la recherche ni sur le n° d'immatriculation du véhicule. Par contre je me suis aperçue que la course avait été annulée par le chauffeur avec charge de 9€.

Cet incident fait suite à 2 autres arrivés le 5 novembre 2021 autour de la gare de Lyon. L'endroit choisi pour la course de 16h11 semblait inaccessible à votre taxi qui m'a donné rendez-vous à un autre endroit. Je me suis déplacée et le taxi ne m'a pas attendue.
J'ai re-essayé une 2ème réservation. Le taxi est passé devant moi, ne s'est pas arrêté.
Coût : 18€ pour rien.

Cela commence à faire beaucoup. Vos taxis essaieraient-ils de gagner 9€ pour une course qui leur prend 2 minutes sans appeler le client et qu'ils annulent.

Je vous demande de bien vouloir effectuer les recherches qui s'imposent et me créditer de 3 fois 9€ soit 27€.

Question posée le 11/02/2022 à 11:49

Bonjour J'ai réservé un Uber hier mercredi 10 février 2022 vers 15h. Lors de ma réservation votre site m'a indiqué que la recherche n'avait pas abouti et qu'une nouvelle recherche allait être effectuée. Puis plus aucune information sur votre site, la recherche ni sur le n° d'immatriculation du véhicule. Par contre je me suis aperçue que la course avait été annulée par le chauffeur avec charge de 9€. Cet incident fait suite à 2 autres arrivés le 5 novembre 2021 autour de la gare de Lyon. L'endroit choisi pour la course de 16h11 semblait inaccessible à votre taxi qui m'a donné rendez-vous à un autre endroit. Je me suis déplacée et le taxi ne m'a pas attendue. J'ai re-essayé une 2ème réservation. Le taxi est passé devant moi, ne s'est pas arrêté. Coût : 18€ pour rien. Cela commence à faire beaucoup. Vos taxis essaieraient-ils de gagner 9€ pour une course qui leur prend 2 minutes sans appeler le client et qu'ils annulent. Je vous demande de bien vouloir effectuer les recherches qui s'imposent et me créditer de 3 fois 9€ soit 27€.

J’ai fait une commande j’ai toujours pas la livraison

Question posée le 19/01/2022 à 13:43

J’ai fait une commande j’ai toujours pas la livraison

Bonjour j’ai pas toujours resu mon virement

Question posée le 18/12/2021 à 13:58

Bonjour j’ai pas toujours resu mon virement

Auchan city augment le prix dès chocolat de Noël en fesant le 2 eme à moins 50% , pourquoi cela est inamissible

Question posée le 13/12/2021 à 1:17

Auchan city augment le prix dès chocolat de Noël en fesant le 2 eme à moins 50% , pourquoi cela est inamissible

Nous avons pris le service à table macdo de champagnole.
Commandé à 13.19 commande num 65615. A 13.45 toujours pas de livraison à table. Incroyable.
Jamais vu cela à macdo.

Question posée le 12/12/2021 à 13:45

Nous avons pris le service à table macdo de champagnole. Commandé à 13.19 commande num 65615. A 13.45 toujours pas de livraison à table. Incroyable. Jamais vu cela à macdo.

Le livreur m'a pas livré la bonne commande

Question posée le 07/12/2021 à 20:54

Le livreur m'a pas livré la bonne commande

Mauvais accueil

Question posée le 01/12/2021 à 12:13

Mauvais accueil

Livreur non éclairer de nuit

Question posée le 13/11/2021 à 22:15

Livreur non éclairer de nuit