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Comment contacter le service réclamation Opodo en cas de litige ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez rencontré un problème avec votre vol ? Les prix affichés ne sont pas corrects ? Vous avez constaté un prélèvement d’argent inhabituel ? Votre vol a été annulé et vous n’avez pas été prévenu ?

Nous vous indiquons les démarches à suivre pour adresser une réclamation auprès d’Opodo.

Contacter Opodo par téléphone

Afin d’adresser une réclamation à Opodo, vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. 

Pour cela, composez le 01 70 96 02 90 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 00h, le samedi de 9h à 23h et le dimanche de 10h à 23h.

Faire une réclamation Opodo par courrier

Vous avez également la possibilité de faire une réclamation auprès d’Opodo par courrier. Pour cela, il faut envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Opodo France
9 rue rougemont
75009 Paris 

Pensez à joindre à votre courrier tout document pouvant appuyer votre demande ainsi que vos coordonnées de réservation telles que le numéro de réservation, la provenance et la destination pour le vol, etc.

Faire une réclamation Opodo par mail

Customerservice-fr@contact.opodo.com est l’adresse mail mis à disposition par Opodo permettant de joindre son service client. Vous pouvez donc passer par cette adresse mail pour envoyer vos lettres de réclamation.

Tout comme pour l’envoi postal, pensez à joindre à votre courrier tout document pouvant appuyer votre demande ainsi que vos coordonnées de réservation.

Faire une réclamation Opodo en ligne

Le dernier moyen d’adresser une réclamation à Opodo est de passer par le chat en ligne disponible sur le site internet.

Pour cela, il faut se rendre sur le chat disponible en bas à droite dans la rubrique « Pouvons-nous vous aider ? ». Cliquez sur le chat et indiquez votre souhait de « Parler à un agent ». 

Une FAQ très complète est également disponible dans la même rubrique.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre afin d’adresser une réclamation à Opodo :

  • Joindre le service client Opodo par téléphone ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation ou ;
  • Envoyer un mail de réclamation ou ;
  • Joindre le service client par le chat en ligne et ;
  • Fournir tous documents pouvant appuyer votre demande.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Selon le Médiateur du Tourisme et du voyage, Opodo dispose de 60 jours pour répondre à vos réclamations.

Comment obtenir une indemnisation de la part d'Opodo ?

Il se peut que vous ayez fait face à un surbooking de votre vol, un retard ou encore l'annulation de votre vol. Dans ces cas-là, vous pouvez obtenir une indemnisation de la part d'Opodo. 

Demande d'indemnisation de votre vol

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre article sur les droits et les indemnités en cas d'annulation, de retard ou de surbooking d'un vol

Saisir le Médiateur Opodo

Quand faut-il saisir le médiateur ?

Vous êtes en droit de saisir le Médiateur si aucune réponse n’a été donnée par Opodo dans le délai des 60 jours ou si vous jugez la réponse insatisfaisante.

Comment saisir le Médiateur en cas de litige non résolu ? 

Il est à noter que la réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Pour saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage sur la page « Saisir le médiateur » dans la barre de menus en haut. Puis vérifier si vous remplissez les conditions de demande nécessaires et cliquez sur « Saisir le médiateur ».  Suivez ensuite toutes les étapes indiquées. 

Vous recevrez une réponse dans les 90 jours à compter de la réception de votre demande en ligne. 
                                       
Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier au Médiateur à l’adresse postale suivante : 

MTV médiation tourisme et voyage
BP 80 303 
75823 Paris CEDEX 17

Quels sont les documents à joindre dans le cadre d'une médiation avec Opodo ?

Il est important de joindre à votre dossier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Numéro de réservation
  • Date
  • Litige rencontré
  • Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Solutions proposées ou non par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiatio
  • Documents pouvant appuyer votre demande

A propos d'Opodo

Opodo est une agence de voyages en lignes créée par une association de compagnie aérienne en 2001. L’association se compose d’Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Iberia, Alitalia, Austrian Airlines, Aer Lingus et Finnair. Cette agence permet de trouver les meilleurs prix pour vols, hôtel et location de voiture partout dans le monde.

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation Opodo : les questions fréquentes

  • Comment contacter Opodo ?

    Vous pouvez contacter le service client Opodo au 01 70 91 75 75 ou par mail à l'adresse suivante : customerservice-fr@contact.opodo.com.

