Quand et comment faire une lettre de réclamation à easyJet ?
Vous pouvez faire une réclamation pour tout problème rencontré lors d’un vol, par exemple un vol retardé, annulé ou surbooké, mais aussi pour un bagage perdu, cassé ou volé.
Pour tout problème de bagage perdu ou endommagé, il vous faut remplir immédiatement une déclaration de bagage endommagé (ou constat d'irrégularité bagage).
Contacter easyJet par téléphone
Pour signaler un problème rencontré durant un vol, nous vous conseillons dans un premier temps de contacter le service client easyJet par téléphone au 0800 949393 (pour la France) pour voir si vous pouvez résoudre le problème ensemble. Le numéro est disponible tous les jours de la semaine de 8h à 20h.
Contacter le service réclamation easyJet par courrier
Vous pouvez aussi faire votre réclamation par courrier en écrivant une lettre à l’adresse du siège social de Easy Jet au Royaume-Uni (courrier en recommandé avec accusé de réception) :
Customer services team Easy Jet Airline Hangar 89
London Luton, Airport Luton
Bedfordshire, LU29PF
Comment obtenir une indemnisation de la part d'easyJet ?
Pour un vol annulé, retardé ou surbookée, EasyJet doit vous verser une indemnisation financière prévue par le règlement européen 261/2004. Pour un retard de vol de plus de 3 heures ou si vous êtes surbooké (refus d’embarquement), vous devez recevoir une indemnisation. Son montant varie selon la distance du vol.
Demande d'indemnisation de votre vol
Vous pouvez également faire une réclamation pour un remboursement des dépenses liées à un vol annulé ou retardé (logement, repas, boissons, communications…). Il est essentiel de bien conserver vos reçus et factures auquel cas vous ne pourrez pas être remboursé.
Pour plus de détails, nous vous expliquons comment obtenir une indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vol.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Contactez d’abord EasyJet par téléphone pour être guidé au mieux selon votre problème, puis faites votre réclamation en ligne via le bon formulaire de contact (bagage perdu, vol surbooké, etc.).
Comment saisir le médiateur easyJet en cas de litige non résolu ?
Toute comme pour les réclamations Air France, si la réponse donnée par EasyJet ne vous satisfait pas ou s’ils ne donnent pas de réponse au bout de 2 mois suite à votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur Tourisme et Voyage gratuitement.
Pour saisir le médiateur, ces points doivent être respectés :
- Votre litige met obligatoirement en cause un adhérent de la MTV (liste des membres) ;
- Vous avez déjà tenté de résoudre le litige avec EasyJet en envoyant une réclamation écrite (par e-mail ou par courrier) et cette réclamation doit dater de moins de 12 mois.
Pour contacter le médiateur Tourisme et Voyage, la saisine se fera en ligne, en remplissant le formulaire accessible en ligne.
Vous pouvez également envoyer un courrier à l'adresse suivente : MTV Médiation Tourisme et Voyage - BP 80 303 - 75823 Paris CEDEX 17. Pensez à joindre à votre courrier tous les documents essentiels à l'étude de votre demande comme vos coorodnnées, votre numéro de vol, la date, le litige rencontré, les démarches que vous avez effectuées avant de saisir le médiateur, les solutions proposées ou non par l'entreprise, ce que vous attendez de la médiation ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande.
Combien de temps de réponse ?
Le médiateur Tourisme et Voyage vous donnera une réponse dans les 90 jours après recevabilité.
A propos de Easyjet
EasyJet est une compagnie aérienne britannique low-cost, fondée à Luton au Royaume-Uni en 1995. Easyjet Airline Company PLC est son nom officiel.
Question posée le 22/06/2023 à 18:03
Bjr je suis partie de bordeaux à lanzarote mon bagage à l'aller est passé au retour il a fallu que je paye 58euros de dépassement donc je voudrais me faire rembourser la somme que j'ai débourser merci Mme helene