Marque

Comment contacter le service réclamation Booking.com en cas de litige ?

Vous cherchez à contacter Booking.com ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons? 

Les raisons pour faire une réclamation

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire une réclamation : un problème avec une réservation, une annulation de l’hôtel où votre séjour était prévu ? Vous avez réservé un appartement, une nuit à l’hôtel, un séjour… sur le site Booking.com et avez été mécontent de la prestation fournie ? Votre hôte vous a rendu votre appartement dans un état détérioré… ? etc. 

Contacter le service client Booking par téléphone

Pour toutes ces raisons ou tout autre motif justifiant une plainte, il vous est possible de faire une réclamation auprès de Booking. Pour être accompagné au mieux dans la démarche à effectuer pour votre réclamation, il est conseillé dans un premier temps de contacter le service client Booking par téléphone au 01 57 32 92 09

Déclarer votre problème en ligne sur Booking

Dans un second temps, vous pouvez faire votre réclamation directement depuis le site Internet Booking en vous rendant dans la section du centre de règlement des litiges. Vous pourrez y compléter le formulaire de réclamation Booking accessible en ligne.

Envoyer votre réclamation par courrier 

Si vous préférez, vous pouvez faire votre réclamation par courrier. Il vous faudra faire une lettre de réclamation à Booking à envoyer par La Poste, en recommandé avec accusé de réception, à cette adresse :

Booking.com
Postbus 1639
1000 BP Amsterdam
Pays-Bas

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Contactez d’abord le service client Booking par téléphone pour être guidé(e) au mieux sur la meilleure manière de faire votre réclamation, puis faites votre réclamation en ligne depuis le formulaire ou envoyez votre lettre de réclamation par la poste en joignant toutes les pièces justificatives utiles et nécessaires au bon traitement de votre demande (preuve d’annulation de réservation par l’hôtel, photos de l’appartement détérioré, facture de paiement d’un séjour, etc.).

Le délai pour faire votre réclamation en ligne ou lettre de réclamation est de 30 jours suivant la date de votre retour. Il est donc conseillé de la faire au plus vite. 

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Booking par voie électronique ou postale (après un éventuel appel téléphonique au service client Booking).

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’avez pas obtenu de réponse de la part de Booking dans un délai d’au moins un mois, ou si celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez avoir recours à la médiation. Pour ce faire, il vous faudra saisir le médiateur Tourisme et Voyages dont dépend Booking. La saisine est gratuite et s’effectue en ligne.

Il est aussi (en temps normal) possible de saisir le médiateur par courrier (mais pas durant la crise sanitaire). Dans ce cas-là, la lettre de réclamation serait à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303, 75823
Paris Cedex 17

Pensez à joindre toutes les pièces justificatives nécessaires au traitement efficace de votre demande, ainsi qu’une copie de votre lettre de réclamation adressée à Booking. Celle-ci doit dater de moins d’un an.

Le médiateur Tourisme et Voyage vous proposera par la suite une solution à l’amiable.

A propos de Booking.com

Booking.com est un site néerlandais proposant des hébergements dans tout type de propriétés : hôtels, appartements, gîtes touristiques ("bed and breakfast"), etc. Décliné en 43 langues, la société Booking est présente dans 59 pays et propose des hébergements dans plus de 200 pays. Fondée en 1996 à Enschede en tant que petite start-up, aujourd’hui Booking a son site basé à Amsterdam. 

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche numéro 0891150483
Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Booking.com

Booking  ne veut pas me rembourser mes billets alors quil sont remboursable. J'entame  une procédure au tribunal

Question posée le 28/03/2023 à 6:16

Booking ne veut pas me rembourser mes billets alors quil sont remboursable. J'entame une procédure au tribunal

IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE STANDARD DEPUIS PLUSIEURS JOURS. SANS NUMERO DE RESERVATION IMPOSSIBLE DE JOINDRE U N CONSEILLER

Question posée le 22/03/2023 à 12:03

IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE STANDARD DEPUIS PLUSIEURS JOURS. SANS NUMERO DE RESERVATION IMPOSSIBLE DE JOINDRE U N CONSEILLER

Pourquoi je n ai pas  de réponse de Bookin  à mes nombreux mails ou j ai joints des photos

Question posée le 02/03/2023 à 9:40

Pourquoi je n ai pas de réponse de Bookin à mes nombreux mails ou j ai joints des photos

Quel est le délai de restitution d'une caution pour une location

Question posée le 07/02/2023 à 20:06

Quel est le délai de restitution d'une caution pour une location

en tant que client, je veux poser une reclamation pour un service taxi non honoré, mais facturé. je ne peux remplir le document de reclamation car je n'ai pas de property id

Question posée le 07/02/2023 à 0:32

en tant que client, je veux poser une reclamation pour un service taxi non honoré, mais facturé. je ne peux remplir le document de reclamation car je n'ai pas de property id

Booking n a pas de service médiation de ce type?

Question posée le 22/11/2022 à 20:28

Booking n a pas de service médiation de ce type?

Bonjour
Nous avons été fortement outré à Séville à l'hôtel room 007 Tetuan où mon mari et moi avons passé deux nuits du 23 au 25 avril 2022. Nous avions réservé sur booking.com une chambre double économique au prix de 387€. Quand nous sommes arrivés on nous a demandé 437€ de plus car nous a t on dit c'était le prix pour une personne... 824€ !!! Inimaginable !!! Et en plus store détérioré, douche mal faite avec l'eau qui s'écoule dans la chambre et des bavardages très forts jusqu'à 3h et demie... La deuxième nuit j'ai pris des boules Quiès... Le commentaire

Question posée le 06/05/2022 à 8:22

Bonjour Nous avons été fortement outré à Séville à l'hôtel room 007 Tetuan où mon mari et moi avons passé deux nuits du 23 au 25 avril 2022. Nous avions réservé sur booking.com une chambre double économique au prix de 387€. Quand nous sommes arrivés on nous a demandé 437€ de plus car nous a t on dit c'était le prix pour une personne... 824€ !!! Inimaginable !!! Et en plus store détérioré, douche mal faite avec l'eau qui s'écoule dans la chambre et des bavardages très forts jusqu'à 3h et demie... La deuxième nuit j'ai pris des boules Quiès... Le commentaire "Arnaque" que j'ai fait n'a sans doute pas été publié car je l'ai recherché en vain... C'est de l'escroquerie ... J'attends de Booking un geste important à notre égard. Cordialement Yvette Lextreyt-Achard et René Achard

Bonjour, booking m assure m avoir remboursé une somme de 953E jamais reçue depuis juillet 2021, malgré des appels des mails des attestations bancaires, je n arrive pas à obtenir mon remboursement.
Merci de bien vouloir m'indiquer quel médiateur  je peux contacter car je ne trouve rien sur internet svp. Salutations.

Question posée le 05/02/2022 à 16:56

Bonjour, booking m assure m avoir remboursé une somme de 953E jamais reçue depuis juillet 2021, malgré des appels des mails des attestations bancaires, je n arrive pas à obtenir mon remboursement. Merci de bien vouloir m'indiquer quel médiateur je peux contacter car je ne trouve rien sur internet svp. Salutations.

Les derniers articles

Réclamation : Transports et Voyages