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Comment contacter le rervice réclamation Tunisair ?

Catégorie : Transports et Voyages

Tunisair, officiellement appelée « Société tunisienne de l’air », est le nom commercial de la compagnie aérienne nationale de la Tunisie. Fondée en 1948, Tunisair a un réseau qui s’étend sur une quarantaine de destinations.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons?

Pour tout retard de vol, annulation de vol, surbooking ayant entraîné un refus d’embarquement, manquement d’une correspondance à cause d’un retard de vol, ou bien encore un problème avec vos bagages (perte, endommagement, etc.), vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Tunisair. Cette réclamation peut aussi être liée à une insatisfaction due au manque de confort dans le vol ou toute autre difficulté rencontrée. Important : seules les causes étant du ressort de la compagnie Tunisair peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Par téléphone

En premier lieu, vous pouvez contacter le service client Tunisair au (00216 70) 837 000 pour être informé(e) sur la meilleure démarche à suivre pour faire votre réclamation.

En ligne

En second lieu, sans réponse satisfaisante donnée par le service client Tunisair par téléphone, vous pouvez faire une réclamation écrite par mail en leur écrivant un courriel à l’adresse électronique suivante : resaonline@tunisair.com.tn ou en remplissant le formulaire de réclamation accessible en ligne. 

Par courrier

Vous pouvez aussi faire votre réclamation par courrier. Adressez-leur une lettre de réclamation par courrier, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante, située en Tunisie :

Siège Social de Tunisair?
Direction Relation Clientèle et Call center (3e étage)?
Charguia II 2035 Tunis – Carthage

Pensez à bien indiquer dans votre message ou lettre les informations suivantes : vos nom, prénom, n° de réservation, n° de vol, et date du vol. Veuillez également joindre à votre courriel ou lettre de réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande (copies numériques ou papier de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que de votre billet ou de votre carte d'embarquement, réservation et / ou billet électronique, l’étiquette de bagage, etc.). Pensez aussi à mentionner la référence de dossier qui vous a été communiquée en ligne. Enfin, gardez une copie de votre lettre de réclamation (nécessaire en cas de recours).

Les délais pour faire votre réclamation 

Le délai pour faire votre réclamation varient selon le problème rencontré :

• Pour un retard de livraison de vos bagages, vous devez faire votre réclamation dans les 21 jours à compter de la date de réception du bagage ;
• Pour une avarie bagages, vous devez faire votre réclamation dans les 7 jours à compter de la date d'arrivée du vol ;
• Pour une perte de vos bagages, la réclamation doit être faite à partir de 21 jours à compter de la date d'arrivée du vol.

Pour une réclamation liée à un retard de vol ou une annulation de vol, les délais pour faire une réclamation ne sont pas précisés. Toutefois, ils sont généralement assez longs.

Pour de plus amples informations concernant les réclamations auprès de Tunisair, consultez la page tunisair.com.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation, ou bien par mail, ou encore par courrier en envoyant votre lettre de réclamation au siège social de Tunisair en Tunisie. Vous pouvez contacter en amont le service client Tunisair par téléphone pour être conseillé(e) sur la meilleure démarche à suivre pour faire votre réclamation. 

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au siège social de Tunisair, en ligne via le formulaire de contact (ou par mail), ou bien par courrier.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’obtenez pas de réponse suite à votre réclamation auprès de Tunisair dans un délai de 3 mois, ou si la réponse est jugée insatisfaisante, vous pouvez avoir recours gratuitement à la médiation. Ce recours vous permettra de trouver une solution à l’amiable avec Tunisair pour votre litige de vol.

Pour saisir le médiateur, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site Internet www.mtv.travel.

Attention, durant la crise sanitaire, les demandes de saisine par voie postale ne seront pas traitées. Nous vous conseillons donc de faire votre saisine en ligne, en préparant toutes les pièces justifications nécessaires au bon traitement de votre demande. (Il vous faudra joindre une copie de votre réclamation préalable auprès de Tunisair).

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous répondra dans les 90 jours après recevabilité.

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