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Comment contacter le service réclamation Opodo ?

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Encart indépendant des marques

Opodo est une agence de voyages en lignes créée par une association de compagnie aérienne en 2001. L’association se compose d’Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Iberia, Alitalia, Austrian Airlines, Aer Lingus et Finnair. Cette agence permet de trouver les meilleurs prix pour vols, hôtel et location de voiture partout dans le monde.

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez rencontré un problème avec votre vol ? Les prix affichés ne sont pas corrects ? Vous avez constaté un prélèvement d’argent inhabituel ? Votre vol a été annulé et vous n’avez pas été prévenu ?

Nous vous indiquons les démarches à suivre pour adresser une réclamation auprès d’Opodo.

Faire une réclamation Opodo par téléphone

Afin d’adresser une réclamation à Opodo, vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. 

Pour cela, composez le 01 70 96 02 90 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 00h, le samedi de 9h à 23h et le dimanche de 10h à 23h.

Faire une réclamation Opodo par courrier

Vous avez également la possibilité de faire une réclamation auprès d’Opodo par courrier. Pour cela, il faut envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Opodo France
9 rue rougemont
75009 Paris 

Pensez à joindre à votre courrier tout document pouvant appuyer votre demande ainsi que vos coordonnées de réservation telles que le numéro de réservation, la provenance et la destination pour le vol, etc.

Faire une réclamation Opodo par mail

Customerservice-fr@contact.opodo.com est l’adresse mail mis à disposition par Opodo permettant de joindre son service client. Vous pouvez donc passer par cette adresse mail pour envoyer vos lettres de réclamation.

Tout comme pour l’envoi postal, pensez à joindre à votre courrier tout document pouvant appuyer votre demande ainsi que vos coordonnées de réservation.

Faire une réclamation Opodo en ligne

Le dernier moyen d’adresser une réclamation à Opodo est de passer par le chat en ligne disponible sur le site internet.

Pour cela, il faut se rendre sur le chat disponible en bas à droite dans la rubrique « Pouvons-nous vous aider ? ». Cliquez sur le chat et indiquez votre souhait de « Parler à un agent ». 

Une FAQ très complète est également disponible dans la même rubrique.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre afin d’adresser une réclamation à Opodo :

•    Joindre le service client Opodo par téléphone ou ;
•    Envoyer un courrier de réclamation ou ;
•    Envoyer un mail de réclamation ou ;
•    Joindre le service client par le chat en ligne et ;
•    Fournir tous documents pouvant appuyer votre demande.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Selon le Médiateur du Tourisme et du voyage, Opodo dispose de 60 jours pour répondre à vos réclamations.

Saisir le Médiateur Opodo

Quand faut-il saisir le médiateur ?

Vous êtes en droit de saisir le Médiateur si aucune réponse n’a été donnée par Opodo dans le délai des 60 jours ou si vous jugez la réponse insatisfaisante.

Comment saisir le Médiateur ? 

Il est à noter que la réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Pour saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage sur la page « Saisir le médiateur » dans la barre de menus en haut. Puis vérifier si vous remplissez les conditions de demande nécessaires et cliquez sur « Saisir le médiateur ».  Suivez ensuite toutes les étapes indiquées. 

Vous recevrez une réponse dans les 90 jours à compter de la réception de votre demande en ligne. 
                                       
Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier au Médiateur à l’adresse postale suivante : 

MTV médiation tourisme et voyage
BP 80 303 
75823 Paris CEDEX 17

N’oubliez pas de joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

•    Vos coordonnées
•    Numéro de réservation
•    Date 
•    Litige rencontré
•    Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
•    Solutions proposées ou non par l’entreprise
•    Ce que vous attendez de la médiation
•    Documents pouvant appuyer votre demande

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Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

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