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Vinci Autoroutes est un des pôles du groupe Vinci qui est en charge de la conception et l’exploitation d’infrastructures autoroutières. Vinci Autoroutes dessert 10 régions, 45 départements et 14 métropoles en France. Vinci Autoroutes propose à tous ses automobilistes le badge télépéage Ulys sous forme d’abonnement. Ce badge permet de simplifier les passages au péage.

Quand et comment faire une réclamation ?

La borne de péage ne vous a pas rendu la monnaie ? Votre facture de télépéage Ulys présente des frais supplémentaires dont vous ne connaissez pas l’origine ? Vous avez abîmé votre voiture à cause d’une infrastructure Vinci ? Vous souhaitez faire part d’une mauvaise expérience sur les autoroutes Vinci ?

Nous vous indiquons les étapes à suivre pour adresser une réclamation auprès de Vinci Autoroute.

Que ce soit par mail, par téléphone, en ligne ou par courrier, n’oubliez pas de joindre à votre réclamation vos coordonnées, votre numéro d’abonnement au télépéage, votre ticket de passage à une borne ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande.

Faire une réclamation Vinci Autoroutes par téléphone

Si vous avez rencontré un quelconque problème avec Vinci Autoroutes et que vous souhaitez faire une réclamation, il est possible de contacter le service client de l’entreprise par téléphone. 

Pour cela, composez le 3605 (appel non surtaxé). 

•    Si votre réclamation correspond à votre abonnement Ulys, il faut taper 1, des conseillers sont là pour vous répondre du lundi au samedi de 8h à 20h. 
•    Si vous n’êtes pas abonné au télépéage Ulys et que vous voulez signaler un évènement sur votre trajet, tapez 0. Des conseillers sont disponibles 24h/24 7 jours sur 7.

Faire une réclamation Vinci Autoroutes en ligne

Il est possible d’adresser une réclamation auprès de Vinci Autoroutes en ligne. Pour cela, il faut remplir le formulaire de contact disponible sur le site internet. 

Si vous possédez un abonnement Ulys (télépéage), connectez-vous à votre compte et suivez les étapes indiquées. 

Si vous ne possédez aucun abonnement, renseignez votre adresse mail à laquelle vous obtiendrez un code d’accès au formulaire de contact. Choisissez la requête correspondant à votre demande. 
En naviguant sur le site internet Vinci Autoroutes, une bulle de discussion apparaît en bas à droite de votre écran. Vous avez la possibilité de poser des questions et un membre de l’équipe Vinci vous répondra dès que possible.

Faire une réclamation Vinci Autoroutes par courrier

Vous avez la possibilité de déposer une réclamation Vinci Autoroutes en envoyant un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

SERVICE CLIENTS VINCI Autoroutes
CS 40001
13656 Salon-de-Provence

N’oubliez pas de joindre tous les documents justificatifs à votre dépôt de réclamation.

Un modèle de rédaction de lettre de réclamation est disponible dans la rubrique « Articles » de notre site.

Faire une réclamation Vinci Autoroutes par mail

Il est possible d’adresser une réclamation auprès de Vinci Autoroutes en envoyant un mail à l’adresse suivante : service.clients@vinci-autoroutes.com

Des conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.

Faire une réclamation Vinci Autoroutes dans une boutique Ulys

Différentes boutiques Ulys sont disponibles en France. Vous pouvez vous y rendre afin d’adresser une réclamation auprès de Vinci Autoroutes. La liste des boutiques Ulys en France est disponible sur le site internet Vinci Autoroutes.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre permettant de déposer une réclamation Vinci Autoroutes :

•    Contacter le service client par téléphone ou ;
•    Déposer une réclamation en ligne ou ; 
•    Envoyer un courrier de réclamation au service client ou ;
•    Envoyer un mail au service client ou ;
•    Se rendre en boutique Ulys et ;
•    Joindre tous les documents qui pourraient appuyer votre demande.

Contester une constatation de non-paiement ou un avis de paiement Vinci Autoroutes

Il se peut que vous vouliez contester une constatation de non-paiement ou un avis de paiement Vinci Autoroutes pour diverses raisons. Pour cela, référez-vous aux modalités indiquées sur le courrier qui vous a été distribué ou contacter le service client au 3605 (appel non surtaxé). 
 
Vous disposez d’un délai de 2 mois pour contester la contravention.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous avez déjà effectué une réclamation écrite et que Vinci Autoroutes et que vous n’êtes pas satisfait de la réponse donnée par Vinci Autoroutes, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation Vinci Autoroutes.

Pour cela rendez-vous dans votre espace abonnés Ulys et cliquez sur « Contacter le médiateur » en bas de la page. Vous obtiendrez une réponse dans un délai maximum de 90 jours. 

N’oubliez pas de joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

•    Vos coordonnées
•    Numéro d’abonnement
•    Date 
•    Litige rencontré
•    Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
•    Solutions proposées ou non par l’entreprise
•    Ce que vous attendez de la médiation
•    Documents pour appuyer votre demande

Il est à noter que le Médiateur de la Consommation Vinci Autoroutes n’intervient que sur des litiges concernant l’abonnement au télépéage Ulys. 

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

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