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Comment contacter le service réclamation Easyjet ?

Catégorie : Transports et Voyages

EasyJet est une compagnie aérienne britannique low-cost, fondée à Luton au Royaume-Uni en 1995. Easyjet Airline Company PLC est son nom officiel.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons ?

Pour signaler un problème rencontré durant un vol, nous vous conseillons dans un premier temps de contacter le service client EasyJet par téléphone au 0 806 141 141 (pour la France) pour voir si vous pouvez résoudre le problème ensemble.

Vous pouvez faire une réclamation pour tout problème rencontré lors d’un vol, par exemple un vol retardé, annulé ou surbooké, mais aussi pour un bagage perdu, cassé ou volé.

Pour tout problème de bagage perdu ou endommagé, il vous faut remplir immédiatement une déclaration de bagage endommagé (ou constat d'irrégularité bagage).

Les délais à respecter

Celle-ci vous sera remise au comptoir EasyJet de votre aéroport d'arrivée. Il vous faudra aussi envoyer une réclamation dans un délai de 7 jours par mail à l’adresse électronique suivante : admin@damagedluggage.com en détaillant bien le problème rencontré avec votre bagage.

Pour un vol annulé, retardé ou surbookée, EasyJet doit vous verser une indemnisation financière prévue par le règlement européen 261/2004. Pour un retard de vol de plus de 3 heures ou si vous êtes surbooké (refus d’embarquement), vous devez recevoir une indemnisation. Son montant varie selon la distance du vol.

Pour faire cette réclamation (demande d’indemnisation), deux possibilités s’offrent à vous :

- En remplissant le formulaire présent sur le site internet ;
- Déléguer la démarche à RetardVol

Vous pouvez également faire une réclamation pour un remboursement des dépenses liées à un vol annulé ou retardé (logement, repas, boissons, communications…). Il est essentiel de bien conserver vos reçus et factures auquel cas vous ne pourrez pas être remboursé. La réclamation est dans ce cas à faire en ligne (munissez-vous de votre numéro de réservation, de votre numéro de vol et de la date de votre vol).

À noter que vous pouvez également faire votre réclamation sur le compte Twitter ou Facebook d’EasyJet en leur envoyant un message privé.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Contactez d’abord EasyJet par téléphone pour être guidé au mieux selon votre problème, puis faites votre réclamation en ligne via le bon formulaire de contact ou le bon e-mail selon le type de réclamation (bagage perdu, vol surbooké, etc.).

Vous pouvez aussi faire votre réclamation par courrier en écrivant une lettre à l’adresse du siège social de Easy Jet au Royaume-Uni (courrier en recommandé avec accusé de réception) :

Customer services team Easy Jet Airline Hangar 89
London Luton, Airport Luton
Bedfordshire, LU29PF

Comment saisir le médiateur 

Si la réponse donnée par EasyJet ne vous satisfait pas ou s’ils ne donnent pas de réponse au bout de 2 mois suite à votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur Tourisme et Voyage gratuitement.

Pour saisir le médiateur, ces points doivent être respectés :

- Votre litige met obligatoirement en cause un adhérent de la MTV (liste des membres) ;
- Vous avez déjà tenté de résoudre le litige avec EasyJet en envoyant une réclamation écrite (par e-mail ou par courrier) et cette réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Actuellement, à cause de la crise sanitaire, vous pouvez contacter le médiateur uniquement en ligne, en remplissant le formulaire de saisine disponible en ligne.

Combien de temps de réponse 

Le médiateur Tourisme et Voyage vous donnera une réponse dans les 90 jours après recevabilité.

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