Formulaire de questions

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Les questions sur les réclamations de la marque : Opodo

comment annuler mon abonnement

Question posée le 16/06/2023 à 10:54

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50 € a été de Mon compte bancaire, et je n ai jamais reserver sur leur site

Question posée le 19/05/2023 à 15:03

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Comment changer mon mail de mon compte

Question posée le 19/05/2023 à 9:45

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Bonjour, j'ai fait la réservation comme on m'a indique , en commençant par nom et prénom, de même pour la demande de carte d'embarquement .arrivée sur les comptoirs on nous dit de payer 300 euro car sur les carte des enfants , ça commencent par les prénoms .je n'ai pas voulu chercher des histoires mais j'ai compris que ce n'est pas normal et je réclame mon 300 euro

Question posée le 09/05/2023 à 14:41

Bonjour, j'ai fait la réservation comme on m'a indique , en commençant par nom et prénom, de même pour la demande de carte d'embarquement .arrivée sur les comptoirs on nous dit de payer 300 euro car sur les carte des enfants , ça commencent par les prénoms .je n'ai pas voulu chercher des histoires mais j'ai compris que ce n'est pas normal et je réclame mon 300 euro

Bonjour je vois sur mon compte que de l’argent va m’être retiré de Opodo prime alors que je ne suis pas inscrite. Pouvez-vous m’aider svp?

Question posée le 06/05/2023 à 15:11

Bonjour je vois sur mon compte que de l’argent va m’être retiré de Opodo prime alors que je ne suis pas inscrite. Pouvez-vous m’aider svp?

comment  parler avec un responsable

Question posée le 03/05/2023 à 15:56

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Adresse postale Opodo

Question posée le 03/05/2023 à 14:08

Adresse postale Opodo

Bonjour,
Mon vol pour porto prévu demain est annulé ? Que dois je faire pour l'hôtel ? Puis je être remboursé ? 
Merci de votre réponse

Question posée le 30/04/2023 à 14:04

Bonjour, Mon vol pour porto prévu demain est annulé ? Que dois je faire pour l'hôtel ? Puis je être remboursé ? Merci de votre réponse

Bonjour,
Suite a une annulation de vol retour perpignan paris vol TO7033 la Compagnie transavia à effectué un remboursement de 256 euros via votre agence. 
Ma carte bancaire n'étant plus la même que celle avec laquelle j'ai acheté les billets,je voudrais savoir comment peut se faire le remboursement vers notre compte. 
Bien cordialement.

Question posée le 26/04/2023 à 0:05

Bonjour, Suite a une annulation de vol retour perpignan paris vol TO7033 la Compagnie transavia à effectué un remboursement de 256 euros via votre agence. Ma carte bancaire n'étant plus la même que celle avec laquelle j'ai acheté les billets,je voudrais savoir comment peut se faire le remboursement vers notre compte. Bien cordialement.

Je voudrais faire un chat svp

Question posée le 25/04/2023 à 9:03

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remboursement OPODO effectué depuis le 7 mars, et jamais reçu

Question posée le 23/04/2023 à 17:22

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pas recu confirmation

Question posée le 20/04/2023 à 12:00

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Comment je peux faire pour imprimer ma carte d'embarquement avec le code de confirmation de réservation qui est :QCG9WA Merci pour votre réponse

Question posée le 19/04/2023 à 15:18

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j'ai essayé de payer ma commande à 12h30 et vous m'indiquez paiement refusé par la banque ; pouvez-vous confirmer avant que je fasse un nouveau paiement ; je ne voudrais pas être débitée 2 fois

Question posée le 19/04/2023 à 14:11

j'ai essayé de payer ma commande à 12h30 et vous m'indiquez paiement refusé par la banque ; pouvez-vous confirmer avant que je fasse un nouveau paiement ; je ne voudrais pas être débitée 2 fois

Bonjour, j attend toujours mon remboursement concernant le vol sur French bee Réunion Paris du mois de juin 2022 qui a été annulé. 
Najafaly Yasmina

Question posée le 28/03/2023 à 7:37

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Je n'ai pas reçu ma confirmation de voyage fait hier 23/03/2023

Question posée le 24/03/2023 à 14:23

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l'adresse reclamation opodo par email ne repond pas

Question posée le 23/03/2023 à 10:24

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